Amour

7 0 0
                                    

Ce soir, c'est le coeur lourd, les yeux brouillé par les larmes, que je vous écris ces mots.
Je vais prendre une heure pour écrire ce chapitre. Il reflète le sentiment d'un jeune brisé par la vie, qui garde espoir malgré les difficultés.

Après avoir parlé de la vie, j'aimerais parlé de l'amour.

L'amour, qu'est-ce-que c'est ?
Il a plusieurs définitions, celle de Google : Sentiment vif qui pousse à aimer (qqn), à vouloir du bien, à aider en s'identifiant plus ou moins.
Celle des anciens : l'amour est un sentiment magnifique que tout le monde doit vivre, c'est beau et ça rempli la vie de joie.
Et pour finir, celle des jeunes : l'amour c'est pour les faibles. Ça sert a rien.

Et bien moi, je vais vous donner la mienne. Pour moi, l'amour est un sentiment très fort, il peut vous donner la joie, le bonheur absolue, mais aussi la tristesse, la douleur, la solitude, le mal.
L'amour est un mélange du bien et du mal. Si tu sais comment le gérer, alors tout ira bien, mais si tu le laisse filer entre tes doigts, caressé ta main, ou juste tu te moques de lui, il te fera tellement de mal, il te détruira jusqu'à la dernière miette de toi.

Il y a ceux qui se batte pour l'avoir, pour être heureux, et ceux qui se battent pour qu'il parte loin, très loin d'eux parce qu'ils n'en peuvent tout simplement plus.
Pour ma part, je suis entré les deux, je veux qu'il vienne, mais quand il est là, je donnerais tout pour qu'il parte. Il me fait peur. Il m'a fait tellement mal par le passé, qu'aujourd'hui j'en ai peur.

Et parfois, il est là, et je ne sais pas si il devrait partir ou resté. J'ai envie qu'il reste, mais en même temps, j'ai peur de souffrir donc je préfère qu'il parte maintenant. Puis quand il est parti, je me sens seul, vide, pire que pendant sa présence.

Je ne peux pas vous dire si c'est bien ou mal. Mais je peux vous dire de profiter de chaque instant. Qu'il soit là ou non. Profitez. Parce que c'est souvent quand il est trop tard que nous remarquons à qu'elle point les choses étaient belles.

L'amour sauve des vies. Il en détruit d'autres. Et même si, jamais on ne pourra réellement le contrôlé, il faut savoir quoi faire le jour où il sera présent.
Écoutez votre coeur mais ne laissez jamais la raison de côté. Parfois, elle est meilleur conseil que l'amour.

Un Récit De NouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant