Chapitre 8

36 4 1
                                    

Severus, sortie de sa grotte et entendit une voix féminine. Il pinça les lèvres qui cela pouvait-être ? Ce n'était pas les personnes qu'Harry connaissait ! Il s'avança, laissant sa cape noire voleter autour de lui comme des ailes de chauve-souris, et il croisa ses doigts pour fixer les deux personnes attablés. Harry tressaillit et laissa échapper un sourire gêné vers lui.
-" hum... on vous attendait professeur nous... n'avions pas commencer..." dit-il balbutiant, lui indiquant la place, face à une chaise qui semblait vide. Il s'assit et haussa un sourcil en signe d'interrogation, avant que des pas arrivent.
-" J'ai trouvé un bon vin rouge français dans votre cave Black !" déclara une voix qui le fit lever le nez. Et il tressaillit. Il reconnaissait parfaitement cette personne. Elle était parut dans les journaux ! 
-" Euh voici... Le Diamant... hum sous le nom de Lyana Haldor !" la présenta Harry, toussotant. Le regard noir que lui lança le professeur lui fit comprendre qu'il était mal. Le Survivant baissa son nez vers son assiette sans rien dire de plus qu'un petit désolé.
-" Et bien ... et bien... enfin... le renard sort de son terrier..." murmura la jeune femme. Elle le regardant portant rapidement une main devant sa bouche comme pour réprimer un rire. Il fronça les sourcils.
-"Un renard ? Ais-je une tête de quelqu'un de..."
-" C'est une expression que j'emploie... souvent ne vous méprenez pas... Monsieur Rogue..." dit-elle, offrant un sourire froid. Il croisa les bras.
-" Vraiment ? Que faites-vous ici ? Vous ne devriez pas être en France ?" questionna-t-il.
-" Oh on m'a demandé de venir ici... pour réglé certains problèmes avec des mangemorts... Voyez vous... mais je pense que vous me serez utile !" répondit-elle posant ses coudes sur la table pour le fixer de ses yeux clairs.  Il lança un regard noir et assassin à Harry, qui n'osait plus relever le regard.
-" Vous voulez m'utiliser... comme c'est impressionnant..." ricana-t-il. Elle haussa un sourcil blanc avant de se redresser et faire le tour de la table, le faisant se raidir et elle se pencha à son oreille et lui murmura.
-" Faites-le... pour lui et j'éloignerai les soupçons qu'on a sur vous... que vous utilisez le Survivant comme un bouclier... pour éviter Azkaban...". Il se crispa de fureur et rencontra son regard très proche.
-" Comment... osez..."
-" Ce n'est pas moi... mais son supérieur et le ministère de la magie... qui souhaiterai... que je vous fasse tomber..." elle se redressa et s'éloigna pour revenir à sa place et manger.
-" Harry... pourriez-vous me faire visiter le chemin de traverse demain ?" demanda-t-elle vers le Survivant. Il leva la tête et hocha de la tête.
-" Il n'ira nulle part ! Il disparaît assez souvent et de manière étrange !"
-" Ne vous inquiétez pas.... je suis là... pour sa sécurité ! Sa vie ... est encore en danger..." répliqua-t-elle vers Severus qui serra les poings de rage. Pour qui se prenait-elle !?
-" Je suppose aussi que je serai un appât n'est-ce pas ?" Il tressaillit et les regarda tous les deux. Le Diamant de réputation était connu pour être aussi impitoyable et aussi cruel... que les Mangemorts... eux-mêmes...
-" Oh...ça... on verra bien ! je veux rencontrer votre cercle d'amis... ça me rassurerait de voir déjà si vous n'avez pas des amis toxiques..."
-" Ron et Hermione ne sont pas toxiques !!!" hurla Harry se levant d'un bond, renversant sa chaise.
-" Oh oh... je vois... c'est donc ça le problème... les émotions.... Monsieur Potter.... vos émotions vous empêche d'agir... ou de faire ce qu'on vous demande... pour une fois... Écrasez-vous... et faites ce que je dis ... ASSIT !" sa voix claqua tel un fouet tranchant. Harry reprit sa chaise et se rassit, le visage fermé, la colère brillait dans ses yeux verts émeraudes.
-" Bien... Vous savez obéir c'est déjà un point... plutôt pas mal..." glissa-t-elle avant de boire son verre de vin, tranquillement.
-" Vous ... allez rester donc un petit moment ici n'est-ce pas ?" osa demander Sirius, coupant le silence lourd alors que Severus mangea mais sans vraiment... d'appétit. Sa présence lui coupait l'appétit. Et la voir agir de cette manière l'agaçait ! Il termina et se leva pour rejoindre la cave.
-" Où allez-vous Rogue ?" sa voix de plus en plus désagréable... l'énerva.
-" Dois-je vous faire un compte rendu chaque fois que je quitte une pièce !? Je vais dans mon laboratoire ! Potter ! Je vous attends j'ai besoin de vos mains... qui espérons ne soient pas gauches !" grogna-t-il avant de partir dans un claquement sec de cape. On entendit la petite porte se fermer sèchement. Harry serra les doigts dans ses paumes.
-" En effet je compte rester un petit moment... J'ai besoin de vérifier deux trois choses... surtout... les Malefoy..." Harry écarquilla les yeux et se tourna, totalement dépourvu de force.
-" Ils n'ont rien fait !!"
-" Vraiment et les tortures ? Les viols ? Les meurtres ? Ce sont pas eux ?" le coupa-t-elle froidement.
-" Je vous en prie ! Ils ont tourné la page grâce... à ... ma sœur !" Elle fût surprise qu'il parle de sa sœur.
-" Votre sœur ... ?" Il se figea et inspira lourdement.
-" Oui... ma sœur..."
-" Hum... Je pensais que vous étiez fils unique !"
-" C'est ma demi-sœur... elle est la fille de Rogue..." expliqua-t-il pâle et se rappelant du sourire et de la promesse qu'elle lui avait dit avant de disparaître.
-" Ah... Encore plus étonnant..." murmura-t-elle terminant son verre de vin.
-" Il n'y a rien d'étonnant ! Elle a sauvé tant de vies alors que vous vous en condamner !!" Harry se leva et quitta la pièce, devenu lourde.
-" Que comptez-vous faire réellement ?" demanda Sirius.
-" A vrai dire, je suis venue dans un but... mais il est secret !" répondit-elle, laissant un étrange sourire parcourir ses traits. Puis elle se leva et agita sa baguette pour tout faire disparaître et s'en aller.

