Chapitre 1

86 6 2
                                    

Harry, ouvrit les yeux, sur le plafond de sa chambre. Il se redressa, il était trempé. Il revoyait encore et encore, le sifflement de Nagini, le rire mauvais de Voldemort, et le pire était sa soeur. Elle tendait ses bras, il voyait à peine son visage. Il essuya les quelques larmes qui manquaient d'apparaître avant de se lever de son lit. Il était encore tôt. Il s'empressa d'enfiler un tee-shirt, rapidement avec un pantalon, en jean, puis, il descendit, l'escalier. Son parrain, était pas encore levé, il marcha vers la cuisine. Il hébergeait, Severus Rogue. L'homme, s'était réveillé, d'un long coma d'au moins deux mois.  Leur relation, n'était ni cordiale ni ennemi. Ils se parlaient, avec calme, Harry quand il voyait qu'il ne voulait plus parler, il le laissait disparaître dans la cave aménager comme laboratoire de potions.
Pourtant, ce jour là, il voulait le voir. Lui parler. Lui reparler de Lila. Ce qu'il n'avait jamais voulu faire, car c'était douloureux. Severus, n'avait jamais demandé où était-elle. Harry, lui avait laissé le choix de lire dans ses pensées. Mais Rogue, n'était pas tellement brute, plutôt sauvage. Il préféra, s'enfermer dans sa cave, et ne plus en ressortir que le lendemain soir. C'était ainsi qu'Harry comprit, qu'il avait deviné. 
Il toqua doucement à la fine porte sombre qui menait donc au laboratoire puis la poussa, pour descendre les escaliers en pierre sombre, qui tournait comme un colimaçon. Une dizaine de marches. Il arriva enfin dans le laboratoire, et vit des potions sur le feu, et puis enfin, l'homme en question, le dos tourné, le nez dans un livre complexe de potions.
-" Que me vaux votre Présence Monsieur Potter ?" demanda le maître des Potions.
-" hum... auriez-vous... un calmant pour moi s'il vous plaît professeur ?" demanda le jeune homme.  Rogue se tourna rapidement avant de poser son livre et s'approcher d'un pas vif, vers le garçon, pour le regarder.
-"mmmh... vous avez en effet, une petite mine Monsieur Potter !  Puis-je savoir si vous dormez suffisamment ?" La question fit soupirer le survivant.
-" Non... des cauchemars... et puis... elle..." murmura-t-il. d'un geste rapide, Rogue, fit asseoir Harry, et commença à chercher dans ses flacons.
-" Potter, dîtes moi réellement... Est-elle... morte... tuée par..." l'ex-espion, se tût.
-" Oui... Voldem..."
-" Ne Prononcez pas ce nom !!" cria Rogue, se tournant pour le foudroyer du regard. Harry sursauta, et se tassa.
-"désolé... c'est venu tout seul !" dit-il.
-" J'ai eu vents de rumeurs, sur laquelle, son corps aurait disparut..." murmura l'homme sur un ton plus calme.
-" en effet, d'après Ron et Hermione, elle aurait parlé à travers mon corps... et ma pensée !" avoua l'Auror.  Rogue trouva enfin le flacon, et s'approcha pour le tendre.
-" Buvez ceci maintenant !" ordonna l'homme aux cheveux noirs. Harry, le bût et le redonna.
-" Merci. C'est vrai que je me sens mieux !" dit-il sentant déjà les effets.
-" Potter. Je ne pense pas que les potions vous aideront au fil du temps à accepter ce qu'il s'est produit... mais vous devez parler à quelqu'un de ce qui vous tracasse. Enfin ce n'est qu'une supposition ! Un conseil !" déclara d'une voix calme le père de sa demi-sœur. Harry, lui offrit un sourire doux.
-" Je vous remercie Professeur. J'essayerai de suivre votre conseil." il se leva de la chaise, prêt à s'en aller. Mais le Professeur des Potions n'avait pas terminé.
-" Potter... Je sais que vous vous en voulez pour ... pour elle et que vous essayez de comprendre ce qu'il s'est passé... c'est normal. Mais ne vous torturez pas le cerveau, alors que vous êtes un Auror ! Pensez plus à vos missions qu'à ça! Ou alors je vous ferai avaler de force une potion qui vous videra entièrement  vos pensées !" sur la note de menace derrière ce nouveau conseil, le jeune homme sourit et retourna vers la cuisine. Il garda le café au chaud, pour Severus et un thé pour Sirius. D'ailleurs son parrain était à jamais reconnaissant, envers Lily. Elle l'avait empêcher d'être tuée par sa cousine, Bellatrix.
Il enfila, sa veste, et ses chaussures de ville, avant de quitter la maison square Grimmaud. C'était difficile pour lui d'en sortir. Albus avait recréer l'Ordre du Phoenix ici même.  Se ressouvenir du directeur, ses yeux rieurs mais mystérieux, faisait remonter au coins des yeux, des larmes. Il s'ébroua et partit rapidement, pour transplaner vers le Ministère de la Magie, là où il travaillait désormais !

L'Infinie Mortelle tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant