Tout se déroule si lentement sous mes yeux que j'ai l'impression que ce n'est pas moi qui vis cela, mais une autre personne que j'observe de loin. Pourtant, je reviens à la réalité quand une personne m'attrape mon poignet pour me tirer en arrière dans la direction où tout le monde se dirigeait avant. D'un coup tout se déroule très vite et je me vois courir avec la personne qui m'a tiré de là qui n'est autre que Justine. Je la vois avec ces cheveux châtains détachés et le visage blanc tellement elle est inquiète. Malheureusement pour nous, après avoir fait quelques mètres de courses, nous nous arrêtons ensemble, car devant nous des personnes se font aussi manger, nous bloquant le passage. Je me retourne et je remarque qu'ils approchent assez vite et nous sommes bloqués.
- Regarde par là. Me dit-elle en hurlant en me montrant un bâtiment avec la porte ouverte et un peu de sang qui se trouve sur la poignée.
À qui est le sang ? L'idée ne me plait absolument pas, pourtant nous n'avons pas le choix, car lorsqu'elle a crié, les... montres devant nous, ont réagi et s'intéressent à nous comme ceux de derrière. Je ne réponds donc pas et nous courrons toutes les deux là-bas et nous refermons la porte derrière nous avant qu'ils n'entrent et cela ne se joue qu'à quelques secondes. Je regarde la porte et je vois qu'ils se mettent à frapper contre elle pendant que je la tiens fermement pour leur éviter d'ouvrir. Après quelques secondes, je remarque qu'ils n'essayent même pas d'ouvrir, ils se contentent juste de frapper derrière. Je finis alors par lâcher et les regarder. Étant donné que c'est une porte vitrée, je peux les voir de façon très proche et une envie de vomir me montent. Ils sont tous pleins de sang partout et j'en remarque certains avec des morsures sur le corps. Ils sont les yeux blancs vides d'âmes et me suivent du regard quand je me déplace. Heureusement que c'est une porte-solide sinon ils auraient pu la détruire sans problème. Qu'est-ce qui se passe ici ?
Je décide de les analyser quelques secondes et ce qui me dérange c'est qu'on dirait des animaux ils n'ont rien d'humain dans leur comportement. On dirait des cannibales qui n'ont pas mangé depuis des semaines. Pourtant ce qui me frappe le plus c'est leur ressemblance avec nous. Au début je pensais que c'était juste des monstres mais c'est impossible ce sont de vrais personnes que nous connaissons des gens comme nous. Comment sont-ils devenu comme ça ? Et là les alerte sur mon téléphone sur un virus me reviennent. Je décide de regarder mon téléphone mais je n'ai pas le temps de le sortir que j'entends Justine derrière moi.
- Non, ce n'est pas vrai...
Je me retourne enfin pour voir Justine en larme sur son téléphone en appuyant sur un bouton puis en le mettant à son oreille puis j'entends un bruit qui signifie qu'il n'y a pas de réseau venant de l'appel qu'elle essaye de passer. Malgré cela, elle réessaye tout en pleurant. Je décide de sortir mon téléphone également, mais je n'ai pas le temps, car j'entends de nouveau des hurlements proches de nous près des escaliers et je me souviens du sang à la porte. Oh non... Il y en a ici. Ils nous ont sûrement entendu car des pas qui courent commence a se reprocher dangereusement par ici.
- Oh mon Dieu.
J'attrape le bras de mon amie et je cours à l'opposé du bruit pour nous mettre à l'abri. Malheureusement pour moi, je ne connais pas le bâtiment alors, je cherche discrètement, mais toujours en courant, une classe ou une pièce dans laquelle on pourrait se cacher tandis que les différents hurlements continuent, suivis de bruit de course qui nous suivent. Après avoir essayé plusieurs poignée, je trouve enfin une pièce qui s'ouvre quand je l'actionne, je l'ouvre rapidement et je regarde à l'intérieur rapidement pour vérifier qu'il n'y a personne. Lorsque je constate qu'elle est vide, je pousse mon amie à l'intérieur et je referme derrière moi et heureusement pour moi, elle a un verrou intérieur que j'actionne pour éviter à quiconque d'entrer.
VOUS LISEZ
Ma Vie... Après Ça... Après Nous...
Misteri / Thriller- Depuis qu'on a changé avec ce qui nous est arrivé, aimes-tu la personne que tu es devenu ? Lui demande-je assise près de lui. Il me regarde longuement sans répondre si longuement que je pense qu'il ne me répondra jamais pourtant il finit par le f...