Em était passée voir Tarek, le nouveau prodige musicale. Elle fût bluffée par la profondeur de ses mots, son rythme parfait, quasiment proche d'un rappeur professionnel ayant acquis assez d'expérience et d'aisance pour remplir un stade entier. Ce fût tout naturellement qu'après la démonstration réelle de Tarek, en face à face, qu'Em lui proposa de signer dans le label, offre que le jeune artiste refusa avec politesse. Il déclara qu'il ne se sentait pas encore assez prêt pour pouvoir supporter une telle pression médiatique, Tarek aimait sa vie paisible, son quartier et ses grasses matinées. Pour l'heure, le jeune marseillais n'était pas prêt à quitter toute cette routine bien confortable et ça, Em le comprit parfaitement. Rien ne serait intéressant pour l'artiste d'avoir été signé de force dans un label dont lui-même n'était pas prêt à en apprendre les codes.
De son côté, Oly profitait de sa session privée, celle qu'elle avait lourdement supplié aux pieds d'Em il y a quelques jours de ça. La jeune femme était une bosseuse, elle ne comptait pas sortir du studio sans avoir réussi à enregistrer les morceaux qu'elle avait actuellement en tête et peu importe si cela devait prendre des heures entières. Comme Em aimait à lui répéter : sa session, son temps.
D'ailleurs, Em restait très attentive aux progressions de son poulain, elle ne doutait pas du talent d'Oly et ne regrettait en rien de l'avoir choisi dans l'équipe. La mentor adorait avoir un coup d'avance, là où personne ne l'attendait, elle s'immisçait dans les meilleurs projets. Elle possédait un flair si développé que beaucoup la soupçonnait de posséder des pouvoirs d'oracle. La manageuse réfléchissait secrètement à la tournée de la jeune chanteuse, sans même qu'Oly ne s'en doute...
« T'en penses quoi ? Em ?
— Tu devrais accélérer le tempo sur le dernier couplet. »
Et même si Em se démenait pour être présente sur tous les fronts, parfois elle oubliait sa condition d'humaine... Car elle ne pouvait écouter les compositions d'Oly, répondre par téléphone au bilan prévisionnel de l'année prochaine sur le budget artistique et s'assurer qu'Yseult réponde correctement à son interview diffusée en live sur Instagram. Pourtant, c'est ce qu'elle fit et ce, devant les yeux ébahis d'Oly. Em était surpuissante.
À l'inverse de toute cette excellence, la plateforme de streaming qu'Hope devait mettre en place n'avançait aucunement. Le projet stagnait, il était au niveau zéro. Beaucoup d'artistes du label exprimaient un avis mitigé sur la question, voire négatif, ce qu'Em ne pouvait plus supporter davantage. Il fallait qu'ils trouvent une solution décisive dans les plus brefs délais s'ils ne souhaitaient pas mettre en péril leur art... Em annonça une réunion dès cet après-midi, espérant que tous répondent à l'appel.
...
La réunion débutait dans cinq minutes et même si pour beaucoup ce temps paraissait moindre, pour la jeune Oly ce fût bien assez pour se construire de nombreux scénarios en tête sur la suite des événements. Elle ne pouvait s'empêcher de gamberger aux différentes stratégies à adopter pour mettre des bâtons dans les roues de Def Jam. Elle ne supportait pas le fait que le géant puisse permettre à ses propres artistes de se désolidariser.
« Bien ! Tout le monde est ici ? Alessia je suis heureuse que tu sois venue physiquement ! C'est cool ! Pour les autres, Audrey dis moi qu'ils sont tous connectés, pleaaase... »
La brune acquiesça positivement de la tête en indiquant un pouce en l'air à sa supérieure. Audrey tenait la place d'ingénieure en chef au sein du label, depuis 2017. Durant toutes ces années de loyaux services, jamais aucun problème n'a pas été résolu de la main d'Audrey, elle demeurait championne dans sa discipline et le must du must, c'était qu'elle s'y sentait comme un poisson dans l'eau à régler tous les problèmes techniques. Em appréciait et reconnaissait son énergie et son efficacité, sans elle, énormément de projets de la boîte ne seraient pas réalisables.
VOUS LISEZ
HOPE
RomanceElle y était, elle avait réussi. Depuis toujours elle rêvait d'entrer dans un de ces labels majeurs, vous savez, de ceux qui dominaient le monde de la musique en un claquement doigts. Les immenses portes en verre du bâtiment s'élevaient à une dizain...