Le trajet est très tendu dans cette nuit de plus en plus noire. Pour me guider, j'ai dû prendre une carte dont j'ai tracé l'itinéraire avec mon père. Luke me donne la route et ce sont les seules paroles qu'il prononce. Dès que nous nous sommes éloignés de la maison et des rôdeurs, j'ai remarqué que Luke a versé des larmes silencieuses, mais je n'ai rien dit. Léonie quant à elle, elle s'est vite endormie après que je lui aie donné une compote en attendant d'un vrai repas à notre destination. Le fait qu'elle s'est endormie m'arrange, car quand on voit l'état des routes et des maisons, c'est digne d'un film d'horreur et je refuse qu'elle voie ça.
Le silence dans la voiture me permet de réfléchir à tout ce que j'ai appris ces derniers jours. Cela fait plusieurs jours que le monde s'est effondré et plusieurs mois qu'existent, ces monstres d'après Ethan. En pensant à ça, je me rends compte à quel point nous sommes dans la merde. Qui va-nous sortir d'ici ? Combien de temps allons-nous vivre comme ça ? Mais surtout comment allons nous survivre ? Mes pensées se dispersent ensuite vers Stéphane dont je ne sais toujours pas où il se trouve, mon père que j'ai abandonné, Lisa probablement bientôt morte et nous dans cette voiture. J'ai deux enfants sous ma responsabilité et j'ai la trouille. Une trouille immense. Certes Luke n'est pas un enfant, mais il n'en reste pas moins un adolescent dont je dois surveiller.
- Lucie ? Cri plus fort Luke.
Je reprends mes esprits et le regarde. Son regard sur moi est perplexe.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu devais tourner à droite là, tu as dépassé l'intersection.
- Merde. Dis-je en regardant dans le rétroviseur pour voir l'intersection plusieurs mètres derrière nous.
On voit à peine l'intersection avec la nuit complète campagnarde sans aucun lampadaire. J'arrête la voiture et je commence à faire demi-tour. La route est assez petite alors je dois m'y prendre en plusieurs manœuvres. Lorsque ma voiture est perpendiculaire à la route, Luke m'appelle une nouvelle fois, mais cette fois avec une voix étranglée limite cassée.
- Quoi ? Demande-je en tournant mon regard vers lui.
Lui, il regarde sa vitre à droite sans me répondre. Je n'ai en réalité même pas besoin de sa réponse puisque je comprends tout de suite le problème. Plusieurs mètres sur notre droite se trouvent deux trois rôdeurs qui courent vers nous avec le bruit qu'on a fait. Au début, nous ne les voyions pas, vue que mes feux de voiture ne sont pas dans leur direction, mais plus ils s'approchent et plus nous pouvons les discerner concrètement. J'en compte quatre dont je n'arrive pas à discerner le sexe, mais je comprends que je dois agir tout de suite où l'on risque de ne pas s'en sortir.
- Merde. Hurlais-je en commençant à reculer la voiture pour continuer mes manœuvres au plus vite pendant qu'ils s'approchent de plus en plus.
J'entends Luke respirait de plus en plus vite et je remarque que je n'ai que quelques secondes avant qu'ils n'arrivent à la voiture et j'ai encore deux manœuvres à faire. Si je les fais mal ou que je me précipite, je risque d'envoyer la voiture dans l'herbe et là nous serons bloqué dans l'herbe avec eux. Je décide donc de respirer lentement pour me concentrer en demandant à Luke de bien verrouiller les portes. Lors de ma dernière manœuvre, ils arrivent à notre voiture et ils commencent à taper sur la vitre de Luke et de Léonie à l'arrière, mais j'appuie à fond sur l'accélérateur cette fois-ci et je finis ma dernière manœuvre sans problème tout en m'éloignant d'eux pour prendre l'intersection manquée. Je regarde dans mon rétroviseur l'écart que je creuse avec eux et souffle de soulagement quand je ne les vois plus.
Plusieurs minutes, plus tard, je surveille que Léonie ne s'est pas réveillée et heureusement non elle dort toujours profondément. Ensuite, je regarde enfin Luke qui semble toujours un peu pâle et je me rends compte que c'est la première fois depuis que sa mère s'est fait mordre qu'il en voit d'aussi près.
VOUS LISEZ
Ma Vie... Après Ça... Après Nous...
Mistério / Suspense- Depuis qu'on a changé avec ce qui nous est arrivé, aimes-tu la personne que tu es devenu ? Lui demande-je assise près de lui. Il me regarde longuement sans répondre si longuement que je pense qu'il ne me répondra jamais pourtant il finit par le f...