Harry, ouvrit la petite porte du laboratoire et la ferma derrière lui, puis il descendit les quelques marches avant de s'asseoir sur l'avant dernière, passant une main sur ses cheveux ébouriffés.
-" Ah vous voilà..." lâcha une voix qui transpirait de mauvaise humeur. il ne releva pas le regard.
-" je sais parfaitement ce que vous allez me dire... Qu'est-ce que j'ai fait pour qu'elle soit là ..."
-" Parfaitement !"
-" C'est mon supérieur qui a tout préparé je n'étais même pas au courant..." marmonna-t-il essayant de ne pas montrer son agacement.
-" Hum... piégé... tss... en plus il va falloir la supporté ! Demain soyez prudent Potter ! Je ne compte pas vous voir revenir avec des blessures ou pas du tout revenir !" gronda Rogue mélangeant avec sécheresse une potion.
-" Oui... Je pense que ça va être plutôt... une visite banale... sans intérêt !" répliqua-t-il relevant la tête, pour regarder l'homme de dos, s'affairant à diverses potions.
-" Potter... vous attirez les problèmes comme un aimant ça m'énerve !"
-" Je m'excuse..."
-" Vos excuses ne sont pas acceptables !" Harry tressaillit et soupira. Le voilà avec la colère du Maître des potions. Comment faire ?
-" Vous êtes vraiment en colère ?" demanda-t-il timidement. Le volte-face ainsi que le regard brillant de Severus le fit déglutir.
-" Est-ce que j'ai l'air de plaisanter ?" siffla son ancien Professeur, penchant la tête, et s'approchant de lui, tel un prédateur sur sa proie.
-" Je n'en sais rien ! Vous êtes régulièrement de mauvaises humeur alors bon ! C'est votre humeur préféré !" protesta Harry agacé. Et il se fit saisir par le col, et lever en un rien de temps. Il se retrouva à dix centimètre du visage sévère et dur qui le fit frissonner.
-" Sachez que si je suis de mauvaise humeur c'est parce qu'il y a un jeune imbécile qui fonce sans réfléchir et risque sa vie tous les jours !" Le Survivant se débattit.
-" Oh arrêtez ! Je suis devenu Auror en acceptant de prendre des risques !"
-" Vous auriez prit un autre métier ça aurait été pareil Potter !" la voix tranchante, l'énerva encore plus. Et il repoussa avec violence Rogue.
-" Oh cessez vos reproches ! On sait très bien tous les deux que vous faites ça parce que je ressemble à mon fichu père !! je ne vous ai pas demandé d'être enchaîné à moi !  si vous voulez partir allez-y !! vous êtes libre !!!" cria Harry. Et il vit la main de Rogue arriver à une vitesse qui le fit tomber en arrière. Il se retrouva au sol et inspira. A quoi pensait-il ? Qu'il allait le frapper ? Il en était capable. Il finit par se relever et s'en aller.
-" Les excuses c'est pour les fantômes Potter !? Ne comptez pas revenir ici !" la voix glaciale de Rogue le fit rager.
-" je compte pas m'excuser ! Pas avec vous ! Vous resterez le salaud qui a tué Albus et qui léchiez les bottes de Voldemort !" et il sortit claquant la porte violemment. Il entra dans sa chambre et s'affala sur son lit, énervé. Les larmes se mirent à couler. Bon sang... pourquoi... ? Il avait réellement penser que l'homme comprendrait... mais pas à l'accuser... il s'endormit, refusant de sentir l'appel lointain et toujours autant attirant.

Dans l'ombre d'un couloir, elle avait tout entendu, et le sourire de prédateur, et de contentement s'étira, faisant briller ses dents blanches. La mission sera plus simple ainsi !

L'Infinie Mortelle tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant