Le jour de l'interview arrivait, l'équipe d'Hope s'était rassemblée dans l'accueil, attendant le journaliste et l'équipe de photographie du magasine bordelais. Oly se sentait oppressé, pourtant elle avait choisi les vêtements les plus larges pour être à l'aise mais son inconfort ne semblait pas venir de sa tenue.
Ange ne lui avait pas adressé la parole depuis le retour de leur balade, au Vieux-Port. Elle s'en voulait, Oly faisait de son possible pour ne pas que sa copine ressente ce sentiment d'abandon. Oly avait travaillé très dur pour arriver là où elle en était aujourd'hui, elle ne comptait pas renoncer, même si sa relation lui a été d'une aide bénéfique pour atteindre son rêve de chanteuse.
Le journaliste arriva dans le hall, accompagné de toute l'équipe de photographie comme il était convenu. Oly fût surprise, tous arboraient des tenues noirs, sombres. Elle trouvait cela quelque peu solennel, il ne s'agissait que d'une simple interview et de quelques photos non ?
« Em ? Interrogea l'artiste.
— Oui ?
— Pourquoi ils tirent tous une tronche comme ça ? Ils ont l'air si sérieux.
— Moi ça me rassure, au moins ils ne viennent pas bourrés... Oly fronça suspicieusement les sourcils, le ton qu'Em venait d'employer sentait l'amertume à plein nez.
— Ça sent le vécu ça non ? Ria Oly.
— Un jour sombre de ma carrière. Avoua dramatiquement la manageuse. Jeunes gens ! Par ici je vous prie. Je me présente, je suis Em, la présidente de ce label et la manageuse d'Oly. Em revêtit sa casquette de dirigeante et montrait avec classe qu'elle contrôlait la situation. La brune était fascinée, plus elle fréquentait Em, plus elle apprenait.
— Moi c'est Oly, salut. Déclara d'une fine voix la brune.
— La star de la journée ! Je m'appelle Roman, je suis le journaliste. Ici tu as Laura, Romane, encore ! Et la dernière professionnelle est Suzanne. Elles vont s'occuper du côté photographie et maquillage, moi je serai là pour te mettre à l'aise autour d'une tasse de café. Em se pinça adorablement la lèvre, elle eut du mal à imaginer Oly échanger autour d'une table et d'un café.
— Je suis obligée ? Demanda timidement l'artiste.
— De boire du café ? S'étonna Roman, non ! Tu peux boire de l'eau, du thé, une bière ! Non en fait heu, pas ça ! Ne m'écoutes pas. Tu veux te poser où ? Nous sommes sur ton terrain, c'est toi qui choisis.
— Attendez je suis toute seule ? Il ne devait pas y avoir Yseult avec moi ?
— Elle a eu un empêchement de dernière minute. Ça fera plus de temps pour toi Oly, profites. Informa la présidente.
— Alors hum... Va pour le studio ? C'est là-bas que je me sens le plus à l'aise. Roman acquiesça avec enthousiasme avant de prévenir ses collègue de commencer l'installation.
— On te suit ! »
Le journaliste était un jeune diplômé, son entrée dans l'équipe du magasine Longueur d'Ondes ne datait que d'il y a cinq mois. Depuis, ce jeune passionné avait déjà rédigé des articles sur des personnalités du cinéma influentes en France et en Belgique.
« Roman ?
— Ouai ?
— Vous êtes obligés de faire « toutes » ces choses ? J'veux dire, me maquiller et tout.
— Anh je vois, madame ne sera pas à l'aise avec le dernier highlighter de la collection Fenty ? Détends toi Oly, si tu ne veux pas de maquillage, c'est d'accord. C'est ton interview, c'est toi qui choisis. On commence ?
— Go. »
>>>
VOUS LISEZ
HOPE
RomanceElle y était, elle avait réussi. Depuis toujours elle rêvait d'entrer dans un de ces labels majeurs, vous savez, de ceux qui dominaient le monde de la musique en un claquement doigts. Les immenses portes en verre du bâtiment s'élevaient à une dizain...