Chapitre 10

832 45 9
                                    

- Regina ! Emma se réveilla en sursaut, elle tremblait, Regina était morte dans ses bras, elle avait senti son âme quitter son corps. Regina était morte.

- Eh bien Miss Swan, je ne pensais pas que vous rêviez de moi.

Emma tourna la tête et elle la vit. Regina était devant elle, bien vivante, le corps d'Emma ne répondait plus de rien. Elle se leva précipitamment et courut vers Regina, elle la prit dans ses bras et la serra très fort, elle refusait de la lâcher, elle était vivante, elle l'avait vu mourir et pourtant, elle était bien vivante. Elle allait tuer Charmant. Il avait essayé de tuer Regina et elle allait lui faire regretter d'être venu au monde. Mais elle organisera son enterrement plus tard, pour le moment, elle voulait simplement profiter de l'odeur de pomme de la Reine. Elle soupira de bonheur.

- Tu es vivante... Regina était très confuse. C'était Emma qui avait failli mourir alors pourquoi elle avait l'air soulagée de la voir en vie, à aucun moment sa vie n'avait été en danger.

- Mais Emma qu'est-ce qui t'arrives ? Cette voix. Emma l'avait reconnue. Elle relâcha enfin Regina et se tourna rapidement, se postant devant la brune pour la protéger.

- Ne vous approchez pas d'elle, sinon je vous promets que je vous tue.

- Maman ! Mais ça va pas la tête tu vas pas tuer grand-père quand même !

Tout se bousculait dans sa tête, elle ne comprenait plus ce qui se passait. Un jeune homme l'avait appelé "maman" et son géniteur "grand-père". Regina avait l'air différente, elle portait une étrange tenue. Elle avait des sortes de flash, comme des souvenirs d'un homme qui la transperçait avec une épée. Elle ne comprenait rien à ce qui lui arrivait. Elle ferma les yeux pour faire le vide puis elle sentit une main prendre la sienne. Une main chaleureuse qui la tira doucement en arrière. Elle fit un demi-tour sur elle-même, elle rouvrit les yeux très calmement. Ses yeux tombèrent directement dans des yeux noisettes, magnifiques et profonds.

- Respire, Emma. Tu te sens bien ? Pourquoi tu sembles soulagée de me voir ? Pourquoi tu veux tuer ton père ? Tu ne sembles même pas reconnaître notre fils.

- Notre fils ? Emma se mit à sourire. Notre fils. On a un fils ensemble ? Regina fronçait les sourcils.

- Oui, on a un fils, je ne sais pas si on peut dire ensemble mais peut-être en commun. On l'élève, on fait toutes les deux partie de sa vie ? De quoi tu te rappelles ?

- La dernière chose dont je me souvienne c'est de te voir mourir dans mes bras. Tu es morte dans mes bras et c'est lui qui t'a tuée. Emma montrait David et le regardait très mal.

- Ce n'est jamais arrivé. La dernière chose que tu as vécu, c'est l'affrontement avec Gideon, le fils de Rumplestiltskin et Belle. Tu t'es battue avec lui pendant la bataille finale, tu as lâché ton épée et il t'a transpercée de la sienne. Il y a eu une onde lumineuse autour de toi, Gideon a disparu et quand on est venu près de toi, on croyait que tu étais morte mais non. Ça fait déjà 5 mois que tu es à l'hôpital, tes blessures étaient tellement importantes que Whale a été obligé de te mettre dans un coma artificiel.

- 5 mois ? Mais je... C'est le nombre de mois que j'ai passé au royaume noir.

- Au royaume noir ? Mais qu'est-ce que tu faisais au royaume noir ? De quoi tu parles ? Blanche était intervenue dans la conversation, elle ne comprenait pas de quoi sa fille pouvait parler alors que cela faisait 5 mois qu'elle n'avait pas bougé du lit d'hôpital.

- Oui, j'ai atterri au royaume noir parce que je traversais une forêt apparement interdite mais je ne le savais pas. Les gardes de la Reine m'ont donc arrêtée, j'ai été amenée au château, et... Emma regardait Regina. T'as voulu me tuer en apprenant que j'étais la fille des Charmants mais tu ne l'as pas fait. Plus tard, tu m'as expliquée que si tu ne m'avais pas tuée c'était parce que ma mère m'avait fait autant de mal qu'à toi et que pour cette raison tu ne voulais pas me le faire payer. Je suis restée au palais et j'ai voulu te servir en étant ta servante, je me suis entraînée avec les chevaliers du royaume et nous sommes devenues proches. Le royaume a été attaqué et c'était David et son armée. Ils voulaient s'en prendre à toi, je me suis interposée, il a dit que tu m'avais fait quelque chose puis il a lancé son épée dans ta poitrine, j'ai jeté la mienne et je t'ai rattrapée dans ta chute. Tu es morte dans mes bras. Ensuite, je me suis réveillée ici.

Tout le monde était complètement dépassé par l'histoire d'Emma. Blanche avait retenu que Regina avait voulu tuer Emma mais l'avait épargnée sous prétexte qu'ils lui avaient déjà fait assez de mal en l'abandonnant. David, lui, regardait sa fille d'un nouvel œil, elle s'était entraînée avec les chevaliers, elle était partie se battre pour protéger le royaume dans lequel elle vivait. Il ne pouvait pas être plus fier. Il voulait un fils quand Blanche est tombée enceinte mais aujourd'hui il se dit qu'il ne pourrait pas être plus fier, sa fille était une princesse et une guerrière, la combinaison parfaite de ses parents. Henry était resté focaliser sur ce qui était, en réalité, le plus essentiel. Ses mères étaient devenues proches et sa mère blonde aurait donné sa vie pour sa mère brune. Elle s'était interposée pour la protéger, pour qu'il ne lui arrive rien. Le cerveau de Regina était envahi de questions. Le récit de la blonde l'avait laissée sans voix, même si elle avait dû aller à l'essentiel, elle trouvait cela fou. Mais ce qu'elle trouvait le plus fou, c'était qu'elle était morte dans les bras d'Emma. Elle savait que la haine entre elles était loin derrière et qu'à présent elles s'entendaient mieux, elles avaient appris à s'entendre d'abord pour Henry et puis après pour elles, pour faciliter leurs vies. Mais jamais, au grand jamais, elle ne pensait que Emma la prendrait dans ses bras lorsqu'elle viendrait à mourir. Ce sont les personnes proches qui font cela, la famille, les amis, la personne avec qui on partage notre vie et non la personne avec qui on partage un fils. Après réflexion, souvent, la personne qui partage notre vie est souvent la personne avec qui on a des enfants. Regina appréciait la blonde mais elle ne pensait pas que cela allait au-delà. Emma, elle, ne disait rien, elle attendait que quelqu'un parle pour lui dire qu'elle n'était pas folle ou juste pour exprimer son opinion sur son histoire mais personne ne parlait tous semblaient réfléchir à de nombreuses choses. La première personne qui prit la parole était Henry, le garçon venait juste de réaliser que sa mère absente de sa vie depuis 5 mois venait de se réveiller. Il s'approcha d'elle, la prit dans ses bras.

- Tu m'as tellement manqué, je t'aime maman. Il lui embrassa la joue et tous les souvenirs d'Emma revenaient. Elle resserra l'emprise qu'elle avait sur Henry et lui répondit.
- Toi aussi. Je t'aime gamin. Henry s'écarta de sa mère et avant qu'il puisse dire un seul mot, elle lui coupa la parole. Oui, je me souviens. D'ailleurs, en parlant de souvenirs... Elle regardait l'homme qui se tenait à côté de Regina. T'es pas censé être mort toi ? Elle s'adressait à Robin.

- Miss Swan ! Cela a pris du temps mais Zeus a pris en considération le sacrifice de Robin pour que l'on puisse arrêter Hadès, il l'a donc ramené peu après ton affrontement avec Gideon.

- Oh je vois, des nouveaux ressuscités ou morts pendant les derniers mois dont je devrais être mise au courant ? Emma était désespérée de voir cet homme, elle ne l'avait jamais aimé.

- Non, Robin est le seul. Tu nous expliques maintenant ce dont tu parlais tout à l'heure avec le royaume noir ? Blanche voulait tout de même en savoir plus. Emma regardait Regina. Elle se remémorait tous les souvenirs de ce qu'elles avaient vécu, absolument tout jusqu'à ce qu'elle lui avoue ce qu'elle ressentait. Regina voyait bien qu'Emma la regardait étrangement mais elle ne dit rien, de toute façon ce n'était sûrement rien, Emma l'avait vu mourir alors c'est normal en quelque sorte qu'elle soit un peu inquiète. Emma baissa la tête.

- Ce n'était qu'un rêve.

Ce n'était qu'un rêve provoqué par la magie de l'épée qui l'a transpercée mêler aux dosages de Whale pour la plonger dans le coma. Tout ce qui s'était passé était le fruit de son imagination. Elle avait tout inventé, tout était faux, rien ne s'était déroulé comme elle s'en rappelait. Absolument tout n'était qu'une rêverie, excepté une chose. Son amour pour Regina était réel.

On Ne Naît Pas Mauvais, On Le Devient.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant