3.

9 2 0
                                    




Le jour suivant, comme convenu, Oly fût conviée à la session initiée par Em. En arrivant dans le hall du bâtiment, l'on vint à la quérir pour lui annoncer qu'une réunion se tenait au troisième étage et qu'elle y était expressément appelée.

Paniquée de la nouvelle, Oly détala vers l'ascenseur, appuyant avec acharnement sur le bouton numéro « 3 » en priant continuellement que la boîte de fer démarre. Au moment où les portes se refermèrent, une main vint à interrompre la fermeture. Étonnée de cette scène – tout droit sortie d'un film de télé-nova – Oly retenait de son côté les portes en aidant la personne à la rejoindre. Quelle ne fût sa surprise quand elle reconnut la rappeuse Lady Leshurr, jeune talent originaire de Birmingham, au Royaume-Uni. L'artiste avait récemment rejoint Hope, depuis quelques semaines selon Oly. Intimidée par sa présence, Oly n'eut autre réaction que de la saluer brièvement de la main. Deux problèmes se présentaient à elle, premièrement : la barrière de la langue. Oly se débrouillait en anglais mais la marseillaise avait écouté de nombreux interviews de l'anglaise et le moins que l'on puisse dire, c'est que Lady Leshurr parlait particulièrement vite. Deuxièmement, le stress que ressentait Oly au fond de ses tripes l'empêchait de répondre aux questions les plus basiques, qu'elles soient posées en anglais ou en français. Elle paniquait à fond.

Enfin les deux femmes arrivèrent à la réunion, Oly fût étonnée de voir la seconde artiste participer à celle-ci. Allait-elle comprendre un piètre mot de ce qu'Em dirait ? Hope avait-il les moyens de lui mettre un traducteur pour un événement aussi ordinaire ? Si c'était le cas, Oly se promettait de ne plus râler sur les ridicules rations distribués lors des buffets des clips.

« Hey ! What's up Lady Leshurr ! You stunnin ! Come on, we just starting ! Oly, t'as couru ? Reprends ton souffle ma belle, on t'entend à l'autre bout de l'agence.

— Okay donc la queen d'Angleterre a le droit à des salutations respectables et moi, je me fais critiquer pour juste respirer ? Merci Em, c'est cool. La manageuse fit un léger clin d'oeil à son nouveau talent en lui demandant de la pardonner. Décidément Oly avait du mal avec les remarques sarcastiques de sa supérieure, avec le temps elle s'y fera, c'est ce que répétait Amel Bent. D'ailleurs, la chanteuse qui était récemment devenue mère, participait à la réunion mais n'était pas réllement concentrée sur ce qui se passait. Oly zieuta par dessus son épaule pour comprendre ce qui l'angoissait.

— C'est ton bébé ? Demanda l'étudiante en pointant l'écran du portable de l'artiste.

— Oui. Depuis que j'ai repris le boulot, je n'arrête pas de m'angoisser pour elle.

— C'est une fille, cool.

— Elle s'appelle Ary. Em claqua des mains pour attirer l'attention de tous les artistes, elle détestait quand ils piaillaient dans tous les sens par dessus sa voix.

— Amel ton bébé va bien, crois moi. Maintenant si tu regardes ne serait-ce une minute de plus ton portable, je vais personnellement aller voir ta nourrice pour lui dire que tu n'as aucune confiance en elle. Ce sera dommage qu'elle se sente insultée comme ça tu ne crois pas ? Je te l'ai dit, j'ai engagé la meilleure des meilleures. Maintenant poses ton portable. » La concernée s'exécuta en grimaçant, elle savait qu'Em faisait les meilleurs choix, tant sur la musique que sur la vie personnelle de ses artistes. Du moins pour ceux qui souhaitaient la partager.

Oly fût surprise de voir un tel investissement de la part de la jeune femme, elle se disait qu'en fin de compte, Em avait de la considération pour autres choses que la musique. Ça la rassurait et la faisait rire. Em de son côté, observa le comportement de l'étudiante, elle ne releva pas le fait qu'Oly tenait le rapport qu'elle venait de donner à l'envers, elle attendait patiemment que son artiste le remarque.

« Merde ! C'est à l'envers ! S'exclama Oly.

— Déjà qu'à l'endroit ce rapport est barbant, alors je te déconseille de le lire à l'envers. Bien ! La réunion commence dès maintenant, nous avons déjà perdu assez de temps. »

C'est alors qu'Em prit place en bout de table, comme à son habitude, puis débuta le meeting par l'ordre du jour. Ce qu'Em avait omis de dire, c'est que la réunion se déroulait en anglais, pour que l'artiste anglophone ne ressente pas ce sentiment d'exclusion. Oly appréciait – et même admirait – l'effort fourni mais en attendant, elle soupirait de devoir se concentrer deux fois plus que d'habitude pour comprendre de quoi il en retournait.  


>>>

HOPEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant