Chapitre 17

783 47 0
                                    

Deux semaines étaient passées depuis l'incident avec Robin. Emma était presque totalement rétablie, encore deux semaines et elle pourra retourner en patrouille. Elle n'en pouvait plus, lorsqu'elle pourrait enfin retrouver son job, David ne quittera plus le poste pendant au moins plusieurs mois. Elle en avait tellement marre de la paperasse. Le dossier sur lequel Regina travaillait avec David était réglé alors quand Regina passait au poste c'était toujours pour la voir. Elles étaient plus proches, elles passaient plus de temps ensemble, elles se confiaient à l'autre, elles étaient presque inséparables, comme deux adolescentes. Emma ne s'en plaignait pas, au contraire, elle était plus heureuse de passer autant de temps avec Regina. Regina lui parlait de tout, à l'exception de Robin, elle ne savait même pas ce qu'il s'était passé après l'épisode au Granny's. Elle n'avait pas de nouvelles de cet événement, elle ne savait pas si Regina et lui avaient rompu, s'ils étaient toujours ensemble, si c'était compliqué. Elle n'en savait rien parce que Regina ne lui avait rien dit à ce propos. D'ailleurs en parlant de Regina, elle devait la retrouver là tout de suite, la brune n'était pas vraiment au courant mais comme cette semaine elles ne s'étaient pas beaucoup vues, Emma allait inviter Regina à dîner, comme un rencard sauf qu'évidemment s'en était pas un. Elle pensait à ce qu'elles pourraient faire après le dîner comme elle avait déjà réservé. Elle était au poste à rêvasser lorsqu'elle entendit des pas de talons.

- Miss Swan, je ne vous paye pas à rêvasser.

- Bonjour à toi aussi. Salut gamin. Henry sourit et s'approcha de sa mère pour l'embrasser. Alors que me vaut l'honneur de votre visite ?

- Je me demandais si tu pouvais garder Henry ce soir ?

- Ce soir ? L'expression d'Emma se décomposait au fil des secondes puisqu'apparemment la brune n'était pas disponible ce soir.

- Oui, il y a un problème ? Tu ne peux pas, tu as déjà des projets ?

- J'en avais oui. Emma était tellement déçue mais après tout elle aurait dû le proposer à la brune avant de prévoir une soirée. Mais on dirait qu'ils viennent de se noyer.

- Non, ne changes pas tes projets, je vais demander à tes parents. Ou à Belle.

- Regina...

- Ne t'inquiètes pas, je vais trouver...

- Gina... En fait, je...J'avais prévu une soirée oui mais avec toi donc...

- Pardon ? Mais tu ne m'as rien dit.

- Je voulais que ce soit une surprise, j'avais réservé un restaurant et une fin de soirée parce qu'on s'est pas beaucoup vu cette semaine mais c'est pas grave. Je vais annuler et garder Henry. On se fera une soirée pizza et jeux vidéos n'est-ce pas gamin ?

- Yess ! Je suis partant mais là il faut que j'aille en cours sinon grand mère va me tuer. Tu sais ce que c'est maman.

- Pas vraiment non. Elle ria. Elle ne m'a jamais engueulé parce que j'étais en retard en cours.

- Ouais c'est vrai désolé...

- Allez file. Henry prit ses affaires en vitesse puis partit.

- Emma...

- C'est pas grave, tu ne pouvais pas savoir.

- Non mais j'aurai vraiment aimé passer cette soirée avec toi.

- Tu vas faire quoi du coup ? Regina grimaça à la question. Tu vas sortir avec Robin c'est ça ?

- Oui c'est ça... Je suis désolée Emma.

- ça va, c'est ton compagnon, t'as pas à être désolée c'est normal que vous sortiez, n'agis pas comme si tu faisais quelque chose de mal.

- Je sais que c'est normal mais j'ai comme une impression bizarre comme si...

On Ne Naît Pas Mauvais, On Le Devient.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant