Nageant à toute vitesse vers le château, Izuku ne voulait pas faire croire à sa mère qu'il était perdu. Il connaissait pourtant bien sa grande inquiétude pour tout et n'importe quoi alors il essaya de réduire son retard du mieux qu'il pouvait.
Izuku - Maman, je suis rentré!
Inko - Ah bah enfin, je commençais à m'inquiéter.
Izuku - Désolé maman, je jouais à côté de la côte avec mes amis...
Inko - De la côte? Izuku et si des humains t'avaient vu?
Izuku - Mais maman il n'y avait personne!
Inko - Je m'en fiche. Je t'ai déjà dis une centaine de fois que cet endroit du monde était dangereux, en plus pour ton jeune âge. Et si ils capturaient l'un de nous, tu imagines? On finirait dans des petits bassins pour le reste de nos jours à servir de distraction pour ces maudits humains. Je ne veux pas que mon fils et le futur roi du royaume ne se fassent attraper, compris?
Izuku - Oui maman, j'ai compris. Désolé...
Inko - Allez viens, je vais te raconter une histoire.
Izuku - Une histoire? Sur quoi?
Inko - Tu verras. Dit-elle avec un clin d'œil.
Tous les deux se dirigèrent ainsi vers la chambre du plus jeune et s'y installèrent confortablement. Du haut de ses 10 ans, Izuku était tout excité d'écouter une nouvelle histoire venant de sa maman. Il adorait ces moments qu'ils ne passaient que tous les deux, loin des devoirs royaux, loin du trône, loin de tout ça.
Inko - Je vais te parler de ce qu'on appelle chez nous, les âmes sœurs.
Izuku - Les âmes sœurs?
Inko - Deux personnes liées par le destin, par un amour tellement fort qu'elles ne peuvent tomber amoureuse qu'une fois dans leur vie. Deux personnes se vouant un amour éternel et sans limites. Deux personnes ne faisant plus qu'un avec l'autre.
Izuku - Waho et papa c'est ton âme sœur alors?
Inko - Oui, on s'est trouvé au détour d'un bal donné pour son couronnement.
Izuku - Et qu'est ce qu'on ressent quand on la rencontre?
Inko - Déjà ça se voit à travers les yeux, ensuite tu as comme un grand coup de chaud dans tout ton corps et la première fois que vous voyez, vous savez vous parler par télépathie. Puis quand vous vous êtes découvert, ça devient difficile de vivre loin de l'autre, vous avez toujours envie d'être ensemble, de vous voir, de vous toucher...
Izuku - Et moi je vais bientôt la rencontrer tu crois? Demanda t-il surexcité.
Inko - Je ne sais pas mon chéri, ça peut prendre beaucoup de temps tu sais? Il faut être patient.
Izuku - Et c'est que notre peuple qui avons ça?
Inko - Oui, c'est notre particularité.
Mère et fils en discutèrent encore pendant de longues heures avant que le roi n'arrive dans la chambre, décrétant qu'il était temps de se reposer. Mais Izuku n'avait pas la tête à cela, il voulait en entendre plus au sujet des âmes sœurs. Il voulait découvrir cette sensation de chaleur que sa mère lui avait expliqué, il voulait avoir ce sentiment d'être lié à quelqu'un jusqu'à sa mort. Alors attendant le calme complet dans le château, il sortit et nagea en vitesse jusqu'à la bibliothèque.
Arrivé là bas, il poussa doucement la porte, regarda à droite et à gauche s'il y avait quelqu'un et avança dans le centre de la pièce. Dérivant d'étagères en étagères, Izuku passa de longues minutes à chercher ce qu'il voulait mais sans résultat. Abattu, il se dirigea vers la table principale et s'y installa le temps de remettre ses idées en place. Tout d'un coup, il se rappela que sa mère était rentrée dans sa chambre avec un livre dans les mains. Se précipitant alors dans la dite pièce, il fonça sur sa table de nuit et bingo, le livre des âmes sœurs se trouvait là. Impatient, il l'ouvrit et le feuilleta dans son intégralité.
VOUS LISEZ
Piégé par les vitres [KatsuDeku]
FanfictionPassionné des océans, Katsuki va partir à la découverte de l'aquarium près de chez lui. D'après les rumeurs, cet endroit retiendrais une véritable sirène dans d'affreuses conditions. Cette histoire piquera sa curiosité et quand il la verra, il se re...