Les deux femmes se défiaient pour savoir laquelle des deux allaient succomber et sortir du lit en premier. Le dimanche, Oly ne jurait que par la grasse matinée, rien d'autre n'avait de l'importance quand son corps fusionnait avec son matelas dernier cri.
« On fait quoi aujourd'hui ? Tu veux qu'on se balade ? Il fait chaud ça pourrait être sympa... Susurra Angèle contre le cou de sa petite-amie.
— Je suis désolée mais je vais devoir écrire un peu... J'ai un album à pondre avant la fin du mois. Ou peut-être que c'est dans deux mois ? Fais chier je m'en rappelle plus... Angèle soupira face à l'obsession que sa copine tenait depuis qu'elle était entrée dans le label.
— Oly, je n'ai jamais vu quelqu'un écrire aussi vite que toi, ton inspiration est impressionnante. Lâches ça un peu, moi j'ai envie de passer du temps avec ma meuf...
— Mais je suis là, juste là, dans tes bras. Reprit Oly en tirant le corps de la plus jeune vers le sien. Le contact de sa peau contre la peau d'Ange la faisait toujours sentir étrange, elle adorait sentir le corps de sa copine contre le sien.
— Si tu veux que j'y reste, dis moi ce que tu veux qu'on fasse... Ange tentait de rester hermétique face aux attentions délicates de la brune, le défi fût rude, elle ne tenait jamais bien longtemps quand Oly commençait à lui parler de sa voix grave.
— Je te dessine ton prochain tatouage, tu m'as dit que tu comptais en faire un dans trois semaines pas vrai ? Ange acquiesça doucement. Alors laisses moi te le dessiner.
— Ce programme me plaît Oly. On bouge au port ?
— Où.tu.veux.
— T'es la meilleure. »
Elles s'embrassèrent longuement, oubliant quasiment ce qu'elles vinrent de décider il y a quelques secondes.
...
Le portable d'Oly ne cessait de vibrer, ce qui l'agaçait au plus haut point. Em avait juré de la laisser pour les deux prochains jours, « qu'est-ce qui ne clochait pas rond chez elle ? » Se répétait l'artiste à chaque vibration contre sa cuisse.
« Tu devrais répondre, ce bruit commence sérieusement à me faire vriller...
— J'suis vraiment désolée Ange, elle ne va pas me lâcher sinon.
— Une manageuse plus insistante que le CROUS, t'as peur...
— J'te le fais pas dire ! Oly décrocha. J'espère que tu as une bonne excuse de me harceler Em, là ça craint, j'suis occupée.
— Bien certainement, je suis ta manageuse ! De ce fait, tous les moments de la journée sont propices pour t'annoncer une nouvelle, disons urgente pour celle-ci. D'ailleurs, je tiens à te préciser que la sympathie envers ses supérieurs et ses collègues est une qualité qui apparaît dans les closes de ton contrat. Juste comme ça.
— C'est ça, toujours de grands mots. Viens en aux faits Em, c'est quoi le problème ?
— Le producteur Mike Will Made It vient de tomber sur ta démo, sûrement à cause de quelqu'un dans le conseil qui l'a faite fuité mais bref, peu importe ! Ce qui compte c'est qu'il souhaite s'entretenir avec toi pour te proposer un morceau qu'il voudrait enregistrer avec toi.
— Attends tu te fous de moi ?! On parle bien du mec qui compose les sons de Nicki Minaj, ou encore de Rihanna ? Même 2 Chaiz a travaillé avec lui ! Non j'peux pas accepter ! J'ai clairement pas le niveau Em ! En plus, quand bien même j'apprécie son travail de dingue, je sais qu'il s'attendra à ce que je chante une musique dans un style de rap. J'vais pas m'arracher à te le répéter tous les mois Em, je ne suis pas une rappeuse.
— C'est insultant pour lui, il va aimer quand je vais lui dire que tu le crois incapable de s'adapter à l'artiste. Et puis il n'a pas que produit des rappeurs ! Ça c'est réducteur !
— J'en sais rien Em, j'suis pas prête.
— Ne jamais dire « jamais ». Je garde l'offre encore un moment dans mes mails, il te laisse trois semaines pour lui donner une réponse. Oly, tu es une artiste impressionnante, ta capacité de mémorisation quand tu entends un style de musique m'épate. Mike Will a une oreille fine, tu lui proposeras une démo, ou un son que tu as déjà sorti sur ta chaîne et le tour est joué. Il saura s'adapter avec ça.
— Em, comment tu fais pour retourner la situation à ton avantage ? Quelle marabout tu es ?
— C'est mon job de faire en sorte de te donner les meilleures opportunités, t'as oublié ? Bon, je te promets que je te laisse pour le week-end. Ça ne se voit pas, et Dieu merci, mais j'ai moi aussi une vie privée et là elle est en train de- Oh les fleurs pas ici ! Bon je te laisse championne ! »
Puis elle raccrocha.
« ... C'était elle c'est ça ?
— Affirmatif. Attends Ange, tu ne vas pas y croire !
— Sûrement que si parce que je crois en toi mais vas-y racontes...
— Em m'a dit que Mike Will Made It avait écouté mon travail ! Ma démo ! C'est un truc de ouf non ?
— Mike Will Made It... Tu m'éclaires ? »
C'est ainsi qu'Oly expliquait à sa petite-amie son admiration pour le producteur américain, elle glorifia les tubes qu'il avait produit avec les plus gros noms d'artistes mondiaux.
>>>
VOUS LISEZ
HOPE
RomanceElle y était, elle avait réussi. Depuis toujours elle rêvait d'entrer dans un de ces labels majeurs, vous savez, de ceux qui dominaient le monde de la musique en un claquement doigts. Les immenses portes en verre du bâtiment s'élevaient à une dizain...