Garde - Très bien votre Majesté, nous allons commencer. Mais d'abord il vous faut choisir un trident.
Katsuki - Un trident?
Garde - C'est l'arme avec laquelle nous nous battons. Comme celle-ci. Dit-il en désignant le sien.
Izuku - Comment je dois choisir le mien?
Garde - Vous devez héritez de celui d'un de vos parents. En l'occurrence, celui de votre mère, ici.
Inko - Ne bougez pas.
La reine revint quelques instants après, armée d'un trident argenté. Elle le donna à son fils, en espérant qu'il lui porterait courage et victoire. Izuku se tourna ensuite vers le garde en attendant ses futures directives.
Garde - Vous disiez savoir vous battre?
Izuku - Mmmh, seulement en forme de rage si je peux appeler ça comme ça. Sinon, je n'ai aucune base.
Garde - Très bien, je vais vous apprendre les bases au moins.
Ainsi et pendant de longues heures, Izuku et le garde s'entraînaient sans relâche sous les yeux admiratifs de Katsuki et de sa mère. Malgré le début difficile, il avait réussi à prendre la main et maintenant il s'en sortait comme un chef. Agréablement surpris de se découvrir un don inné pour le combat, il jubila quand il réussit à mettre son adversaire au sol.
Garde - Je ne m'attendais pas à autant de progrès en si peu de temps mon prince.
Izuku - Il faut croire que j'apprends vite. Rigola t-il.
Inko - Je suis très fière de toi mon fils. Tu es bien le digne fils de ton père, aussi doué en combat que lui!
Izuku - Merci maman. J'espère qu'avec ça, nous reprendrons notre place.
Katsuki - Comment on va faire pour provoquer le duel? On ne va pas juste arriver dans le palais et lui dire?
Inko - Et pourquoi pas?
Katsuki - Ah, bon bah très bien. De toute façon je n'y connais pas encore grand chose dans ce monde, alors je vous suis.
Izuku - Je suis désolé Katchan de devoir t'imposer tout ça. Dit-il tristement. A la base je devais te montrer mon royaume, ma vie, mes parents mais au lieu de ça tu te retrouves au milieu d'un conflit de pouvoir.
Katsuki - T'en fais pas pour moi Zu. Dit-il en lui caressant doucement la joue. Si je devais abandonner ma vie terrestre pour rester à tes côtés, je le ferais.
Izuku - Mais Katchan, y a encore quelques heures tu ne voulais pas! Je ne peux pas t'imposer ça, on va trouver une solution comme tu as dis pour que tu retournes vivre là en haut.
Katsuki - Et vivre loin de toi? Dois-je te rappeler ce qu'il s'est passé la dernière fois?
Izuku - Non... tu n'as pas besoin de me le rappeler. Mais je ne veux pas que tu te sentes obligé, et enchaîné à moi!
Katsuki - C'est à moi de décider ça. Et j'ai bien réfléchi pendant ton entraînement.
Izuku - Mais Katchan!
Katsuki - Si tu deviens roi, je reste ici et je vis à vos côtés. Tant pis pour mon ancienne vie, mes amis, ma mère, mon travail, mon appartement. C'est toi que je veux Izuku. Et puis, même si tu accèdes au trône tu pourras toujours délégué et remonter quelques heures avec moi, non?
Inko - Il a raison. Mais vous serez escortés de très près. Le roi ne peut pas aller où il veut, seul.
Izuku - Du moment qu'ils laissent du temps à Katchan pour voir ceux et celles qu'il aime.
VOUS LISEZ
Piégé par les vitres [KatsuDeku]
FanfictionPassionné des océans, Katsuki va partir à la découverte de l'aquarium près de chez lui. D'après les rumeurs, cet endroit retiendrais une véritable sirène dans d'affreuses conditions. Cette histoire piquera sa curiosité et quand il la verra, il se re...