Chapitre 16

28 4 2
                                    

Pendant ce temps, harry, s'endormit apaisé après avoir été aidé par Hermione et Ron. Pourtant son sommeil fût coupé et il se réveilla brutalement. Il devait voir Rogue ! Il devait lui parler. c'était comme si son instinct le lui dictait. Il finit par ouvrir les yeux éblouit par la lumière vive. Et se rendit compte qu'il se trouvait devant les grilles d'un manoir assez imposant. Il poussa les grilles et avança, s'en moquant d'être en pyjama. Pourtant rapidement, il vit une silhouette sombre s'avancer aussi dans sa direction. Il tenait sa baguette dans la main. Celle d'Harry était resté dans sa chambre.
-" Professeur ! Je veux vous parler !" dit-il fermement. L'homme lui jeta un regard méprisant.
-" Apprenez à vous habiller Potter !" siffla-t-il. Harry eu un frisson mais ne s'en formalisa pas.
-" Je veux vous parler !" répéta-t-il.
-" Nous nous sommes déjà suffisamment parler Potter!" L'homme tourna le dos, prêt à s'en aller. Mais Harry, lui attrapa la cape.
-" Cessez de fuir !!! Je m'excuse de ce que je vous ai dit ... J'étais en colère !"  s'écria-t-il. Rogue se tourna, le foudroyant du regard.
-" je ne fuis pas ! Je vous ai dis que je vous hais ! Partez !" cria-t-il.
-" non ! Non Severus ! Vous êtes le seul membre de ma famille ! Vous êtes le seul qui pourriez me parler de ma mère pendant des heures et des heures !" murmura Harry désemparé.
-" Vous êtes têtu c'est  agaçant !" cracha le Maître des Potions de plus en plus hors de lui.
-" S'il vous plaît..." supplia Harry. Severus pesta et finit par lui attraper le bras et le tirer avec brutalité vers le manoir. Puis ils entrèrent dans le vestibule. Harry, ne fit pas la grimace alors que la poigne de fer du Maître des Potions se refermait sur son pauvre bras. Il fixa le vestibule et sourit avant de se rattraper en voyant le regard froid de l'homme.
-" Je... je suis désolé pour ce qu'il s'est produit... j'ai agis dans la colère... et j'étais... ivre..." avoua-t-il brutalement. Il baissa le nez fixant les carreaux noirs et blancs brillant.
-" Je vois. Et boire est selon vous une excuse ?"
-" une façon d'échapper à mes émotions... aux sentiments d'amertume... Surtout envers... elle..."
-" Parlons d'elle justement ! Vous devez être heureux de la revoir alors que vous la recherchiez comme un fou ?" questionna Rogue posant son poings sur sa hanche. La position sévère du Potionniste le fit frissonner.
-" oui... mais... je sais que rien n'est terminé. Elle nous a menti... et nous cache encore beaucoup de choses... mais lorsque je lui est dit que je voulais être un membre de la famille avec... vous... elle m'a dit que je ne serai pas heureux..." murmura -t-il, laissant le silence lourd s'installer.  Quand il le regarda, il vit le regard si douloureux, que c'était comme un coup de poing dans le visage qu'il se prit. Il serra les doigts dans la paume de sa main.
-" Je suis désolé... je n'aurai pas dû dire ça !" dit-il précipitamment. Rogue, secoua la tête et se détourna pour demander un thé chaud.
-" Cessez de vous confondre en excuse ! ça me rend malade !" répliqua-t-il froidement.  Soudain, une douleur brutale, broya le coeur d'harry. Il s'appuya contre le pillier de l'entrée.
-" Pro...Professeur..."
-" Mais arrêtez de m'appeler ! Ne voyez... Potter ? Qu'est-ce qui vous..." s'écria Severus, se retournant prêt à lancer un regard noir pour faire taire le jeune homme, mais quand il le vit pâle et surtout s'appuyer contre le pillier, il fronça les sourcils.
-" Mon.. coeur..." murmura le Survivant, avant soudain d'avoir une nouvelle douleur violente et aigue. Il poussa un hurlement et se recroquevilla.
-" Aaaaah !!!" Rogue, s'approcha rapidement, et le retint.
-" Potter !! Potter !! que vous arrive-t-il !? Vous êtes trop jeune pour avoir une crise cardiaque !!!"  s'exclama l'ex-mangemort.
-" Je ... sais ... pas..." Et Harry s'effondra au sol, inanimé. Il pût entendre le cri de Severus.
-" Harry !!!" 

Severus Rogue, serra le corps inanimé du jeune homme. Il finit par le soulever et le porter, pour le déposer dans une chambre du manoir. Il envoya un patronus a Miss Granger et Weasley. Il hésita à envoyer un mot à Lila...  Puis enfin il le fit. Il serra les dents quand il vit de la fumée verte et des flammes vertes apparaitre dans la cheminée. Lila Herlan... était là. Son expression était pâle.
-" Harry..." murmura-t-elle s'approchant de son demi-frère, sans regarder son père. Elle tendit sa main, mais finit par la refermer et reculer, le visage sombre.
-" Je ne sais pas ce qu'il a..." déclara Severus observant la réaction de sa fille.
-" La musique... l'a touché...."
-" La musique ? Quel musique ?" demanda Rogue, fronçant les sourcils.
-" Celle que j'ai créer ! J'ai partagé le corps d'Harry, lors de la bataille de Poudlard ! Il se peut que mon pouvoir est disparut de son corps, mais l'impact... a été puissant !" expliqua-t-elle, coinçant une mèche de cheveux blancs derrière son oreille.
-"Je n'ai rien compris à ce que vous dîtes !"
-" Normal vous étiez ..."
-" Évitez de parler de ce moment !" il passa une main sur son cou à l'endroit où la cicatrice de la morsure de Nagini se voyait.
-" Excusez-moi."
-" Bon expliquez depuis tout le début !"
-" Non. Désolé je ne peux pas en parler ! Je vais l'aider !" dit-elle. Elle posa sa main sur le front d'Harry et il vit, sa magie noire apparaître et l'entouré.
-" NON !! Ne faites pas ça !!!" cria-t-il, ne supportant pas qu'elle le touche avec de la magie noire. Elle s'arrêta et le regarda, le regard perdu.
-" Si je ne fais rien il va souffrir ! et il ne se réveillera pas !" s'écria-t-elle. Il serra les poings.
-" Non ! Je ne veux pas de magie noire ici ! Pas sur lui !"  Elle soupira.
-" Il a déjà été touché !" tenta-t-elle de dire. Mais lui pointa sa baguette vers elle.
-" Tentez ... et je vous blesserai !" siffla-t-il haineux.  Elle écarquilla les yeux et finit par s'assombrir.
-" Vous êtes un idiot !" Et elle s'en alla. Il la laissa partir, serrant dans sa main, sa baguette. Elle était trop un souvenir du règne du seigneur des Ténèbres !

L'Infinie Mortelle tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant