PDV Karma :
Je m'arrête quand je suis arrivé là où je voulais l'amener. Une petite clairière baignant dans la lumière du soleil s'étend devant nous traversée par un petit ruisseau. Je m'avance et pose mon sac avec de m'asseoir sur l'herbe puis la regarde. Elle est toujours debout et observe le sol avec suspicion, ce qui me fait sourire. Je tapote l'herbe devant moi pour l'inviter à s'asseoir aussi. Elle obéit et s'assied en tailleur face à moi. En tailleur... Ouais, elle aurait pas dû faire ça.
- Euhm, Viviane ? Tu peux pas t'asseoir comme ça.
- Hein ?
Elle fronce les sourcils irritée, croyant que je la critique. Je prends rapidement la parole pour éclaircir le malentendu.
- Je ne t'interdisais pas de t'asseoir comme ça c'est juste que, bah... tu as une jupe.
Elle écarquille les yeux quand elle réalise et ses joues se teintent légèrement de rouge tandis qu'elle s'empresse de prendre une autre position, s'asseyant sur ses genoux. Elle garde la tête baissée, gênée et grommelle des phrases incompréhensibles. Je la rassure.
- C'est bon ne t'inquiète pas. Tu as de la chance que ce soit moi, contrairement à la moitié de cette classe je ne suis pas un pervers. Je ne me permettrai pas de regarder sous ta jupe, je la taquine en lâchant le petit jeu de mots.
- T'es qu'un idiot Akabane.
- Akabane ? Encore ? Je pensais que tu arrêterais de m'appeler par mon nom.
- Je t'appellerai par ton prénom quand on sera vraiment amis, lance-t-elle pour me narguer gentiment.
- Ah, c'est méchant.
Je me mets plus à l'aise en passant mes bras tendus derrière mon dos, me penchant vers l'arrière, les jambes allongées par terre. Viviane fouille dans son sac et en sort un bento et une paire de baguettes, ce qui pique ma curiosité.
- Tu manges avec des baguettes par habitude ou bien c'est juste parce que tu vis au Japon maintenant ?
Elle ouvre tranquillement son déjeuner sans me répondre et fait cliqueter ses baguettes l'une contre l'autre. Puis elle prend avec aisance une portion de riz et l'apporte à sa bouche. Quand enfin elle relève ses orbes verts vers moi, ils sont légèrement moqueurs.
- Tu t'intéresses à moi Akabane ?
- Je n'ai pas dis ça mais si ça te plaît de le croire je t'en prie, je la taquine en retour.
Elle secoue la tête de désespoir mais je peux voir son petit rictus au coin de ses lèvres.
- Alors ? je redemande, toujours aussi curieux qu'il y a cinq secondes.
- Alors j'ai l'habitude. Je mangeais souvent avec des baguettes même en Amérique. J'utilisais aussi des couverts style fourchette et couteau mais j'ai toujours apprécié les baguettes.
- Mh. J'ai beaucoup d'autre questions en tête mai-
- Mais tu as peur de me braquer et que je me renferme sur moi-même à cause de toi, finit-elle.
- C'est bien résumé, je hoche la tête.
Elle soupire, prenant un morceau de viande dans la bouche et l'avalant avant de poser ses baguettes. La blonde pose ensuite ses yeux dans les miens.
VOUS LISEZ
Amour assassin [Karma Akabane x OC]
FanfictionJe veux venger la Lune et tuer Koro-Sensei. J'ai donc intégré la 3-E. Je suis supérieure aux autres, plus intelligente, plus sournoise, plus maligne, plus calculatrice. En tous cas, je l'ai toujours été jusqu'à ce que je rencontre ce garçon. Karma A...