8.

4 2 0
                                    



Em proposa d'installer l'équipe dans le plus grand studio, pour elle, celui-ci reflétait le plus justement l'ambiance même du label. De nombreux disques d'artistes qui ont contribué à la réputation du label y décoraient le studio. Oly n'avait jamais mis les pieds dans ce studio, le jugeant trop grand pour la simple artiste qu'elle était. Elle ne se sentait pas légitime de se poser à l'endroit même où Alessia Cara avait renversé sa tisane. Ce n'était qu'un canapé et pourtant, Oly respectait le mobilier comme si sa vie en dépendait.

« Parfait ! Là nous sentons que nous rentrons au cœur de l'univers ! Assies toi où tu veux Oly, c'est à toi de monopoliser l'environnement. Il faut qu'on sente que tu t'y sens ici comme chez toi.

— À toi l'honneur. Déclara Em en laissant le passage à son artiste. La présidente se gardait de surréagir mais le fait de voir Oly gérer son nouvel univers aussi facilement la rendait fière. Pour moins que ça des artistes qu'Em avait eu l'occasion d'accompagner, se mettaient à vomir leur déjeuner pour seulement une poignée de main avec le PDG. La gestion du stress était propre à chacun et Em appréciait de voir qu'Oly ne se laissait pas démonter.

Une fois que tout le monde fût installé sur les différents sièges du studio, et que l'éclairage était au point, Roman sortit son matériel pour débuter l'interview.

— Vous ne couperez pas mes mots hein ? Se soucia l'artiste.

— Non ce n'est pas notre genre ! Sauf si tu nous le demandes, nous gardons tout ce qu'il y a d'authentique. Respires, tout va bien se passer ! »

Roman plaça le micro sur le sweat d'Oly, fit quelques essais de son pour s'assurer qu'on entende tout le monde avant de donner le feu vert.

« Bonjour à tous ! Nous nous retrouvons aujourd'hui au sein du très connu label « Hope », sous-filiale du très réputé « Def Jam Recordings » ! Aujourd'hui une nouvelle artiste du label a bien voulu nous gratifier de sa présence pour une interview. Je vais donc lui laisser la parole ! Souhaites-tu te présenter ?

— Okay... Je suppose que c'est mon tour ? Salut, moi Oly. Je- vous avez sans doute dû m'apercevoir sur YouTube. C'est moi, la nana qui chantait des covers de Rihanna ! Avec une acoustique qui laissait à désirer certes mais... Me voilà, chez Hope ! Mon histoire est assez cliché, je ne vous le cache pas. Comme beaucoup dans le monde, je ne jure que par des passions, je faisais parti de ceux qui criaient dans tous les couloirs de l'école qu'un jour mon rêve se réaliserait. Je n'imaginais pas que des covers dans sur ma minuscule terrasse puissent être autant appréciés et partagés, c'est fou ! À tel point qu'ils sont parvenus jusqu'aux oreilles d'une productrice d'un des labels les plus impressionnants du monde, cool hein ? J'espère que ma prof principale de seconde regardera cette vidéo ! Oh et Roman, je te vois venir avec tes questions de projets et de sorties d'album ! Mais pour le kiff, je te permets de poser la question.

— Seulement parce que ma directrice regarde chaque minute de mes interviews ! Oly, quels sont tes projets futurs concernant votre vie de chanteuse ? Oly chercha entre les quatre caméras laquelle elle devait regarder. Oly, celle du centre. Chuchota gentiment le journaliste.

— Merci ! Et bien, pour en dire assez pour susciter la curiosité, je suis sur la production de mon premier album.

— Intéressant ! Quels sujets traitera-t-il ?

— Pas de l'amour je vous le promets ! Em fit les gros yeux à son artiste.

— Ça c'est révolutionnaire ! En tout cas, tout comme vos prédécesseurs, je te souhaite que de la réussite dans tes futurs projets. Si je peux me permettre une confidence, ma copine écoute en boucle tes covers, elle en est fan ! Si tu annonces une tournée, sois en sûre qu'elle sera la première à acheter des places. Bien qu'Oly ait la peau mate, ses joues prirent une teinte rosée.

— Tuto en une étape : comment me mettre la pression ? Par Roman. T'es un génie mec !

— Au moins t'as un public fidèle ! Et concernant ta vie d'étudiante, sur les réseaux tu continues de partager un peu des « tips » sur la gestion d'un appartement de 17m2, on sent que tu en as gros sur le cœur concernant la condition des étudiants en France, je me trompe ? Oly feinta une mine de tristesse en posant tragiquement sa main sur la poitrine.

— Plus sérieusement, bien sur que oui je reste attentive à toutes les nouvelles mesures décidées pour les étudiants. Que ce soit positif ou non, je reste une étudiante qui vit dans une des villes les plus précaires de France, atteindre une certaine notoriété ou non ne me fera pas oublier où j'ai grandi. Mon projet c'est de faire de la musique, ça ce n'est un secret pour personne. En parallèle j'effectue des études en arts appliqués, je ne vous cache pas que mon quotidien n'est pas tout rose. Financer mon école reste un coût et avoir signé dans ce label me permettra peut-être de pouvoir rajouter du saumon dans mes pâtes à la fin du mois ? Qui sait ? Avec le citron, c'est important le citron les gars !

— On coupe tout ! Cette artiste n'est pas dans la team « carbonara », c'est cuit ! Plaisanta Roman en signant d'une croix vers la caméra principale.

— Je n'aime pas trop le jambon... Et tout ce qui s'en rapproche d'ailleurs ! J'avoue mes torts !

— Impensable ! Plus sérieusement Oly, si tu venais à consacrer ta carrière professionnelle à la musique, comment te verrais-tu combiner cela avec ta vie personnelle ? Ce n'est un secret pour personne, le monde du show-biz influe énormément sur l'intimité de l'artiste, tu es d'accord sur ce point ? Oly paniqua, son regard zieuta avec insistance sa manageuse.

Jamais on ne lui avait prévenu des question de cette ordre, devait-elle se justifier sur ses fréquentations ? Elle n'était pas venue pour ça.

— Bien certainement que je serai obligée de revoir certaines habitudes et organisations de ma vie privée mais je ne m'en fais pas. Je sais parfaitement qui doit se trouver à quelle place dans ma vie Roman. Répondit-elle avec sûreté. Em fût soulagée de sa réponse, elle ne s'était pas laissée emporter par l'indiscrétion de la question.

— J'apprécie cette réponse ! Tu gardes la tête sur les épaules et ça, le public apprécie. Merci pour ton temps Oly, c'était un plaisir d'avoir pu échanger avec toi.

— Merci à l'équipe de Longueur d'Ondes de m'avoir reçu, c'était cool ! Roman salua poliment la chanteuse puis demanda à ses collègues de couper.

— C'est dans la boîte ! Oly, je suis désolé pour la dernière question, nos interviews sont déjà dirigées vers certains thèmes et je n'ai pas toujours la main mise sur ça. J'espère que je ne t'ai pas trop mis mal à l'aise ?

— Je suppose que j'en supporterai des plus indiscrètes alors non, t'inquiète pas, je ne suis pas traumatisée. Au contraire, ça m'aide à me forger. C'était sympa, merci à votre équipe. Roman acquiesça doucement en signe de respect puis fit une légère étreinte à Oly.

— À l'occasion, je serai heureux de pouvoir ré-échanger avec toi ! Tu sais quand tu annonceras au monde entier que je serai ton attaché de presse et-

— Ambitieux le bonhomme !

— Il le faut bien ! Tu l'as dit toi-même : les temps sont durs ! »

Sur ces fines paroles, l'équipe du magasine salua jovialement celle du label puis prit le long chemin du retour jusqu'à Bordeaux. 


>>>

HOPEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant