Chapitre 3

44 5 0
                                    

La réception, chez les malefoy étaient très belle. Ils montraient qu'ils étaient encore une famille de Nobles. Qu'importe ce qu'ils étaient avant. Les invitées étaient nombreux. Harry grimaçait. Il avait essayé d'avoir des cheveux présentables, ce fût Sirius qui l'aida en riant. une heure plus tard, le voilà coiffé et surtout habillé de façon très chic. Une robe de sorcier bleu marine, ornée d'une chaînette en or, qui se fermait grâce à un fermoir en forme de Griffon. Le survivant, jeta un regard à Severus Rogue. Il était vêtu d'une tenue bleu nuit. Quand on s'approchait, on voyait les quelques éléments décoratifs qu'il possédait, sur son manteau qui s'arrêtait au dessus des genoux. Il portait une chemise blanche offerte par Sirius, ce qui l'avait fait grimacer, mais il l'avait prise. ses cheveux longs, était attaché avec un catogan de la même couleur que son manteau. Il jetait des regards assassins aux femmes qui chuchotaient en le voyant si bien habillé. "Il a du charisme.."ne put s'en empêcher de penser Harry, lorsqu'il l'avait vu descendre pour transplaner. Et cette pensée fût récompensé par une tape derrière la tête. Le jeune homme brun, grimaça. La force de la tape, lui avait fait plier le cou. Quand brusquement, il vit des chaussures cirées et brillantes. Il releva le regard et vit Drago se tenir, un sourire aux lèvres.
-" Bonjour Pott..."
-" Harry... appelle moi Harry..." le coupa le Survivant. Son adversaire, resta une seconde surprit avant de tendre sa main, et ils se la serrèrent.
-" Tu es devenu Auror n'est-ce pas ?" demanda le blond platine. Harry hocha de la tête, et vit Rogue, parler avec Lucius et Narcissa. La femme, se tourna et fit un petit sourire et une inclinaison de la tête vers lui, le faisant rougir. Il la salua aussi, puis se reconcentra sur la salle, cherchant ses amis.
-" Tu cherche... Weasmo... Hum. Ron et Hermione ?" demanda Drago.
-" Oui... Ils sont là ?" Les deux jeunes hommes, se regardaient, sans s'affronter du regard comme avant. A vrai dire ils n'avaient pas besoin de ça.
-" Et toi que deviens-tu ?" demanda brusquement Harry essayant d'être poli. Malefoy, eut un sourire en coin.
-" mmmh... mes fiançailles... et puis, mon père m'apprend à gérer la fortune et avoir une bonne position sociale." dit-il haussant des épaules, le guidant, saluant quelques invitées avant qu'il voit une tête rousse et une tête brune. Harry fût déçu de ne pas voir Ginny. Mais la jeune rousse, lui avait dit qu'elle avait besoin de temps et de se ressourcer. Il avait accepter cette condition.
-" Je vois..."
-" Et toi des missions dangereuses non ?" Drago semblait avide de renseignements.
-" oui... quelques unes... surtout en ce moment... on essaye de démanteler, un réseau de mangemort qui fait du trafic d'enfant de nées moldus..."
-"mmmh... leurs cibles favorites..."
-" Il n'y a pas que eux. On a découvert aussi des enfants de sangs-purs." lâcha le brun. Le blond se figea et se tourna vers lui.
-" Pourquoi enlèveraient-ils des enfants de sangs-purs ?"
-" Des traîtres à leurs sangs... non ?" répondit la voix d'Hermione qui se battait pour éviter que Ron mange l'assiette de gâteaux. Drago regarda la brune avant d' hausser un sourcil fin.
-" mmh. Je n'aime pas ça. Harry, si tu as des informations... tu pourra toujours me voir au ministère. J'y suis avec mon père. Il est revenu dans son parti politique, et il s'occupe désormais des placements  d'enfants orphelins." avoua-t-il.
-" Ah ? euh oui." répondit Harry, gêné. Voir Lucius Malefoy, alors qu'il avait tenté de les vendre au seigneur des Ténèbres, s'occuper du placement d'enfants orphelins... ne lui plaisaient pas trop. Il devait être sélectif...
-" Merci Drago pour nous avoir invités !" Le blond eu un sourire rapide avant de répondre en haussant des épaules.
-" La courtoisie se veut qu'on retrouve ses anciens camarades non ?" dit-il avant de s'éloigner d'un pas calme.
-" Ben dis donc... pensais pas que le furet aurait..."
-" Ron ! Ne l'appelle pas comme ça ! Il a la politesse de nous inviter alors respecte le un peu !" Le roux grogna et regarda Harry avant de lui tapoter l'épaule.
-" alors comment ça va avec Rogue ?"
-" ça va... on arrive à peu près à s'entendre." dit-il haussant des épaules prenant une flûte de champagne. Il fixa les bulles qui éclataient avant de soupirer.
-" Il va donc se fiancé à une Greengrass ?" s'enquit Hermione.
-" Oui... une sang-pur..." lâcha d'un air bougon Ron.
-" mmmh... je me demande ce que dirais Lila..."
-" Elle voulait qu'il épouse une Greengrass..." répliqua Harry, buvant rapidement le champagne, qui lui brûla la gorge. Il toussa. Avant de sentir une présence qui le fit se raidir. Lucius Malefoy. Il leva le nez et le regarda.
-" Comme on se retrouve. Monsieur Potter." déclara le noble hautain. Il fixa froidement ses deux invités. Mais sans animosité.
-" Oui. Très belle réception." lâcha Harry, sur ses gardes.
-" Merci. C'est mon fils et mon épouse qui ont décidé de faire cette réception. Puis-je savoir comment vont vos missions ?"
-" Oh rien de particulier. On attrape toujours les mangemorts." répliqua le brun, dardant un regard émeraude dans celui de glace.  Ils restèrent quelques secondes à se défier du regard avant que Lucius relâche la pression.
-" si vous avez besoin de soutien, je serai là. Surtout si cela concerne des enfants."
-" Oui votre fils... m'a dit que vous vous occupiez des enfants... orphelins... enfin de Tous" déclara Harry, appuyant sur le mot tous. Le noble lui lança un regard outré.
-" Bien évidemment. Pensez-vous que je sélectionne ? Tous devrait pouvoir trouver une famille !" s'exclama-t-il offusqué.
-" Lila... vous a donc fait bien changé..." marmonna le Survivant, détournant le regard.
-" Oui... et nous pouvons la remercier de nous avoir ouvert les yeux."
-" Vos ancêtres risquent de ne pas..."
-" Ils sont tous dans le grenier, avec un sort de silence." le coupa Lucius, un moment Harry surprit une lueur amusé avant que cela s'éteigne.
-" Je vois..." Il regarda Hermione qui était nerveuse et tapait sur la main trop gourmande de Ron pour ne pas qu'il s'empiffre.
-" Severus m'a un peu déploré votre relation..." lâcha brutalement le noble faisant sursauter le brun. Il fronça les sourcils et se reconcentra sur l'homme.
-" Pardon ? Déploré ?"
-"Oui. Il aimerait retrouver le manoir des Prince... pour y vivre. Mais il m'a dit que vous l'enfermer et ..."
-" Alors là non ! non non non et non ! je ne l'enferme pas si il veut partir qu'il parte bon sang !! Je suis gentil, je lui offre le toit et un laboratoire pour ses maudites potions à la noix et voilà comment il me remercie !? Non mais pour qui il se prend celui là !!?" cria Harry, attirant les regards. Il était rouge de colère.
-" Monsieur Potter, vous devriez apprendre à gérer vos émo..."
-" Oh que non ! Il n'a qu'à se barrer d'ici !! Je veux même pas entendre parler de lui. si il est si fier de sa petite personne et bien qu'il aille au diable !" Harry s'éloigna, prenant un verre de champagne qu'il bût. Il était vexé et blessé. Lui qui pensait que Rogue, était plutôt appréciateur  de son geste. Non. Il le critiquait dans le dos. Un lâche. " Un salaud." pensa-t-il. Il s'en moquait que Rogue lise ses pensées. Il partit dans un coin sombre assit sur des marches pour essuyer les larmes de colères qui montaient et coulaient. Il voulait partir ! Et c'est ce qu'il fit. 
Quand il arriva chez lui, Sirius était partit chez Rémus et Tonks pour  dîner avec eux. Il saisit deux trois bouteilles et les vida. Il bût encore et encore. La colère enflait. Et elle grondait qu'au point que sa magie, fasse exploser le miroir dans le salon. Il ne dit rien fixant les morceaux de verre. Lila... n'étais pas là pour le calmer. Personne n'était là !
Il finit par s'affaler contre le dossier du fauteuil et s'endormit, il n'entendit pas la porte s'ouvrir et se refermer, il ne vit pas une silhouette se pencher au dessus de lui. Il ne sentit pas, qu'on le soulevait et qu'on l'emportait dans sa chambre. Au coin de ses yeux, les larmes perlaient encore. Et dans son sommeil, il murmura le prénom de sa sœur. Lila. Il avait presque le souvenir de son parfum, de sa douceur, de ses gestes. Ses rires éteints, fuyant la réalité. Son regard éclatant. et sa voix chuchotant encore et encore "je reviendrais... Je te le promets".

L'Infinie Mortelle tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant