Chapitre 9

51 3 1
                                    

La nuit se passa calmement ainsi que les jours et quelques mois passèrent. Hinata s'était déjà trouvé un travail de barman dans un bar à quelques quartiers du sien. Il venait à peine de commencer, à peu près un mois et demi, mais ça lui plaisait. Il pouvait boire de temps à autres et fumait quelques cigarettes avec ses collègues. Il avait commencé il y a peu de temps. Cela lui détendait quand il sentait le poids du passé sur ses épaules. Il savait très bien que ce n'était pas bien pour ses poumons mais à vrai dire, il n'en avait plus vraiment besoin. 

Il arriva au bar à 21:00 pour préparer les verres et ranger un peu l'établissement. Sa fonction consistait simplement à servir les clients et faire des faux sourires ici et là. Le salaire était considérablement haut pour un travail qui ne requiert pas beaucoup d'effort. Il pouvait ainsi payer son loyer et ses vivres.

On était vendredi donc la clientèle serait assez grande aujourd'hui. Vers 21:30, les gens arrivaient petit à petit. Et cette personne en particulier est venue. Il s'assit sur une chaise en hauteur et posa son coude sur le comptoir.

—Salut, Sho Sho, dit-il en clignant un œil. 

Le roux leva les yeux au ciel et souffla d'agacement. 

—C'est avec tout mon respect que je vais te demander d'arrêter de m'appeler par ce putain de surnom. Je t'ai déjà dit que c'est Hinata.

—Mais on se connaît depuis longtemps maintenant. Arrête de faire ton courtois. 

Hinata ne répondit pas et commença à essuyer les verres qui venaient d'être lavés. Une fois fini, il retourne sa tête avec un air agacé vers le client qui attendait patiemment d'être servi. 

—Tu veux quoi?

—Comme d'hab, sourit l'homme assis.

Shoyo ne se pressa pas de prendre un verre de gin et de le remplir jusqu'à la moitié de glaçons. Il versa une bonne quantité de Gin Pink et il inclina légèrement le verre pour rallonger le cocktail avec le tonic. Il coupa quelques fraises en deux morceaux et les ajouta dans le verre. Il mélangea le tout et posa le verre sur le comptoir, près du client, en y déposant une paille.

—Tiens, ton Gin Pink Tonic que tu aimes tant. 

Le client rigola un coup et but une gorgée.

—Wow, tu t'es beaucoup amélioré, Shoyo. 

—C'est mon travail, c'est normal, souffla Hinata avant de se retourner pour reprendre sa passionnante tâche de sécher les verres. 

—J'espère que ton petit copain a eu l'honneur de goûter à ça, lança le client en souriant narquoisement. 

Hinata s'arrêta net. Comment a-t-il oser? Alors que ça faisait presque plus d'un mois qu'il n'avait pas vu Kageyama. Ses entraînements ardus et les horaires d'Hinata les empêchaient de se retrouver. Il posa le verre qu'il avait entre les mains avec tant de force qu'il a failli se briser. Il se retourna brusquement vers l'homme.

—Je t'interdis de parler de lui, tu m'entends, Tatsuya? 

(Je vous mets une petite photo que j'ai tiré de Pinterest sur laquelle je me suis inspirée pour créer Tatsuya

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(Je vous mets une petite photo que j'ai tiré de Pinterest sur laquelle je me suis inspirée pour créer Tatsuya. Le nom de l'artiste est juste en bas à gauche. Je ne sais pas si c'est une fanart d'un personnage déjà existant ou pas)

Celui-ci lâcha un rire provocateur et se leva pour aller s'asseoir plus loin dans le bar.  

—Et c'est pas mon copain, cria Hinata pour qu'il puisse bien entendre. 

Le roux finit par reprendre son travail un peu énervé mais au fur et à mesure que la soirée se déroulait, le bar se remplissait et il se réjouissait de servir les gens. 

—Hina, il y a un client à la table 6, tu peux aller le servir s'il te plaît?

—Oui, bien sûr. 

Il s'empressa de faire le tour du comptoir et se dirigea vers la table 6 comme l'avait demandé son collègue. Les tables étaient presque toutes occupées, après tout les gens aiment bien sortir le vendredi soir pour se détendre ou bien juste pour s'amuser. Les voix qui résonnaient et la musique dans les petites enceintes créaient une ambiance animée.

En s'approchant de la table, il vit un homme plutôt âgé assis vers les fenêtres et de dos au reste du bar. Il reconnut les cheveux grisâtres de cet homme. Il hésita un petit moment en ne sachant pas s'il s'approchait de la table ou pas mais l'homme se retourna pour scruté le bar et il le vit. Hinata n'avait plus le choix. Il marcha rapidement pour arriver à la table et sortit son petit bloc-notes et un stylo. 

—B-Bonjour, monsieur. Avez-vous déjà f-fait votre choix?

L'homme le regarda de haut en bas et souris sadiquement. 

—Tiens, tiens, si ce n'est pas le raté.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Note: Ce putain de vieux, j'ai envie de l'exploser 



Je changerai ta vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant