Arrivés au gymnase métropolitain de Tokyo, une dizaine d'élèves venant de toute part du Japon étaient déjà entrain de s'échauffer. Une onde d'enthousiasme parcourut le corps du petit roux. Voir toutes ces lumières dirigées vers le terrain de volley, les jeunes faire des attaques et des passes, les entraîneurs réunis autour d'un banc et les ballons dans les airs lui remémoraient les bons vieux temps et une larme se pointait dans le coin de son œil.
Hinata attrapa la main de Kageyama pour le tirer dans la direction des vestiaires. Ce dernier resta planté sur place. En remarquant sa résistance, le roux se retourna.
—Pourquoi tu braques, Kageyama?
—Tu dois y aller seul. Je resterai ici.
Shoyo regarda intrigué son ami pendant un moment. Avant qu'il ne s'en aille, Tobio le tira par l'arrière de la tête pour ensuite venir la coller contre son torse. Hinata pouvait sentir le doux parfum habituel de son compagnon. Quelques secondes après, il le relâcha. Le petit le regarda une dernière fois et se dirigea vers les escaliers qui menaient aux vestiaires. Il se souvenait si bien de ces couloirs. Tous les souvenirs sont remontés d'un coup. C'est ici que j'ai passé mon test pour entrer dans l'équipe nationale. Kageyama était là aussi. Son cœur battait plus vite et il arrivait avec peine à contrôler sa respiration.
Il enfila ses chaussures de salle et se dirigea vers la porte. Avant de la franchir, il inspira un bon coup. Je peux le faire, pensa Hinata. Le roux traversa la porte et marcha au long des couloirs qui menait sur le terrain. Arrivant au bout, les fortes lumières de la salle vinrent l'éblouir mais il se réhabitua très rapidement. Il alla en direction du terrain. Remettre à nouveau les pieds dans cet espace était une nouvelle émotion. De la joie et de l'effroi mélangés.
Il eut le temps de s'échauffer pendant 15 minutes avant qu'un des entraîneurs ne se lève du banc pour faire appels à ceux qui étaient présents dans la salle. Tous les jeunes se mirent un à côté de l'autre sur une ligne.
—Bonjour, à tous! Je suis ravi que vous soyez tous ici. Nous commencerons les tests pour savoir si certains d'entre vous ont les capacités pour intégré l'équipe nationale du Japon. Je vous demande de faire un pas en avant lorsque j'appelerai votre nom.
Il commença à faire l'appel et demandait que chacun se présente en disant l'âge, la taille et dans quelle ville il habitait. Shoyo entendait les commentaires que les autres garçons se chuchotaient entre eux à propos de lui et des regards piteux qu'ils lui lançaient. Il préféra faire la sourde oreille pour certaines remarques. Cinq participants passèrent avant que l'entraîneur appelle Hinata. Ce dernier fit un pas en avant. A nouveau un brouhaha de chuchotements surgit.
—Hinata Shoyo, s'éxclama l'entraîneur. Je crois qu'on se connaît déjà, s'exprima le plus âgé en levant ses yeux de la fiche qu'il tenait entre ses mains pour regarder le roux. Et à ce que je vois, vous êtes en pleine forme, maintenant que vous vous êtes récupéré de votre accident de voiture, dit-il avec un sourire narquois.
Hinata sentit la pression dans ses mots. Il savait que le vieux exigerait que les nouveaux soient au top. C'était la même chose lors de son premier test. Cet homme est extrêmement exigeant. Est-ce que j'arriverai? pensa le petit.
—Certes nous vous avons déjà vu à la télé mais aujourd'hui est une autre étape et les autres participants ne peuvent pas deviné qui vous êtes. Je vous prie de ne pas regarder par terre à ne rien faire.
—J-J'ai 20 ans, je mesure 1,69 mètres et j'habite dans l'arondissement de Shinjuku.
L'entraîneur fit un geste de la main en indiquant qu'il avait fini avec Shoyo et continua son appel. Au fur et à mesure que les participants se présentaient, le petit sentait la pression monter. Son cœur accélérait, sa respiration devenait de plus en plus saccadée et une légère douleur vint piquer son genou droit. Il regarda en direction des gradins et vit Kageyama qui le fixait. Ce dernier hocha la tête pour soutenir de loin son ami. Pour une raison ou une autre, Hinata se sentit réconforté par ce geste.
Le dernier participant fut appelé. Le test allait commencé.
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Note: Pour commencer je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici. Ensuite je voulais préciser que quand je parle de l'entraîneur, le plus âgé en tout cas, j'imagine le coach de l'équipe Shiratorizawa. Dans l'anime je ne me souviens plus s'il est sympa ou pas, de toute manière il me fait peur XD
VOUS LISEZ
Je changerai ta vie
FanfictionAprès un accident de voiture, Hinata perd la capacité de sauter haut et certains de ses membres ont du mal à se réhabiliter. Lorsqu'il reprendra ses activités il remarquera que rien ne sera comme avant et entre en dépression malgré ses efforts. S'e...