Chapitre 14: Le plan

6 0 0
                                    

Finalement, nous sommes tous les deux parties dormir peu de temps après et j'ai essayé de trouver le sommeil, mais j'en ai été incapable. J'ai quand même dormi trois heures environ et je suis réveillée par ma petite sœur à côté de moi. Dehors, un grand soleil signifie qu'on s'approche plus du midi que du matin. On descend et je cherche quelque chose à donner à déjeuner à ma sœur n'ayant pas la force de lui faire un vrai repas. Je l'installe sur le canapé et je me mets près d'elle puis je la regarde et je me sens mal pour elle. Elle ne sait rien du tout et j'ai mal au cœur de ne pas pouvoir lui dire. Peu de temps après les trois garçons descendent également pour déjeuner dans le silence.

Dehors, il fait gris malgré le soleil et un peu froid alors il se ressent dans la maison. Il va falloir que j'habille plus chaudement ma sœur et que je trouve une solution à plus long terme. Quand ma sœur a terminé, je la laisse jouer avec le peu de jouer qu'elle a emporté et je décide de rejoindre les garçons dans la cuisine qui s'arrêtent de chuchoter quand j'entre. Il ne faut pas être un génie pour comprendre de qui ils pouvaient parler, mais je m'en fiche. Je m'installe pour qu'ils puissent tous me regarder et je commence à parler sans passer par quatre-chemins en regardant Thomas.

- Aujourd'hui, je vais sortir suivre les traces de sang que j'ai vu ici.

- Tu rigoles ? Demande Luke surpris.

Je le regarde en fronçant les sourcils.

- Tu penses que j'ai l'air de rigoler ?

Personne ne me répond et un silence s'impose alors je poursuis.

- Je ne suis pas venue pour vous demander si vous êtes d'accord ou non à votre visage, je connais la réponse, mais je suis venue pour vous demander de surveiller ma sœur pendant mon absence, surtout toi Luke, c'est ta sœur aussi, tu la connais bien.

- Je vais t'accompagner pendant ce temps-là, ils vont s'occuper d'arranger cet endroit au mieux de prendre toutes les couvertures et nourritures qu'ils trouvent. Vous allez les classer par celles qui pourrissent le plus vite en premier. Pendant ce temps-là nous, on va chercher cette piste ainsi que trouver des provisions et peut-être des gens pour nous aider si on a de la chance. Dit-il simplement Thomas.

- Je ne t'ai pas demandé de m'accompagner. Dis-je un peu froide.

- Moi non-plus je ne t'ai rien demandé. Répond-il strictement.

Je le regarde longuement et je vois que dans son regard fatigué il n'y a que du courage et de l'obstination. Je ne pourrais pas l'en empêcher et de toute façon, c'est moins dangereux que d'y aller seule. Je lâche le regard de Thomas et je me tourne vers Clément sans lui répondre. Je lui jette mes clés de voiture, enfin celle de mon père en réalité, qu'il rattrape en plein vol.

- On n'a pas débarrassé ce qui reste de la voiture. Avant de partir, j'ai emporté de la nourriture et d'autres affaires. Vous avez qu'à vous en occupez pendant qu'on s'en va. Je pense que nous allons rester ici quelques jours de toute façon on a rien de mieux à faire. Essayez de chercher comme on allume le poêle à granulés, je n'ai jamais eu à l'allumer alors je ne sais pas comment il fonctionne. Cela pourra nous être utile quand il commencera à faire réellement froid, on sent que la température commence à chuter doucement.

Il me fait un signe de tête pour confirmer et je me tourne vers Thomas pour organiser notre plan. On décide, pendant que les autres commencent leurs tâches, de prendre un sac léger avec chacun un pistolet et un couteau. On se met d'accord de n'utiliser que le pistolet en dernier recours. On a également décidé de rester discret tout le long en évitant d'en tuer pour ne pas se faire remarquer et que s'il y a un problème, on se laisse tomber. Vaut mieux qu'un de nous deux revienne, qu'aucun de nous. J'ai demandé en mission supplémentaire au garçon de compter les munitions que nous avons également pour anticiper.

Ma Vie... Après Ça... Après Nous...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant