Chapitre 13

31 5 4
                                    

Le temps est un jeu bien dangereux... sauf si vous savez l'utiliser... si vous savez le dompter... Et cela Lila... l'avait déjà comprit. Lila sourit, assise sur le rebord d'une gouttière. Ses jambes pendaient dans le vide et elle observait les sorciers et tout ce petit monde continuer de vivre... alors qu'elle était là. Peut-être moins présente... mais elle était bel et bien revenue ! Elle l'avait promis non ? Elle l'avait juré ! Voilà pourquoi elle a été à Gryffondor pour sa loyauté !  Lila soupira, tournant son regard sur le soleil couchant. Cela avait été douloureux... de mourir... très douloureux... mais elle avait obtenu ce qu'elle voulait. Elle savait... et Albus le savait... qu'elle allait vaincre aussi la mort comme son frère ! Mais pourquoi avoir tout caché ? Pourquoi n'avoir jamais dit ce qu'il s'était réellement produit et qui elle était vraiment ? Lila soupira.
-"Pauvre Harry... si tu savais que la paix est de courte durée..." son sourire devint sombre. Et elle tendit la main vers le ciel. Et de grands nuages noirs s'accumulèrent de façon rapide avant que l'orage gronde. Elle se posa, contre les tuiles du toit et observa le ciel qui grondait. Et les éclairs. Et son rire éclata. Un rire métallique et enfin ses yeux si connut et craint devinrent rouges. Là revoilà... Lila ! Elle se redressa et sauta dans le vide pour atterrir sur les pavés. Elle s'avança tranquillement, sa cape claquait, le blanc tranchait sur ses yeux rouges brûlant tel un foyer incandescent.  Elle continua de marcher, parmi la foule paniquée. Puis enfin, elle arriva face à eux. Harry et Rogue étaient sortis et fixaient le ciel avant qu'Harry enfin la voit. Il tressaillit.
-" Qu'est-ce que..." murmura-t-il. Elle resta debout.
-" allons Monsieur Potter ! Prenez votre balais ! On a une mission a terminé ! Et je veux qu'on la termine ensemble ! Je ne compte pas rester ici... pendant cent ans !" ordonna-t-elle. Elle fit apparaître son balais et l'enfourcha avant de s'envoler. Harry la suivit. Bien... Elle continua avant de quitter la ville. Il la rattrapa.
-" Lyana !" il l'appela. Elle lui jeta un coup d'oeil.
-" qui-y-a-t-il ?" demanda-t-elle.
-" Tu... tu compte partir ?"
-" En effet ! Je retourne en France !" fit-elle.
-" Je... j'aimerai que tu reste tu sais..." murmura-t-il avec hésitation. Elle freina et le regarda haussant un sourcil.
-" pourquoi ? Parce que je suis revenu ?" déclara-t-elle froidement. Il écarquilla les yeux, la faisant soupirer, et elle poussa son balais vers les nuages noirs, lui lançant un sourire en coin.
-" Si tu parviens... à me battre... alors peut-être que j'accéderai à ta supplication !" glissa-t-elle. Il serra les dents et accepta son défi, fonçant, montant à travers les nuages sombres. Les éclairs pleuvaient et s'abattaient. Il ne la vit pas, la cherchant des yeux et enfin, il crût voir sa silhouette mais elle n'y était pas. Son rire était si proche. Il devait la trouver!  Réussir à la garder à ses côtés ! Lui demander des comptes ! Sur ses mensonges ! Il finit par la trouver se tenant à son balais. Il continua de foncer, et la percuta, avant qu'ils tombent dans les airs. Il sentit le vent siffler dans ses oreilles. Ils percèrent les nuages et il appela son balais. Avant de tenir Lyana.
-" Lila... dis moi... dis moi pourquoi ! Pourquoi tu m'as menti !? Pourquoi tu as fais tout ça !?" hurla-t-il alors qu'ils continuaient de foncer vers le sol. Elle le regarda et ses mains se tendirent pour caresser ses joues.
-" Parce que j'ai choisi !" Et il la lâcha. Elle tomba, doucement, ses cheveux blancs comme la neige, et ses yeux écarquiller par le choc qu'il l'ai laissé tombé... Au dernier moment, il la rattrapa et lança un sort de lumière pour détruire les nuages. Le soleil se remit à briller. Il la serra et se déposa sur l'herbe douce.
-" Tu n'avais ..."
-" Harry... le passé... est le passé... tu devra l'accepter !" murmura-t-elle.
-" Non ! Tu nous a mentis !"
-" Parce qu'il le fallait ! Tu dois le comprendre ! Je t'ai aidé à sauver le monde des sorciers !"
-" Tu ne m'a pas aidé ! Tu m'a laissé seul !" cria le Survivant, se défaisant des bras de sa demi-soeur.
-" Harry.. j'ai... donné la moitié de mon noyau magique... Je suis affaiblie... désormais !"  avoua-t-elle. Il écarquilla les yeux et la regarda.
-" Je ne comprends plus rien du tout !" Elle soupira et se redressa.
-" Je crois qu'il faut remonter à la source !" dit-elle. Ils furent rejoint par Rogue, et ses deux amis. Lila sourit.
-" Et bien... cela fait longtemps qu'on ne s'est pas revu..." déclara-t-elle, les regardant amusée. Hermione fronça les sourcils.
-" qu'est-ce que ça veut dire ?" demanda Ron.
-" Il semblerait que tu n'es pas changé Ron..." soupira Lila.
-" attends... tu ... c'est toi Lila ?" s'écria Hermione, interloquée. Lila éclata d'un rire clair et puissant. Un rire qu'ils reconnaissaient comme celui qui offrait la lumière et la paix qu'importe que vous soyez... triste, déprimé. Qu'importe si les ténèbres vous avalent... vous finirez par voir dans son rire, une lumière qui deviendra plus puissante que jamais.
-" Et bien oui ! C'est moi ! Je vous avais dis que je reviendrai !" Elle posa son regard sur son père, qui ne montrait rien. Elle s'approcha de lui et doucement tendis la main pour caresser sa joue de son pouce. Elle pût voir l'émotion briller dans son regard onyx.
-" Je suis de retour... je le devais... je respecte toujours mes promesses !"  répondit-elle, souriant, puis se détourna pour écarter ses cheveux d'un geste de la main. Elle se dressait fière.
-" Tu as donné un faux nom..." marmonna Harry. Elle haussa des épaules.
-" Oui... je ne pouvais pas faire autrement. Je risque d'ébranler tout le monde magique si on apprenait que je suis revenue !" déclara-t-elle peut ébranlé.
-" Donc devant d'autres personnes on te nomme Lyana ?"
-" Oui..."
-" tss... tout ça... me rend chèvre..." gémit Ron, se massant la tête.
-" C'est pourtant simple ! J'ai disparut... pour reprendre des forces... mais avec la moitié de mon noyau magique... j'ai été obligé d'adapter mon mode de vie ! De terminer mes études... sous un autre nom... bref..." elle agita la main, l'air blasé.
-" Lila... je suis heureux de te voir..." Harry, la serra, la surprenant. Elle sourit et caressa les cheveux du jeune homme.
-" Moi aussi Harry... moi aussi...". Le soleil brillait, de nouveau. La joie était présente. en sera-t-il de même avec son père qui les regardait l'air sombre.


L'Infinie Mortelle tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant