Emma était sortie de l'hôpital depuis quelques jours seulement et ses souvenirs se mélangeaient avec ses rêves. Elle avait du mal à distinguer l'imaginaire du réel, ce qu'elle avait réellement vécu de ce qu'elle avait rêvé. Heureusement pour elle, ses rêves s'étaient arrêtés lorsqu'elle est sortie de l'hôpital mais elle était tout de même très confuse. Elle n'en pouvait plus de rester chez elle, elle n'avait pas totalement repris, ses points de sutures pourraient sauter mais elle s'en fichait, il fallait qu'elle sorte. Elle avait donc appelé son fils à la rescousse et ce dernier l'avait envoyée sur les roses. Il faut que tu te reposes, lui avait-il dit. Elle n'en pouvait plus de se reposer, elle voulait bouger, chasser les méchants même si en ce moment, la ville était plutôt calme. Elle voulait voir des gens. Elle voulait manger au Granny's. Elle avait donc mis ses chaussures non sans mal, sa veste et elle était partie vers le Granny's. Elle n'avait pas pris sa voiture, elle se disait que marcher lui ferait le plus grand bien, alors c'est ce qu'elle fit. Lorsqu'elle arriva au Granny's, elle vit des visages familiers. Regina. Bordel. Emma ne l'avait pas vu depuis qu'elle s'était réveillée à l'hôpital, elle pensait que la brune en avait que faire qu'elle soit réveillée, qu'elle était venue que pour Henry. Elle était accompagnée de Robin et d'Henry. Ce dernier la vit et il changea tout de suite de visage. Il fronça les sourcils, il faisait la même tête que sa mère brune quand elle s'apprêtait à le disputer. Emma entissipa. Elle s'approcha rapidement du couple et de son fils, le regarda et lui dit :- Oui, oui je sais, je sais. T'énerves pas je vais bien, j'avais besoin de prendre l'air. Henry ne changeait pas d'expression. Emma ne put s'en empêcher. Arrête de faire cette tête, tu ressembles à ta mère, c'est plus mignon qu'effrayant.
- Tu serais en train de dire que je suis mignon ou que maman est mignonne ? Le cerveau d'Emma était en ébullition, elle était presque sûre qu'elle était en train de rougir.
- Toi bien sûr, après tout tu as mes gènes.
Robin tourna vers Regina, il lui caressa la joue et lui dit :
- T'inquiètes pas mon amour, tu es mignonne. Regina sourit mais Emma lui répondit.
- C'est une reine, elle n'est pas mignonne, elle est divine. Emma regardait Regina dans les yeux, le masque de Regina tombait, elle était touchée, elle ne s'y attendait pas. Elle lui sourit, puis la blonde lui fit un clin d'œil avant de se tourner pour commander un plat.
La sauveuse attendait que Ruby fasse enfin attention à elle. Elle avait l'air débordée, il y avait plus de monde que d'habitude. Lorsqu'elle eut un moment, elle leva la tête vers le comptoir et vit sa blonde préférée.
- OH. MON. DIEU. Emma ! Elle ne fit absolument pas attention aux clients et encore moins aux blessures de la blonde, elle lui sauta dessus.
Emma discutait avec Ruby, elle lui racontait les nouveaux potins et même si Emma s'en fichait, elle était heureuse de voir son amie aussi émoustillée. Elle n'écoutait que d'une oreille en réalité, elle était pensive. Elle pensait à Regina et à pourquoi elle avait laissé l'homme des bois revenir dans sa vie. Cet homme ne lui avait jamais rien apporté de bon. Il était retourné avec "sa femme" et finalement cet idiot avait fait un enfant à Zelena. Il n'avait pas mis beaucoup de temps pour reprendre la chevauchée sauvage avec "sa femme" alors "qu'il en aimait une autre". Emma pensait que Robin n'en avait rien à faire de Regina, s'il était avec elle, c'était pour ne pas être seul, avoir un toit et tirer son coup de temps en temps.
- Tu m'écoutes ?! Cria Ruby en secouant Emma pour avoir ne serait-ce qu'un dixième de son attention.
- Honnêtement non, désolée Rub's.
- A quoi tu penses ?
- A l'abruti qui déjeune en face de mon fils.
- L'abruti qui déjeune en face de ton fils ou celui assis à côté de Regina ?
Emma fronça les sourcils. Mais. Elle se retourna pour être sûre, regarda le trio et redonna son attention à Ruby.
