Lorsque nous atteignons enfin la ville de notre destination, un silence de plomb englobe le véhicule. Ils s'attendent à tellement de choses qui ne correspond en rien à ce qu'ils auront. Au final, je me rends compte que j'ai fait tout ce voyage pour rien du tout. J'étais censé revenir avec mon père et mon petit ami et je ne suis revenue avec ni l'un ni l'autre à l'exception de ce nouveau. Je regarde alors Damien toujours à côté de moi côté conducteur. Il est en train de surveiller les alentours remplis de rôdeurs. Nous nous sommes arrêtés pour cette raison d'ailleurs, car il sera impossible d'entrer avec une voiture, ils sont trop nombreux, mais en plus, on risque de les attirer jusqu'au reste du groupe. Nous sommes donc ici depuis une dizaine de minutes à chercher à une solution à notre problème plusieurs mètres devant nous.
- C'est à combien de temps d'ici exactement votre maison ? Demande Damien finalement coupant court à notre silence.
- Tu connais mieux que moi cette ville, tu y as vécu. Dis-je en me tournant vers Thomas.
Il est en train de réfléchir quelques instants puis finalement nous répond.
- En voiture, deux minutes, je dirais et à pied plutôt une dizaine.
- Je pense que l'on va devoir laisser cette voiture ici. On ne passera jamais avec elle de toute façon. Dis-je en regardant de nouveau les zombies devant nous qui n'ont pas encore remarqué que nous étions là puisque nous avons ralenti et ensuite nous nous sommes arrêtés le plus discrètement possible.
- Peut-être qu'elle pourrait nous servir à les éloigner plutôt ? Propose Damien.
Je réfléchis quelques secondes à sa proposition avant d'ajouter.
- Comme mon incendie ? Tu veux les attirer à cette voiture pour les éloigner de la maison ? Demande-je pour être sûr d'avoir compris l'idée.
- Ce n'est pas si bête comme idée. Précise Thomas qui s'est approché de nous pour participer à la conversation.
- C'est surtout risqué. Si l'un de nous trois le fait comment va-t-il sortir de cette voiture et réussir à revenir en les esquiver et surtout en ne les attirant pas de nouveau par ici ? Précisais-je inquiète.
- Tant fait pas pour ça. Dit-il en sortant sa carte d'une poche et en la donnant à Thomas. Note-moi où se trouve la maison, je me charge du reste.
Thomas la prend à moitié sûr pendant que je regarde Damien furieuse.
- Tu as peut-être l'air vraiment fort avec ces trucs dehors, mais là, c'est une mission suicide. Même ma mission à côté l'était beaucoup moins.
- Exploser une maison est une mission moins dangereuse que rouler une voiture ? Dit-il en riant de façon moqueuse.
- Et pourquoi ça serait forcément toi également ? Ajoutais-je sans trouver d'autres arguments.
- Tu as déjà eu ton heure de gloire. Dit-il avec un clin d'œil tandis que Thomas lui redonne la carte avec des indications vocales supplémentaires.
- C'est ridicule. Dis-je en croisant les bras et en regardant devant moi pour éviter leurs regards à tous les deux.
Je déteste ce plan qui n'est même pas un plan, mais une idée stupide sans aucune précision ni rien.
- Si tu as une meilleure idée Lucie, on est tous preneur. Demande Thomas.
- Stéphane en aurait eu une. Dis-je en laissant ma pensée légèrement méchante m'échapper.
Un silence s'abat de nouveau dans l'habitacle grâce à moi. Je sais que je suis ridicule d'avoir utilisé cette carte contre eux, mais ma colère face à cette idée m'a énervé.
VOUS LISEZ
Ma Vie... Après Ça... Après Nous...
Mistério / Suspense- Depuis qu'on a changé avec ce qui nous est arrivé, aimes-tu la personne que tu es devenu ? Lui demande-je assise près de lui. Il me regarde longuement sans répondre si longuement que je pense qu'il ne me répondra jamais pourtant il finit par le f...