Chapitre 3

895 43 7
                                    

Emma était légèrement énervée après Ariel, elle se permettait de juger la femme qu'elle était censée servir, aimer sans conditions, admirer même s'il le fallait, elle devait lui être dévouée corps et âme parce que justement cette femme qu'elle critiquait était la Reine, sa souveraine. Emma ne comprenait pas cela, certes, il arrivait que certains souverains soient détraqués au possible mais ce n'était pas le cas de la Reine. Elle avait des défauts comme tout le monde, elle avait peut être commis des erreurs mais aujourd'hui Emma ne voyait pas en elle la femme qu'Ariel avait décrite. Au contraire, elle voyait une femme brisée par le monde, qui essayait de faire de son mieux. Elle aurait pu la tuer sur le champ quand elle a su qu'elle était en réalité une princesse, quand elle a appris que quelqu'un s'était introduit dans sa forêt sans son consentement mais elle n'a rien fait. Elle lui avait offert un toit, elle l'avait invité à dîner, elle avait mis une servante à sa disposition, elle avait organisé un moment avec son tailleur pour qu'elle ait des vêtements, elle lui avait donné une chambre magnifique. Emma ne comprenait pas pourquoi la Reine était aussi prévenante avec elle mais elle était heureuse de l'avoir rencontrée. Elle était heureuse de voir que la soi-disant méchante Reine n'existait même pas en réalité, la Reine avait un passé, comme nous tous mais aujourd'hui elle était différente. Emma voulait lui laisser une chance, elle voulait apprendre à la connaître. Elle ne deviendra jamais son amie parce qu'elle était loin d'être son égale mais elle voulait en savoir plus sur la Reine et si ce que disait Ariel était au moins en partie vrai alors peut être que la Reine pouvait avoir un sentiment d'affection à son égard.

Elle venait de sortir de la pièce, Ariel avait fini de prendre ses mesures et de lui demander quel genre de vêtements elle aimerait. Emma lui avait dit qu'elle voudrait plutôt des chemises, vestes et pantalons parce qu'elle ne se sentait pas à l'aise en robe, pour elle, elle était loin d'être belle alors une robe ne pouvait la mettre en valeur, au contraire, elle montrait que justement elle n'était pas faite pour ce genre de vêtements. Elle préférait donc rester sur la sécurité, elle se sentait bien dans un pantalon et elle pensait que cela lui allait bien alors pourquoi changer ? Ariel lui avait dit qu'elle devait lui faire au moins une tenue pour ce soir, pour son dîner avec la Reine et qu'il faudrait donc qu'elle repasse avant son dîner pour pouvoir enfiler sa tenue. Elle lui en fera d'autres bien évidemment mais en une journée à peine elle ne pourrait pas faire des miracles non plus, cela allait déjà lui demander énormément de travail de faire sa tenue qui était une tenue trois pièces, c'était plus long de faire la tenue d'Emma que de faire une robe pour la Reine et Dieu sait qu'Ariel avait fait un nombre incalculable de robes pour sa Majesté.

Emma se dirigeait vers l'extérieur, elle sortit du palais et alla vers le centre de la ville, elle voulait découvrir les alentours mais surtout elle voulait offrir des fleurs à la Reine. Elle n'avait aucune idée de comment se déroulerait le dîner mais elle voulait que la Reine sache qu'elle était vraiment très reconnaissante envers elle et tout ce qu'elle faisait depuis que ses gardes l'avaient ramenée dans la salle du trône. Elle voulait marquer le coup alors elle déambulait dans la ville, regardait autour d'elle pour découvrir l'endroit et lorsqu'enfin elle vit un homme qui vendait des fleurs. Elle avait l'impression de déjà l'avoir vu quelque part mais elle ne savait pas où. Elle s'avança vers lui et regarda les fleurs.

- Je peux vous aider peut-être mademoiselle ?

- Je voudrais des fleurs pour une femme qui est ... imposante, sûre d'elle mais qui est une bonne personne. Elle est attentionnée et d'après ce que j'ai vu le noir et le rouge sont ses couleurs, vous auriez une idée ?

- Eh bien, dîtes moi qui est cette femme, peut être que je la connais, je connais beaucoup de monde ici. Comment tu t'appelles mon enfant ?

- Emma, Emma Swan.

On Ne Naît Pas Mauvais, On Le Devient.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant