Chapitre 9 - Choix décisif

1.1K 93 8
                                    

Katsuki - Maj-Inko, est ce que je peux vous demander la raison de la transformation de ma mère?

Inko - Mitsuki était quelqu'un de très curieux, peut-être un peu trop. On a toujours eu interdiction de s'approcher des côtes à cause des humains. Mais têtue comme elle était, elle s'en fichait bien de ces interdictions et partait à la moindre occasion observer ce monde qui nous est étrangé. Un jour après une de ces escapades, elle est venue vers moi me disant qu'elle en avait marre de son mode de vie et qu'elle partait chez les humains. Pourtant elle avait trouvé son âme-sœur et elle était enceinte de toi, mais ça ne suffisait pas à son bonheur. Elle voulait découvrir autre chose et le monde d'en haut la fascinait au plus haut point.

Katsuki - Alors, juste par curiosité, elle est partie vivre parmi les humains?

Inko - C'est ça. Comment va t-elle d'ailleurs?

Katsuki - Elle se porte bien, elle a un métier qu'elle adore même si parfois elle se sent un peu seule maintenant que je suis partie de la maison. Et je pense que malgré tout, l'océan lui manque.

Inko - Elle est toujours la bienvenue ici... J'aimerais tellement la revoir...

Katsuki - Je lui en parlerais quand on aura fini avec cette histoire de prise de pouvoir. Annonça t-il déterminé.

Inko - Tu as raison. Maintenant, il faut mettre un plan d'action.

Izuku - Qu'est ce que tu proposes?


A ses côtés, Izuku voyait son âme-sœur stressée et patauger comme un chien dans l'eau. Riant doucement, il tourna sa tête vers sa mère avant de continuer.

Izuku - Je pense que d'abord nous devons apprendre à Katchan comment nager.

Katsuki - Arrêtes de te foutre de moi Izu.

Izuku - Désolé, désolé. Dit-il en levant les mains en signe de paix.

Ils passèrent ainsi, une bonne heure à lui expliquer les rudiments de la nage avec nageoire. Passant par toutes sortes d'exercices, Katsuki s'en sortait plutôt bien pour un débutant. Fier de son âme-sœur, Izuku nagea vers lui pour le féliciter et en profita pour l'embrasser doucement. A leurs côtés, Inko détourna la tête, gêné de voir son fils embrasser quelqu'un. Après tout, c'était encore son petit Izuku, innocent qui posait des multitudes de questions sur les âmes-sœurs.

Izuku - Désolé maman! S'écria t-il gêné. Du coup, comment on fait pour que tu retrouves ta place?

Inko - Il faudrait lui proposer un combat.

Katsuki - Un combat?

Inko - Oui, il peut être invoqué dans des situations particulières comme celle-ci. Si quelqu'un de la famille royale est déchue et veut reprendre le trône, il peut invoquer le duel du pouvoir.

Izuku - C'est toi qui devra le faire alors? Ou papa?

Inko - Nous n'avons pas le temps de délivrer ton père, il faut absolument reprendre le contrôle du royaume.

Izuku - J'irais me battre contre lui alors.

Inko - Chéri, je ne peux pas t'imposer ça. Si tu gagnes, ça sera à toi de régner, tu ne pourras plus te déplacer comme tu veux.

Izuku - Je prend le risque! Dit-il sûr de lui.

Katsuki - Izu. Commença t-il doucement.

Izuku - Ne t'inquiète pas pour moi Katchan, je suis plus solide que j'en ai l'air!

Inquiets, Inko et Katsuki se lancèrent un regard en coin. Si Izuku devient roi alors Katsuki devra rester à ses côtés. Mais qu'allait-il en être de sa vie terrestre? Sa mère, ses amis, son appartement?

Katsuki - Izu, on peut aller parler?

Izuku - Bien sûr, vient.

Attrapant sa main, ils nagèrent vers un coin de la maison plus tranquille où Katsuki pourrait parler librement de ses angoisses. L'invitant à parler, Izuku l'observa de ses grands yeux émeraudes.

Katsuki - Tu vas vraiment aller le combattre et devenir roi si tu gagnes?

Izuku - Oui, je me dois d'aider ma mère et mon royaume, alors je ferais tout ce qu'il faut quitte à devenir roi. Pourquoi?

Katsuki - Et moi? Qu'est ce que je ferais après?

Izuku - Et bien tu... oh merde, désolé Katchan, j'avais pas pensé à ce que tu devrais faire après. Dit-il en commençant à pleurer. Oh non, qu'est ce que j'ai fait? Je suis désolé Katchan, je suis désolé.

Katsuki - Chuut, vient là. S'approcha t-il en lui ouvrant les bras. On va trouver une solution, comme on a toujours fait. Au pire, on demandera à ta mère, d'accord?

Izuku - Mmh. Acquiesça t-il la tête dans le cou de son âme-sœur.

Katsuki - Si tu deviens roi, les liens entre âmes-sœurs restent les mêmes?

Izuku - Comment ça?

Katsuki - Ce qu'on a ressenti la dernière fois. Imagine que j'ai envie de retourner voir mes amis et que toi tu doives rester ici, comment ça va se passer?

Izuku - Je pense que ça reste aussi fort toute notre vie. Dit-il tristement. Il faut demander à maman comment elle fait, vu qu'elle est loin de papa en ce moment.

Katsuki - D'accord, on retourne la voir? Demanda t-il en se desserrant de lui.

Izuku acquiesça et ils retournèrent voir la reine du royaume pour obtenir de nouvelles réponses à toutes leurs questions. Un voile de tristesse passa dans ses yeux lorsqu'ils parlèrent du roi et elle leur expliqua à quel point c'était compliqué de vivre sans lui. Mais heureusement pour elle, ils ne se trouvaient pas encore trop loin l'un de l'autre alors le manque était supportable.

Remerciant la reine, Katsuki ne se sentait pourtant pas beaucoup mieux. Il était toujours angoissé à l'idée qu'Izuku combatte son géniteur. Il ne savait d'ailleurs rien de lui mais s'il avait réussi à renverser l'ancien roi, alors ça devait être un puissant combattant.

Inko - Mon chéri, est-ce que tu sais te battre?

Izuku - Un petit peu oui, je pense. La dernière fois j'ai tué quelqu'un dans l'aquarium où j'étais.

Inko - Tu as quoi? Demanda t-elle surprise.

Izuku - Il me faisait faire des spectacles pour d'autres humains, c'était vraiment horrible! Et en plus il me battait! Heureusement que Katchan était là pour me soigner à chaque fois. Mais un jour j'en ai vraiment eu marre et j'ai profité que Katchan soit en pause pour manger pour couler celui qui me forçait à faire des numéros. Je suis rentré dans l'espèce de forme mystérieuse dont tu m'avais parlé il y a longtemps et je l'ai tué en lui sortant les tripes. Mais heureusement, Katchan a trouvé la solution pour me calmer avant que je ne le noie à son tour.

Inko - Et comment tu as fait?

Katsuki - Je l'ai embrassé.

Réfléchissant quelques instants, Inko s'avança vers Katsuki, lui prit les mains et affirma.

Inko - Merci Katsuki de l'avoir trouvé, aidé et sorti de cet horrible endroit. Je suis contente que ça soit toi son âme-sœur.

Katsuki - Je lui avais fait la promesse de le sortir de là, mais il me reste une mission. Demander à mes amis de faire fermer l'aquarium où il se trouvait. Mais ça, on verra après le combat.

Inko - Tu as raison. Se retournant vers son fils, elle continua. Izuku, chéri, je vais demander aux gardes de t'aider à t'entraîner, d'accord?

Izuku - Ça me va, allons-y!

Piégé par les vitres [KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant