Chapitre 6

36 5 0
                                    

Harry revint tard, il avait dû assister son chef, à une expédition assez périlleuse sur des balais, pour sauver un enfant coincé.
Il rentra, il était une heure du matin, et n'avait pas avertit Severus ni Sirius. Il déposa son manteau en silence, avant de s'avancer vers la cuisine, où il posa le gâteau qu'il avait acheté avant la quête d'urgence. Et brusquement, une lumière s'alluma et la voix calme mais froide d'une certaine personne retentit.
-" C'est à cet heure là que vous rentrez Potter ? Où étiez-vous ? Black s'est fait un sang d'encre !" Il inspira et se tourna, clignant des yeux éblouis par la lumière vive qu'émettait la baguette de Rogue.
-" Bonsoir... déjà non ?" demanda-t-il avec ironie. L'homme haussa un sourcil et le regarda.
-" Je vous ai posé deux questions..."
-" J'ai eu une affaire urgente ! Je ne suis plus un enfant merci de vous souciez de ma sécurité et quand je rentre mais j'arrive à mes 20 ans ! Sur ce bonne nuit !" répondit sèchement Harry, passant près de lui, pour rejoindre l'escalier, mais la poigne ferme le retint et manqua de le faire trébucher.
-" Potter je n'apprécie pas votre ton !" siffla l'ex-mangemort sur un ton menaçant.
-" Dans ce cas je suis désolé pour vous mais je ne le changerai pas ! J'ai dis bonne nuit"  dit-il se défaisant de sa poigne, et s'en alla, rentrant dans sa chambre. Il passa une main dans ses cheveux ébouriffées.  Mais Severus n'avait pas dit son dernier mot, et il se retrouva à croiser les bras sur son torse, appuyé contre la porte, le regard sévère. Harry manqua d'avoir une crise de panique.
-" Bon sang vous pouvez pas avertir quand vous êtes d..."
-" Potter, dois-je vous rappeler que même si vous allez avoir vos 20 ans vous dépendez encore de nous ? N'avons-nous pas le droit de nous inquiéter ?" questionna le Maître des Potions. Sa question fit soulever la culpabilité du Survivant qui soupira. Il avait été trop sur la défensive et le voilà gronder comme un enfant. Il s'approcha de Severus.
-" je m'excuse... je... j'étais ..."
-" Méfiant, je le comprends." le coupa l'homme ténébreux, se tournant pour quitter la pièce. Mais la main du Survivant fût plus rapide et il fût stoppé dans son mouvement.
-" Excusez moi... j'ai encore du mal... à ... me dire que notre relation a changé...." avoua Harry, la gorge serrée. Son ancien professeur finit par pousser un soupir exaspéré et se tourner vers lui, pour lui tapoter gentiment le front de l'index.
-" Je le comprends... je suis pareil." Ils continuaient de se vouvoyer. Puis Harry alla chercher le petit cadeau pour lui et le lui tendit timidement.
-" Tenez... j'espère qu'il vous plaira !" dit-il rapidement. Son coeur battait très fort, de stress. L'homme prit le livre et sourit rapidement.
-" Merci Harry. Bonne nuit" Il quitta les lieux sans que le garçon puisse le retenir. Cela lui avait-il plût ? le comportement peu explicite, le laissait dans le flou. Il n'avait pas partagé la lettre. Pour l'instant... il se concentrait sur ses missions, après avoir été sévèrement réprimandé par son supérieur.
-" Pas de faiblesse Potter ! Sinon on ne vous croira pas capable de battre le seigneur des Ténèbres ! Vous ne devez pas baisser les bras ! Allez !" grognait-il. Mais il avait raison.
Il se coucha fixant le plafond. Ne pas chercher Lila ? Elle viendrait lorsqu'elle saura qu'il aura besoin d'elle ? Cela voulait dire... qu'Albus, savait quelque chose. Mais qu'il lui laissait le soin de le découvrir. Donc ils se connaissaient un peu plus que ça ?  Il pinça les lèvres frustré. Puis il s'endormit au bout de quelques pensées colériques.

Le lendemain, il vit son parrain, qui lui sourit en guise d'excuse. Le jeune homme, discuta avec lui sur des formalités et vit que Rogue n'était pas venu. Il descendit dans la cave.
-"Bonjour... Comment allez-vous ?" demanda-t-il alors qu'il voyait déjà l'homme s'affairer sans le regarder.
-" mmmh... occupé... vous travaillez aujourd'hui Potter ?" demanda brusquement l'homme qui courait un peu partout dans la cave.
-" non... avez-vous besoin de quelque chose ?"
-" Oui... pourriez-vous m'acheter des... rhaa.. vous saurez pas ! Bon j'irais !" il semblait d'humeur peu joyeuse. Harry, retint le petit sourire taquin.
-" Je peux vous accompagné pour savoir la prochaine fois que vous aurez besoin de quoi que ce soit !" proposa-t-il saisissant l'opportunité que lui avait indiqué sa Professeur de Métamorphose.
-" mmmh... ça risque de vous ennuyez !" répliqua sèchement le potionniste.
-" pas du tout !"
-" Je ne suis pas convaincu Potter!" Il continua sans le regarder.
-" S'il vous plaît ! je veux vous accompagnez ça me ferais plaisir !" s'écria Harry avant de rougir. Rhaa ! Il voulait lui mettre la honte ou quoi !?
-" Bien. Content de voir que vous prenez enfin vos dispositions pour écouter et m'accompagner !" Il crût déceler une pointe d'amusement dans le ton de son professeur, le faisant grogner.
-" je vous attends dehors !" il quitta la pièce remontant, pour mettre son manteau et sortir. Il pleuvait à verse... encore. Et soudain, cette envie de quitter les lieux, pour se diriger il ne savait pas où. Il marcha et brutalement, il transplana, sans un bruit, un mot.

Il se retrouva face à un lac. Le vent soufflait, et les plaines vertes sombres, et claires. Il observa avant de sentir à nouveau cette impression qu'elle était là. Il la chercha.
-" Lila !! Lila !!" cria-t-il dans l'immensité. Aucune réponse. Ses genoux se dérobèrent et il s'effondra.
-" s'il te plaît fais moi un signe si tu es là ! ne me laisse pas seul !!" supplia-t-il totalement tremblant, et haletant. Soudain, il eut presque l'impression d'être encerclé par quelque chose de sombre, de froid. Inquiet, il murmura le sort du patronus, mais rien ne vint. Il serra les doigts. Il recula et se mit à courir comme un fou. Où était-il ? Il chercha une issu et poussa dans un cri de rage le patronus. Et il apparut brillant, avant qu'il lui ordonne d'aller indiquer à Severus où il était. Il s'évanouit. Sa magie venait d'être aspiré, sans voir que des mains sombres, se tendirent pour le happer.

L'Infinie Mortelle tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant