"Venez découvrir notre nouvelle attraction touristique : une véritable sirène! Pêché il y a un peu plus d'un mois dans la mer du Japon, admirer cet être unique au monde[...]
Infos et tickets sur le site internet de l'aquarium".
Une sirène dans l'aquarium à côté de chez moi? Comment j'ai pu louper cette nouvelle? J'irais bien y faire un tour, même si je ne suis pas friand de ce genre d'endroit. Généralement les animaux sont dans des trop petits bassins, maltraités, et sont arrachés à leur milieu naturel. Peut être que pour une espèce aussi hors norme ils vont faire un effort? Je vais aller faire un tour cet après-midi pour assouvir mon esprit curieux. Je devrais peut-être faire appel à Eijiro, lui aussi est un passionné des êtres vivants des océans après tout.
Eijiro - Allo? Bakubro?
Katsuki - Ouais, t'as vu la nouvelle dans le journal?
Eijiro - Le truc avec la sirène?
Katsuki - Ouais, je pensais y aller cet aprèm. Tu viens avec moi?
Eijiro - J'y crois pas trop mais okay. On se donne rendez-vous d'ici une heure chez toi?
Katsuki - Parfait.
Je profite de cette heure pour me faire à manger, préparer un petit sac pour la visite et regarder plus en profondeur ce que dit l'article.
"Pêché il y a un peu plus d'un mois dans la mer du Japon, admirer cet être unique au monde. Ses cheveux longs verdoyants vous feront perdre l'esprit. Ses yeux aussi brillants que des émeraudes vous transperceront de toute votre âme. Et enfin ses écailles de jades vous hypnotiserons.
Mais qui est-il? D'après nos recherches, il serait le fils du roi Triton, du royaume Yonaguni. Mais rien n'est sûr car nous n'avons pas réussi à lui extirper une seule parole. Nous espérons vous donner plus d'informations dans notre prochain numéro."
Il serait donc un prince? Et puis qu'est ce que c'est le royaume Yonaguni? Mais pas le temps de réfléchir plus que j'entend quelqu'un sonner à ma porte. Je me lève et part ouvrir à mon meilleur ami. On se check et on part directement en direction de ma voiture.
Dès l'arrivée à destination, je remarque que les murs sont délabrés, décolorés et une forte odeur de moisi me prend les narines. Je ne le sens pas du tout cet endroit, mais j'espère que je me trompe et que l'intérieur est mieux entretenu. Je jette un coup d'œil furtif à Eijiro et lui aussi a l'air d'avoir remarqué l'état lamentable de l'aquarium. Trop tard pour faire demi-tour, alors on sort de la voiture et on commence à marcher vers le kiosque qui vend les billets.
Personne au guichet - Bonjour!
Eijiro - Bonjour, on va vous prendre 2 tickets s'il vous plaît.
Personne au guichet - Bien sûr. Est-ce que vous désirez voir notre nouvel arrivant?
Katsuki - Évidemment, on est là pour ça.
Personne au guichet - Très bien, mais il va falloir payer un supplément.
Katsuki - Pardon?!
Personne au guichet - C'est un être unique au monde, alors il mérite plus d'attention que le reste des animaux.
Katsuki - Putain quelle bande de rats.
Eijiro - On va payer, ne vous inquiétez pas. Dit-il précipitamment.
Personne au guichet - Et voilà vos billets, bonne visite!
Katsuki - C'est ça ouais. Grognais-je.
VOUS LISEZ
Piégé par les vitres [KatsuDeku]
FanfictionPassionné des océans, Katsuki va partir à la découverte de l'aquarium près de chez lui. D'après les rumeurs, cet endroit retiendrais une véritable sirène dans d'affreuses conditions. Cette histoire piquera sa curiosité et quand il la verra, il se re...