Chapitre 14

34 5 2
                                    

Le silence s'était installé, quand Lila... sous le nom de Lyana était revenu chez Sirius accompagné du Golden trio, et de Rogue. Sirius n'en crût pas ses yeux.
-" On va dîné ensemble !" déclara Harry, soudain comme revigoré. Sirius leva un sourcil, mais remarqua rapidement que Rogue, semblait sombre, et qu'il partit s'enfermer dans son fameux laboratoire.
-" Je peux savoir ... euh..."
-" Sirius... fais comme si tu n'a rien vu..." murmura Harry lui agrippant la manche. L'homme d'une quarantaine d'année cligna des yeux surprit par la demande un peu étrange.
-" Hum... si tu veux... ah je voulais te prévenir que Severus... va déménager, il a accepter de vivre dans le manoir des Prince." annonça son parrain. Harry resta figé puis s'assombrit. L'homme voulait couper tout lien !  Il soupira et s'asseya à table alors que les plats apparaissaient. 
-" Tss... même pas capable... de me le dire en face !" marmonna-t-il serrant sa fourchette. La main douce de Lila, le stoppa et il plongea ses yeux verts dans le regard vairon.
-" Dis moi... Est-ce qu'il semble heureux... ?" demanda-t-il soudain. Elle réfléchit et s'adossa à sa chaise, croisant les bras.
-" Je ne peux pas entrer dans sa tête, mais il s'est plus attaché à toi qu'avant..." dit-elle. Sirius fronça les sourcils, ne comprenant pas pourquoi ils se parlaient comme si ils étaient proches.
-" Il veut s'installer dans le manoir des Prince !" Elle ouvrit la bouche puis prit sa coupe de vin, qu'elle bût.
-" Après ce que je lui est dit... je pense qu'il a prit sa décision... mais il ne t'abandonnera pas ! Il voudra te le demander mais d'une autre façon..." dit-elle. Puis ils terminèrent le dîner et Lila se leva, prenant une assiette avant de prendre la bouteille de whisky, et aller vers la petite cave. Elle ne toqua pas, elle descendit les marches puis posa le tout sur un bout de table, alors qu'il restait de dos à travailler.
-" Potter, je ne compte pas vous parlez ! Allez vous amusez avec vos amis !" gronda l'ex-Mangemort.
-" Et si c'est moi ?" demanda-t-elle, riant, s'installant sur une marche de l'escalier, avant d'ouvrir la bouteille et boire une gorgée. Il se tourna rapidement, pour la regarder. Puis voir l'assiette encore fumante, et enfin, elle la bouteille de vin dans la main. Il éteignit le feu de son chaudron et s'approcha.
-" Que croyez-vous faire en me présentant une assiette !?" demanda-t-il avec froideur.
-" Et bien... que vous mangiez ! De plus... avoir une discussion est essentielle... je crois !" murmura-t-elle sur un ton calme, ses yeux se baissèrent vers le sol, elle bût encore une gorgée et commença à parler.
-" Quand je me suis rendu compte que j'étais votre fille... j'ai été contente... moi qui est vécue seule... mais... plus notre relation à avancer... plus... je me suis rendue compte que le destin me demandais que nos chemins se séparent... se divisent. J'avoue que vous auriez dû mourir... que vous auriez dû... être tué par Nagini... et que je ne vous sauve pas... mais j'ai eu un élan d'humanité que j'avais perdue... quand je vous ai vu regarder Harry...  Puis je me suis rappelé... que j'étais sensé mourir avant vous ! ha ha ha ! J'ai perdu ce pari !" elle se mit à rire, et eut un sourire pitoyable, serrant sa bouteille d'alcool.
-" Ainsi... vous aviez prévu de mourir ? Pourquoi ? Pour briser le coeur de votre demi-frère ?" questionna Severus, croisant les bras et s'appuyant contre la table. Sa pose sévère semblait tout dire. Il était en colère. 
-" Je... C'était mon destin... parce que sans ça je n'aurai pas obtenu tout mon pouvoir !"
-" Ah c'est donc ça ! Votre fameux pouvoir hein ? Celui qui ravage tout ! Vos yeux rouges ! Votre magie noire !" siffla Rogue. Lila serra les doigts et voulut boire une nouvelle gorgée, mais sa bouteille fût arrachée plus loin et brisée. Elle leva les yeux, vers lui.
-" Comment... pouvez-vous dire ça hein ? savez-vous quel a été ma plus grande souffrance dans cette épreuve ? Celle de ne pas être aimé par vous ! Parce que vous êtes mon foutu père mais que vous ne faisiez que me briser !  J'ai commencé à vous haïr ! J'ai voulu vous détruire ! Mais Harry était ma seule lumière durant cette période, où j'étais entrain de devenir folle !! Vous vouliez avoir une fille aussi folle que Bellatrix !?" s'écria-t-elle. Leurs visages étaient proches. Et leurs fureurs aussi !
-" Et maintenant ?" prononça-t-il les lèvres serrés.
-" Maintenant... j'ai apaisé... tout ceci !"
-" Comment puis-je en être certain ?"  Lila fronça les sourcils et détourna le regard.
-" Et bien... il y a déjà la preuve que je n'ai pas tué mon demi-frère..." tenta -t-elle de dire. Mais convaincre Rogue c'est essayer de convaincre un sourd qu'il n'est pas sourd. Il se redressa et s'éloigna.
-" Mais oui... c'est ça..." Son ton était ironique et tranchant.
-" Bon vous n'avez au moins pas changé..."
-" Donc vous êtes sous un faux nom... avec un surnom ridicule ! Craint par tous les mangemorts ! Qu'est-ce qui est vrai et faux dans tout ça ?" Il piqua la viande et coupa un bout avant de le manger tranquillement. Elle fixa sa main vide et fit appel à une bouteille de vin, avant de l'ouvrir à nouveau et boire une rasade.
-" Mon surnom ou mon travail ?" dit-elle. Il lui jeta un regard froid.
-" Les deux !"
-" Les deux sont vrais..."
-" L'affaire du Manoir Rouge ?"
-" Aussi..."  Ce qui troubla un peu Rogue.
-" Attendez... qu'est-ce qui est faux ?" marmonna-t-il piquant avec rage sa viande.
-" hum... mon nom... c'est tout..."
-" Et votre mort ?"
-" Faux aussi... je n'ai pas réussit !"
-" Alors pourquoi vous êtes une albinos ?" grogna-t-il. Elle eut un étrange sourire.
-" Je ne peux pas vous le dire ! pas maintenant !" elle se leva et s'épousseta.
-" tsss.. et vous voulez que je vous fasse confiance ?" Il lui jeta un regard noir.
-" Vous n'êtes pas obligé ! Mais je veillerai sur mon petit frère ! Et cela... sans vous... ou avec vous !" répliqua-t-elle, avec un sourire en coin.
-" Je ne compte pas me..."
-" Vous allez récupérer le manoir des Prince non ? C'est un grand privilège ! J'espère que vous serez un très bon Lord !"
-" Ne vous moquez pas de moi Herlan !!" cracha-t-il.
-" Excusez moi... Professeur !" elle semblait peu... impressionnée. Il serra sa fourchette fortement.
-" partez !"
-" Parlez avec Harry... car le pauvre... ne comprends pas pourquoi vous avez décider... de l'abandonner !" fit-elle puis elle disparut dans un claquement de manteau.  Severus, fixa là où elle avait disparut, ne voyant plus la bouteille de vin. Il passa une main sur sa figure. Elle était revenu.. mais cela ne le rendait pas joyeux... Il avait bon nombres d'erreurs et elle les lui rappelait. Il détestait ça !  Il termina son assiette et l'envoya à la cuisine pour se rendre dans sa chambre. Mais Harry était dans le couloir, et leurs regards se croisèrent.
-" que faites-vous ici Potter !?" demanda agressivement le professeur de Potions.
-" je vous attendais." la voix froide du jeune homme, le surprit.
-" Ah ? Pourquoi ? Pour venir vous plaindre ? Vous avez votre demi-soeur !" fit-il prêt à passer, mais brutalement, une jambe lui coupa la route, le couloir était assez exigu.
-" Vous fuyez comme un pauvre lâche !" Rogue, le fusilla du regard, tremblant de rage.
-" Comment osez-vous me parler !?"
-" Je vous parle comme un homme devrait parler à un autre homme qui me fuit !" répliqua le brun. Severus en eut triplement assez et claqua sèchement sa main sur le mur près du visage d'Harry, qui ne cligna pas les yeux.
-" Je vais vous dire une chose Potter ! Je ne compte pas entendre vos jérémiades a vous et à votre demi-soeur ! Vous êtes grand ! Vous êtes adulte ! Donc foutez moi la paix, ou alors je vous le ferai regretter !"
-" Quoi vous allez me blesser ? Me frapper ?" demanda Harry, le provoquant. Rogue, sentit lentement, qu'il allait exploser, il retrouvait James... à nouveau ! Il lui attrapa le col et colla son visage près du sien.
-" Sale petit gamin... La notion de respect vous ne la connaissez pas ! Si vous me provoquez encore... je risquerai de lancer un sort qui pourrait vous figer pendant des heures !" prononça-t-il avant de continuer.
-" Ce genre de gamin que vous êtes je les hais ! Je vous hais Potter et à vie ! Ne comptez pas sur moi pour vous remercier de quoi que ce soit ! Votre charité n'est qu'une publicité pour montrer que vous êtes gentil ! Si ils savaient dehors que vous êtes un hypocrite... ils seraient déçu !" siffla-t-il. Il vit les yeux d'harry, ses yeux si douloureux se mettre à briller intensément. Ce regard... qu'il avait croisé lorsqu'il avait tué Dumbledore... Ce regard... qui l'avait poignardé... lui avait rappelé son erreur... qu'il portera à vie ! Celle d'avoir précipité la mort de Lily ! Il le poussa violemment en arrière, entendant le bruit sourd de l'arrière de la tête d'harry frappé le mur. Le jeune homme finit par s'écrouler, sonné légèrement par le choc.
-" Je ne vous recroiserai plus de toute façon ! Et tant mieux !" et il partit, laissant ses capes claquer sèchement à son passage.
-" Espèce d'enfoiré !!! Sale traître !!!" hurla Le Survivant, lui lançant un expelliarmus  dans le dos. Rogue, n'eut pas le temps de l'esquiver de la main, qu'il vola et traversa la vitre au bout du couloir et tomba sur la haie de roses. Mais quand il voulut bouger, les roses, s'enroulèrent autour de lui, provoquant des blessures. Et il vit Harry, se dresser, prononçant un sort dans un murmure.
-" j'espère que vous allez souffrir !  C'est vous le meurtrier et l'hypocrite ! Regardez vous comment vous êtes pitoyable !" Et il partit, alors que Rogue se démenait pour se défaire des roses. Il déchira ses vêtements et se blessa de partout mais parvint à prononcer le contre-sort et sortir, le sang tâchait ses pauvres lambeaux de vêtements. Il avait une rage noire qu'il n'arrivait pas à consumer. Il donna l'ordre qu'on range ses affaires de potions et qu'on les amène au manoir des Princes, où il transplana d'ailleurs.

L'Infinie Mortelle tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant