3 jours plus tard
14h, je ne sais pas pourquoi j'étais hyper stressé d'aller chez Léo. C'est pas un rencard non plus. Quoi que j'aurais bien aimé. Mais je raconte quoi moi. Enfin bref j'avais mis un tee-shirt Hollister noir hyper large, un jean baggy et ma paire de jordans. Evidemment je m'étais bien coiffé. Je pris mon téléphone pour regarder l'heure. Merde, il est déjà 14h12, faut que je me bouge. Je pris mon skate, et je partit en courant de chez moi. La maison de Léo se trouvait à 20 minutes environ de chez moi. Je pose mon pied sur mon skate, je pousse avec l'autre plusieurs fois et je pose ensuite mon autre pied sur le skate. Le vent secouait mes cheveux et me fouettait les joues. La maison de Léo est plutôt grande car il habite avec ses parents, son petit frère de 9 ans (Thomas) et sa grande sœur de 19 ans (Hortense). Devant la maison se trouvait un jardin ni grand ni petit. La mère de Léo m'invita à entrer. C'était une femme plutôt grande avec des cheveux roux flamboyants et des yeux marrons. Elle ressemble beaucoup à Léo. Léo arriva dans le salon tranquillement. Il portait un jean large noir, un tee shirt rouge oversize. Ses cheveux étaient complétement en bataille, ses joues roses. Ça lui donnait un air trop choupi. Il m'accueillit et m'emmena jusque dans sa chambre. Sa chambre était plutôt stylé. Des posters, des photos, des polaroids, un miroir, une bibliothèque de mangas et un SKATE. A un moment je lève ma tête pour regarder le plafond et je vois un drapeau Bi attaché au plafond. Je souris car cela veut dire que sa famille est au courant et qu'il l'accepte. Je suis vraiment content pour lui.
Petit aperçu de la chambre :
14h40, on commence à bosser. Je sors mon ordi de mon sac et je me fais un partage de connexion depuis mon téléphone. Et décide de parler de la vie de Rosa Park, de l'histoire qui a tout déclenché, son combat et sa place dans le combat contre le racisme aujourd'hui. Chacun fait ses recherches de son côté. Mon téléphone, avant que j'eu le temps de le prendre, Léo me le pique et regarde.
"Tiens c'est qui Louise 💗?
-Personne, tu veux bien me le donner ?
-Non tu réponds d'abord à ma question.
-C'est mon ex, tu es content ? Maintenant donne !
-Ah c'est ton ex et tu lui as mis un cœur ?
-J'ai oublié de l'enlever. Donne !
-Tu es pas gentil. Je boude !
C'est bon je vais te lire le message".
Je lis donc à voix haute le message en question. Elle me demande juste comment ça se passe dans mon nouveau collège. Ya pas de quoi en faire tout un foin non plus. Je lui réponds puis on commence à faire le power point. Tout se passe nickel. Puis j'entends la porte s'ouvrir. La sœur de Léo débarque et demande si c'est lui qui a pris les oréos. Elle ne semblait pas m'avoir vu puis Léo lui dis de se calmer parce qu'il y a un invité. Elle tourne sa tête puis m'aperçoit. Elle aussi est grande, elle a des cheveux bruns avec quelques reflets roux et deux yeux bleus magnifiques. Elle me fixe pendant 20 secondes puis me dis bonjour. Elle se tourne vers son frère et lui dis "Léo, tu as de bons goûts dis moi. Il est plutôt beau gosse ton copain". Pourquoi tout le monde pense que je suis le mec de Léo. Sa sœur s'approche de moi et me demande si il est pas trop casse couille en tant que copain. Et comme d'habitude je me mets à rougir. Léo lui expliqua donc que je suis juste un pote et elle répond que c'est juste un pote "pour l'instant". Léo lui jeta un regard noir et Hortense comprit que s'était le moment de partir si elle voulait pas mourir.
J'avais dit à ma mère que je partirai vers 17h30 mais on a terminé à 16h20. Du coup on s'installe dans le canapé et on commence à chercher un truc à regarder. On finit par se mettre d'accord de regarder le début de "the100". Je n'est pas trop accroché mais bon.
17h, je pars de chez Léo et je rentre en skate.
19h, mon téléphone sonne, c'est une notification Insta. J'ouvre donc Insta, en fait c'est juste que Léo à poster une nouvelle photo. Je vais sur le compte de Léo pour voir la photo en question.
La photo :
Il est putain de stylée sur cette photo.
To be continued ...
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Hey les cacahuètes,
j'espère que ça vous a plu. Voilà un nouveau personnage : Hortense que personnellement j'adoooore, elle me fait rire avec son "pour l'instant". Bref bref bref bref
voici le programme :
chap 9 : moments choupis
chap 10 : chapitre INCROYABLE
chap 12 : chapitre INCROYABLE vu par Léo
chap BONUS ; notes, photos, idées, ships, ect
zoubi zoubi
VOUS LISEZ
si tout n'avait pas basculé
Ficção AdolescenteLorsque Jules n'a que 14 ans, il rencontre Léo. Ces derniers vont devenir les meilleurs amis du monde et plus . Mais 10 ans plus tard Léo n'est plus là. Que ce serait-il passé si tu tout n'avais pas basculé ce jour-là ? On suis l'histoire boulevers...