- C'est le même abruti !
- Non. Tu as un problème avec l'abruti de beau-père d'Henry ou l'abruti d'amant de Regina ?
- Qu'est-ce que ça change ?
- Ça change tout !
- Ecoutes Rub's, Ruby donna toute son attention à Emma, elle s'attendait à une annonce de la plus haute importance, tu m'emmerdes !
Ruby était vexée, elle ne s'attendait pas à ça et pourtant elle aurait dû le voir venir surtout venant d'Emma. Les deux amies commencèrent donc, pour changer, à se chamailler.
Pendant ce temps, à la table derrière Emma, une discussion pour le moins intéressante se déroulait.
- Maman, tu ne trouves pas qu'Emma est bizarre depuis qu'elle s'est réveillée ? Henry questionnait sa mère brune à propos de sa mère blonde, il s'inquiétait pour elle et il voulait des réponses à ses questions. Mais sa mère n'eut pas le temps de lui répondre que Robin lui donnait déjà son avis.
- Emma a toujours été bizarre, elle ne changera pas de si tôt.
- Ça veut dire quoi ça ? Henry était un jeune homme maintenant et il comprenait que Robin avait un problème avec sa mère alors il voulait qu'il développe.
- Ça veut simplement dire que tu ne dois pas lui donner tant d'attention. C'est Emma, elle fait ce qui lui chante, quand ça lui chante sans se préoccuper des conséquences. Tu as de la chance qu'elle t'ait abandonné et je ne comprends pas pourquoi tout le monde se préoccupe d'elle. Elle est insignifiante.
Robin était lasse d'entendre parler de cette blondasse sans importance mais Henry ne supportait pas ses paroles. Il ne supportait pas que l'on parle ainsi de sa mère. Il se leva de la banquette et regarda Robin dans les yeux avec méchanceté.
- Je t'interdis de parler de ma mère comme ça ! Non mais t'as cru que t'étais qui en fait ! T'es personne, tu n'as personne, même dans toutes les épreuves qu'on a dû affronter tu n'as servi à rien, tu n'es qu'un voleur, sans avenir et tu veux que je te dise ! Ma mère est avec toi juste pour ne pas être seule mais au fond elle serait mieux sans toi !
Tout le restaurant s'était tut, ils avaient tous entendu les paroles d'Henry, Robin ne disait rien, Regina non plus. Emma s'était retournée pour voir la colère de son fils. Elle s'approcha doucement de la table, posa sa main sur l'épaule de son fils et dit :
- Tout va bien ?
- Oui je remettais les choses au clair. Il se tourna vers Regina et Robin, les regardait tour à tour. Je vais vivre chez ma mère insignifiante et je rentrerai au manoir que quand l'homme des bois sera parti, je refuse de vivre avec lui.
- Henry...
- Non maman. Tu me déçois vraiment, tu le laisses cracher son venin sur ma mère sans rien dire et ça je ne le supporte pas. Choisis tes priorités.
- Gamin...
- Non maman. Je sais ce que tu vas dire mais tu ne peux pas toujours la défendre.
Emma regarda Regina, elle voyait que la brune était blessée et ça lui brisait le coeur mais Henry avait raison, Robin devait être rayé du paysage, il n'avait rien à faire là, il ne faisait pas partie de leur famille. Il était mort au même titre que Killian mais Killian n'a pas été ressuscité lui. Robin ne méritait pas d'être ici. Il ne méritait pas Regina, il ne méritait pas son fils, il ne méritait rien de tout ce qu'il avait.
- On en parlera plus tard gamin... Prends tes affaires, on rentre.
Ils sortirent du dinner et Emma envoya un message à Regina.
*Il va se calmer, ne t'inquiètes pas, il t'aime et je vais lui parler.
*Viens manger avec nous ce soir. Promis, c'est pas moi qui cuisine:)Chapitre 11 ! Pour l'anecdote j'ai écrit ce chapitre durant mes partiels mdrr et jvais sûrement également écrire le début du prochain demain matin en partiel de droit constitutionnel
- Gwenn😉
VOUS LISEZ
On Ne Naît Pas Mauvais, On Le Devient.
FanficDans cette histoire, Regina n'est pas seulement la Reine du Royaume Noir mais elle est également la Reine du cœur d'Emma Swan. Va t-elle se laisser aller à cet amour ou au contraire va t-elle la repousser et donc se refuser sa fin heureuse ? #01 Jen...