Chapitre 1

59 3 1
                                    

Comme tout les ans depuis 11 ans, le 1er septembre est symbole de rentrée des classes. Mais cette année est spéciale à cause de deux choses : je rentre en 3eme (ce qui veut dire qu'il y a le brevet à la fin de l'année) et surtout que je rentre dans une nouvelle école suite au déménagement de mère suite à cause du divorce de mes parents il y a 4 mois. Cette nouvelle école j'y suis déjà allé 2 fois : une fois pour le rendez-vous avec le directeur et une autre fois pour visiter l'école.  Ces deux fois furent vraiment très ennuyantes. Et aujourd'hui j'y retourne pour la troisième fois.

7h, l'alarme insupportable de mon téléphone sonne. Je me laisse glisser pour sortir de mon lit. Je descend lentement les marches et me dirige vers la cuisine. J'avale un bol de céréales franchement pas bonnes et un verre de jus d'orange. Je remonte dans ma chambre, j'ouvre mon placard et prend les premiers habits sur lesquels je tombe : un tee-shirt gris, un sweat beige avec marqué en énorme dessus NYC et un jean large noir. J'enfile le tout, mets ma paire de baskets Nike blanches et une chaine que m'a offert mon père au dernier Noël. Placé devant le miroir de la salle de bain, je me coiffe avec un peigne et je me brosse ensuite les dents. 

7h40, je pars de la maison après avoir vérifié le contenu de mon sac et avoir pris mon téléphone qui chargeait. Je marche pendant environ 20 minutes avant d'arrivé au collège. Le trajet  que je dois prendre me fais traverser tout types d'endroits : un parc, une gare hors service, des rues avec des maisons toutes plus grandes et majestueuses les une que les autres et  une petite rue commerçante qui contient deux ou trois épiceries japonaises.

8h03, je suis arrivé à l'école. Je sors mon téléphone et envoie un message à ma mère qui dit "je suis au collège". Devant l'entrée de l'école, une foule d'élèves attendent de pouvoir rentrer dans le collège. 

8h15, la sonnerie retentit, deux surveillants ouvrent la porte principale et accueillent chaleureusement les élèves. Je regarde une à une les listes des classes et je finis par trouver mon nom sur la liste des 3emeD. Par curiosité, je regarde le nom de la personne qui sera à côté de moi en classe. Si je ne me trompe pas il s'agit d'un certain Léo Morin. Mon professeur principal s'appelle Mr Montergne et c'est mon prof' histoire/géo. 

8h25, Mr Montergne nous montre nos places et comme je le pensais je me retrouve à côté de Léo. Je ne m'attendais pas à avoir un grand garçon d'au moins 1m80 (sachant que je fais moins 1m70) les cheveux roux/bruns en bataille, de grand yeux bleus à coté de moi. A vrai dire il est plutôt beau gosse mais pas trop non plus. Il porte un pull noir large avec marqué sur le devant "END", un jean large tout  simple, une paire de chaussettes Nike et une paire de jordans grises (que j'aime beaucoup d'ailleurs). Il tourne la tête car il c'est aperçu que je le regardait. Il aborde un sourire franc avant de me demandé :

"Tu es nouveau ?

- Oui, répondit-je 

- Moi c'est Léo et toi, murmura-t-il afin que le prof ne nous entende pas.

-Je m'appelle Jules, dis-je un peu gêné.

-ravi de te rencontrer, chuchota-t-il.

- Moi aussi, répliquait-je sans réfléchir.

-Au fait, je vais manger au mcdo avec des potes, ça te dit de venir, s'exclama-t-il d'un coup.

-E-euh oui pourquoi pas, bafouillis-je.

Super, tu me suis après les cours, répondit-il avec un grand sourire.



To be continued ...

si tout n'avait pas basculéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant