Je ne me tourne pas vers Damien alors que je l'entends déjà marcher vers moi. Durant mes quelques secondes, avant qu'il n'arrive derrière moi, je réfléchis à mille et une excuse de ma présence ici en train de le regarder. Après tout, je suis chez moi, je pourrais tout simplement lui dire que je me baladais et je suis tombée sur lui ou que j'ai entendu du bruit bizarre et que je suis venue vérifiée ? Cependant, je ne peux pas expliquer pourquoi je suis restée autant de temps planté là à le fixer sans signaler ma présence.
- Lucie ? Demande-t-il, arrêter derrière moi.
Je me tourne enfin vers lui pour découvrir son regard et visage sans expression. Je ne saurai pas dire s'il est curieux, en colère ou perplexe. Peut-être les trois à la fois ou alors aucun de ceux-là.
- Salut. Dis-je simplement.
- Salut. Dit-il finalement après plusieurs secondes.
Un silence plane ensuite entre nous pendant quelques secondes où l'on se fixe. Dehors, la nuit est encore noire, mais on sent que le soleil ne va pas tarder à se lever.
- Je... Dis-je
- Tu... Dit-il en même temps que moi.
On rigole tous les deux et ensuite, on ne dit plus rien.
- Vas-y commence. Me lance-t-il.
- Je voulais te dire que je suis désolée. J'étais en train de boire un verre d'eau et j'ai entendu du bruit. Tu n'étais plus non plus dans le canapé alors je suis allée vérifier. Dis-je en m'interrompant volontairement sur le reste.
Il ne dit rien quelques secondes cependant, il a un petit sourire. Comme s'il était fier ou heureux ? Je m'apprête à lui demander, mais il décide de me répondre.
- Désolé, j'ai oublié de vous préciser que je m'entraîne tous les jours pour ne pas perdre la forme surtout en ce moment.
- Pas de soucis. En réalité, je ne t'ai pas vraiment laissé le temps de nous en parler. Je suis partie assez rapidement hier.
- Oui, j'ai remarqué. Est-ce que ça va d'ailleurs ?
La fraîcheur de dehors commence à se sentir avec mon petit pyjama léger. Alors je serre mes bras autour de mon corps pour me réchauffer, mais aussi en quelques sortes me protéger.
- Oui, dis-je d'une petite voix.
Damien s'en va chercher son gilet posé plus loin et me le tend. J'hésite quelques instants puis je finis par le prendre et le mettre pour me réchauffer. Un petit silence s'installe entre nous alors je décide de relancer la conversation.
- Pourquoi tu t'entraînes aussi tôt ? Demande-je curieuse.
- Je ne dors pas beaucoup depuis un moment. Dit-il évasif.
Lui non plus il ne dort pas beaucoup ? J'ai remarqué dans son regard qui lui manque quelque chose alors c'est sûrement suite à un deuil ? D'où le fait qu'il connaisse si bien les phases d'un deuil. Cependant, j'ai l'impression que lui aussi n'a pas fini. Peut-être qu'au début de cette épidémie, il n'était pas seul finalement. Je décide de ne pas l'agresser de questions sur le sujet, il nous en parlera quand il sera prêt. Je regarde de nouveau le seau par terre et ses entraînements et l'idée ne me quitte plus.
- Tu pourrais m'apprendre ? Demande-je timide après plusieurs secondes de silence.
Il me regarde perplexe quelques secondes et ensuite semble réfléchir à ma proposition.
- Pourquoi ? Demande-t-il finalement.
Je baisse les yeux et je serre un peu plus mes bras contre moi en repensant au mec que j'ai dû tuer. J'y pense souvent à la chance d'être revenue vivante et au fait que j'ai eu de la chance d'avoir ce couteau et de l'avoir atteint, car je n'ai pas su me défendre sans ça. Même avec j'ai eu énormément de chance et je ne veux pas toujours compter sur cette chance.
VOUS LISEZ
Ma Vie... Après Ça... Après Nous...
Misterio / Suspenso- Depuis qu'on a changé avec ce qui nous est arrivé, aimes-tu la personne que tu es devenu ? Lui demande-je assise près de lui. Il me regarde longuement sans répondre si longuement que je pense qu'il ne me répondra jamais pourtant il finit par le f...