10.

3 2 0
                                    



Une chose surprenante arriva la semaine suivante, sur un des réseaux les plus usités au monde, Twitter. Aujourd'hui, l'importance et l'impact des réseaux sociaux étaient si conséquent qu'un individu pouvait bénéficier sans problème des plateformes sociales pour promouvoir son travail. Les réseaux partageaient des données à foison, leurs seules limites résidaient – normalement – dans les lois qui régissaient ces applications.

Oly s'était trouvée en « top tendance » grâce au partage d'un de ses covers par l'artiste Eva Simons, une artiste originaire d'Amsterdam. Celle-ci avait écrit en description une ribambelle de compliments concernant le timbre de voix de l'étudiante, elle le trouvait particulièrement berçant. Oly, bien qu'étant une consommatrice régulière de la plateforme, n'en revenait pas que ce soit son nom qui s'affichait parmi les dizaines de tendances.

Elle hallucinait.

Son cri de joie résonna dans tout son appartement, prise d'une euphorie sans nom, elle courut dans toutes les pièces de son logement, enfin, dans les deux pièces qui le composaient.

En lisant les commentaires à son égard, outre le fait que nombreux de la liste furent dirigés vers un avis largement subjectif sur son style capillaire, d'autres eux furent écrits dans la pertinence et la bienveillance, ils la félicitaient et l'encourageaient. Le nouvel hashtag « NewHope » en dessous de son prénom entra en tendance.

Soudain Oly se stoppa, au beau milieu de sa chambre-cuisine-salon. Elle n'avait toujours pas donné de réponse pour le producteur américain, même si au fond d'elle la réponse était déjà toute tranchée. Elle composa avec hésitation le numéro d'Em, elle souhaitait avoir de ses conseils avant la décision finale.

« ... Oly ? Est-ce que tu as conscience qu'il est 5 heures du matin ?

— N'importe qu- deux s'condes quoi ? Elle zieuta l'heure affichée sur son micro-ondes et poussa un juron à travers le téléphone, la vache j'suis mille fois désolée Em ! Rendors toi ! Ohlala la poisse !

— Arrête de crier Oly, je suis réveillée maintenant, dis moi... Oly posa son portable sur sa table de salon en activant le haut-parleur.

— Bah je... Je ne peux pas accepter la proposition de Mike-Will-Made-It. Ça craint parce que je me sentais vraiment, vraiment honorée qu'il ait pensé à moi et-

— Oly ? Oly, respires, il va s'en remettre. Mike-Will comprendra, je t'assure. Il n'est pas du genre à prendre la tête quand un artiste lui explique poliment ses raisons de refus.

— Mais il comptait sur moi non ? Paniquait la brune.

— Tous les jours il compte sur des artistes mais le plus important est que ces artistes en question tiennent leur parole, si ils la donnent. En fait, qu'ils acceptent ou non un projet, il préférera toujours l'honnêteté. Ne t'en fais pas, je vais rédiger le mail de réponse, te le montrer avant et je lui envoie ensuite, ça te va ?

— D-d'accord on fait comme ça... Putain Mike-Will-Made-It quand même...

— Et oui. Tu brises déjà des cœurs Oly, t'es dans la cour des grands. Bon loin de moi l'idée de te raccrocher au nez mais...

— Oui merde ! Il est tard ! Tôt ! Bref, pas l'heure de déranger Em quoi... Encore désolée boss...

— Détrompes toi, j'apprécie le fait que tu aies réfléchi à la question. Bonne nuit Oly, à jeudi.

— Merci... À jeudi Em. »

À la seconde où Em raccrocha, Oly se maudissait de tous les noms pour sa prise de décision. Elle s'en voulait terriblement, pensant longuement ne pas être digne de figurer parmi les artistes à présenter au producteur.

« ... Qu'est-ce que j'ai branlé ? » Se répétait-elle, jusqu'à s'endormir de ses propres regrets.


...


L'album d'Oly prenait de plus en plus de forme, de consistance. La marseillaise croyait un peu plus en son projet musical, cependant, pas assez pour pouvoir hurler de fierté dans tout le hall à la fin qu'une piste soit enregistrée.

Une fois sa session terminée, Oly s'empressa de rejoindre Tarek au garage de sa cousine. D'après lui, il avait quelque chose à présenter à son amie.

Arrivée sur le lieu de rendez-vous, Oly fût étonnée de voir Tarek enchaîner ses meilleurs punchlines sur un instrumental qu'elle avait composé il y a un an de ça, elle ne lui avoua pas mais elle en était touchée. Une fois la dernière note posée, Oly applaudit la performance « monstrueuse » de son ami, elle ne le pensait pas autant endurant et éloquent quand il chanteait. Tarek maîtrisait si bien sa respiration qu'il donnait l'impression de ne pas avoir besoin de s'oxygéner.

« Là je me prosterne Tarek, c'est incroyable ce que tu viens de faire ! Sans déconner mon pote, il faut que tu signes !

— Bonjour ma sœur, moi aussi je vais bien, j'suis de bonne humeur, et toi ?

— Lâches moi petit con ! Tu viens de pondre une tuerie, t'as conscience de ça ? Tarek accueillit son amie dans ses bras avant d'annoncer une pause à sa cousine. Salut Houna ! Franchement vous gérez !

— Moi je ne prête que les locaux, c'est lui qui fait tout le taff meuf !

— T'entends ça Tarek ? T'es un champion.

— Bah je me disais, entre champion, ça te dirait de poser sur une instru là, tout de suite ? J'pense que j'ai quelque chose qui pourrait te plaire Oky ! Approches ! »

Le plus jeune démarra l'instrumental en question, happé par ce qu'il venait de produire la veille, il ne pouvait s'empêcher de danser sur les notes qui résonnaient dans sa tête.

« C'est toi qui a fait le beat mec ?

— Ouai m'dame ! Pas mal non ?

— Je veux bien poser à condition que tu m'autorises à enregistrer une partie de ton couplet, juste une minute. Il faut vraiment qu'Em écoute ça mon pote !

— Tu forces là...

— Mais ça n'engage à rien ! Juste, elle doit écouter ce que moi j'entends de toi. S'il-te-plaît... Tarek ? »

Il résista quelques secondes à la tentation puis succomba sous le regard plaintif de son amie. Tarek ne résistait jamais bien longtemps à Oly quand elle le fixait ainsi, c'était sa faiblesse qu'il déplora à chaque acceptation. Tarek adorait Oly, quoiqu'elle sollicitait, il faisait passer les envies de son amie devant les siennes. Une chance pour l'amateur de musique qu'Oly le respectait tout autant que lui considérait son aînée, leur lien était réel. Leur estime mutuelle pouvait parfois faire jalouser les autres membres de leur groupe, ce sentiment se mélangeait pour certains à de la fascination, surtout pour celle qui aimait Oly passionnément et qui aspirait à pouvoir développer le même attachement.

« Juste une minute Tarek ! Je te le promets !

— Pas plus hein. Chronomètres on n'sait jamais !

— Tu gères ! »

Tarek l'ignorait mais il venait d'entrer dans un monde que jamais il n'aurait imaginé approcher studieusement... 


>>>

HOPEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant