3 jours plus tard
Vous savez pourquoi j'aime le mercredi ? On a cours que la matinée et ça c'est géniale. Mercredi dernier j'ai du rester à l'école parce que on devait nous donner nos manuels, nos carnets de liaisons, nos cartes de cantine et nous faire visiter le bâtiment dans lequel on est. La visite n'a servit à rien parce que les nouveaux l'avais déjà visité et les "anciens" le connaissaient déjà. Bref j'aime bien le mercredi.
7h30, je pars de chez moi tranquillement et je fais le chemin que j'ai l'habitude de prendre. Tout allait bien, je regardais un peu Instagram sur mon téléphone. Soudain je sentis une main se poser sur mon épaule, je sursaute (comme tout le temps). C'était Gabriel, il me salua. J'enlève mes airpods et je les range dans leur boîte. On commence à discuter. Puis à un moment la discussion dérive sur le jeu de la dernière fois quand j'étais avec les filles.
"Tu es sur que Joséphine veut me pécho moi, me demanda-t-il les joues écarlates.
-Mais oui je te dis, lui répondis-je un peu exaspéré. Faut dire que ça n'a pas avancé d'un millimètre entre Gabriel et Joséphine.
-Ok, murmura-t-il.
-..., je ne disais rien.
-Au fait, lança-t-il.
-Oui, rétorquais-je.
-Tu veux pécho ma sœur ou pas, me dit-il.
-..., je restais sans voix.
Nan parce que si c'est le cas, je suis d'accord, chuchota-t-il."
Le silence régna durant 5 longues minutes. Nous sommes déjà au collège. Je partis voir la bande.
8h-10h, les cours ont été tranquilles et plutôt intéressants.
10h, la récréation !!!!! C'est mon moment préféré de la journée. Je descend les escaliers avec Léo, on parle de notre exposé. On rejoint ensuite le groupe (Gabriel, Alice, Sacha, Raph', Maé et Joséphine). Alice m'attrape le bras et me demande si on peu parler en privé. Bien sur j'accepte et je la suis dans les couloirs. Elle s'arrête dans un coin à l'abris des regards. Puis me demande :
"Raph' organise une soirée pour ses 14 ans, tu voudrais m'accompagner en tant que "cavalier" s'il te plaît".
A cette demande, je vire au rouge pivoine (pour changer). Je réfléchis quelques secondes puis je lui dis que j'accepte. Elle souris, me prend le bras et me traîne dans les couloirs (tel un toutou).
12h, j'ai fini les cours !!!!!! Je range mes affaires dans mon sac et je dévale les escaliers à toute vitesse. Je sors de l'école et je commence à rentrer chez moi. J'aperçois plus loin Gabriel tout seul qui rentre chez lui. Je décide de le rejoindre et je me mets à courir dans sa direction. Je cris "Gabriel". Ce dernier se retourne et s'arrête et m'attend. Quand j'arrive à sa hauteur, il me salue. On commence donc à discuter :
"Alice m'a dit que tu l'accompagnais à la soirée de Raphaël, me dit-il.
-Ouais et toi tu as une cavalière, demandais-je.
-Euh comment dire, bafouilla-t-il.
-Ok j'ai capté tu veux demandé à Joséphine mais tu oses pas, lançais-je.
-Non c'est pas ça, en fait j'ai une cavalière, murmura-t-il.
-Bah c'est cool et c'est qui, demandais-je.
-C'est Joséphine, chuchota-t-il comme si il avait peur qu'on le sache.
-Nan trop bien, rétorquais-je.
Oui, bafouilla-t-il."
Ok Alice c'est fait, Joséphine et Gabriel c'est fait, Maé et Sacha c'est fait. Du coup il ne manque que Léo et Raph' et tout le monde sera casé. Pour Léo j'ai ma petite idée : Agathe. Et pour Raph', je m'inquiète pas trop car il au moins 2/3 filles qui lui tournent autour.
17h27, j'arrive chez moi. Je monte dans la chambre de ma mère qui lui sert aussi de bureau quand elle est en télétravail. Je lui explique la soirée et tout le bordel puis je lui demande si je peux y aller. Et deviner quoi elle accepte et me propose même de m'emmener faire les magasins pour choisir ma tenue. Du coup je préviens tout de suite Alice que je peux l'accompagner.
To be continued ...
----------------------------------------------------------------------------------------
Hey les cacahuètes,
voilà un avant goût du prochain chapitre qui s'annonce sympathique.
📣prochain chapitre INCROYABLE
Zoubis zoubis
soulamo la cacahuète
VOUS LISEZ
si tout n'avait pas basculé
Teen FictionLorsque Jules n'a que 14 ans, il rencontre Léo. Ces derniers vont devenir les meilleurs amis du monde et plus . Mais 10 ans plus tard Léo n'est plus là. Que ce serait-il passé si tu tout n'avais pas basculé ce jour-là ? On suis l'histoire boulevers...