Si il y a bien une chose que j'ai retenue dans ma vie, c'est qu'une seule question, peut empêcher la mort de certains. En trois mots, et l'espace de quelques secondes je lui ai sauvé la vie. Johanna, mon amour de jeunesse. Une jolie fille qui n'entrez pas dans les codes mais qui a fait d'elle une fille incroyable.
Elle est le genre de fille qui peut vous faire tourné la tête. Elle est spécial. Elle est simplement elle, sans artifice, et c'est ça qui m'a fait tombé amoureux d'elle. Et pourtant. Le destin a fait que nos chemins se sont séparés, et pourtant, je pense toujours à la fille que j'ai sauvé. Vous voulez savoir comment ? Et bien je vais vous le raconter.Nous n'étions âgées que de 17 ans, quand un soir après les cours, je l'ai vu, elle été sur un pont, prête à faire le saut final. J'ai parlé avec elle, elle m'a tout expliquer.
Sa famille l'a mise à la rue, les élèves du lycée la harcelé, le proviseur la menacé de la viré. Beaucoup trop de choses qu'une ados ne peut pas gérer.Je l'ai fait parlé de se qu'elle aime, la musique. Ça lui a redonné un léger sourire, et j'étais très fier d'elle. Je me suis approché et j'ai tendu la main vers elle.
- Johanna, danse avec moi.
Elle me pris la main et glissa tellement elle tremblé. Je la rattrapa à bout de bras. Avec beaucoup de difficulté je fini par la remontée sur le pont et le prie dans mes bras. Je la serra contre moi en la rassurant.
Après quelques minutes à la rassuré je la ramena donc chez moi. Je lui fit à manger, puis nous montons. Une légère musique tourné en fond sonore dans la chambre. Mes parents étant de sorti jusqu'à très tard, nous étions tranquille une bonne partie de la nuit.
Je la prie contre moi doucement, et nous dansons. Je suivie ses pas, lent, le regard posé sur ces beaux yeux vert.
Nous terminons ensuite la soirée tranquillement devant un film. Elle la tête posé sur mes cuisses où elle fini par s'endormir.Chaque année, à cette date là, nous passons la soirée et la nuit ensemble à danser et à regarder des films.
Notre histoire d'amour à duré 4 ans, puis nous avons eu nos travail respectifs, Johanna est partie à l'étranger et nous nous sommes perdus de vue..Chacun à refait sa vie, au dernière nouvelle, elle est devenue musicienne dans un groupe.
Elle est devenue célèbre en France, mais pas assez pour être dans le monde entier.
Quant à moi, j'ai fait mes études de droit et je suis devenu avocat.
J'enchaîne les plan d'un soir, mais je ne veux pas me posé, je n'en n'est pas la force ni l'envie.Un soir, après avoir enfin terminé un procès qui à duré ce qui m'a semblait une éternité je décide de sortir dans un bar pour m'aérer l'esprit.
Donc après avoir pris ma douche, et avoir mangé, je rejoins quelques amis qui m'attendait puis nous partons en direction du bar.Nous profitons de la soirée en très nous, et en profitons pour dragué un groupe de filles. Mais une en particulier attiré mon attention, elle est vraiment jolie. Ses long cheveu bouclé me faisait penser à quelqu'un, mais un peut bourré je ne retrouvé pas le nom. Au bout d'une heure à écouté tout le monde parlé je fini par invité cette jeune femme a dansé, elle accepta et nous montons donc sur la piste de danse.
Les pas de danse. Je les connais. Ce parfum, ce regard, cette douceur. Je connais tout ça... Je la regarde et une révélation se fit à moi. Elle m'interroga du regard je fini par enfin sortir un mot qui changera toute mon histoire une nouvelle fois.
- Johanna !?
VOUS LISEZ
Un Récit De Nouvelles
Historia CortaMes petites idées, est en réalité un livre où il y aura énormément d'histoires différentes. Pour résumé, il y a parfois des moments où j'ai juste envie d'écrire sans pour autant faire une réel histoire. Ces moment où j'ai seulement une petite scène...