CHAPITRE 2

1.8K 142 74
                                    

Je lève les yeux vers le lion qui s'approche dangereusement de moi.

Son pelage beige tacheté lance des reflets brun à chacun de ses gracieux mouvements.
Sa crinière qui a l'air si soyeuse se balance à chaque fois qu'il bouge la tête.

Il s'arrête à un mètre de moi et pousse le rugissement le plus féroce que j'ai pu entendre dans ma vie.

Je peux même apercevoir ses dents aussi blanches que la neige et je parie, aussi tranchantes que le couteau le plus aiguisé qu'il puisse exister.

Bizarrement je n'ai pas peur.
Je ne me sens pas menacé, au contraire, je me sens en sécurité.

Je le regarde dans les yeux.
Ses yeux à la fois sombre et doux.

Sans même réfléchir, je tends ma main vers lui et, à ma grande surprise, il y vient frotter sa tête.

Je souris de satisfaction.
Mes doigts glissent dans sa douce crinière et passent derrière ses oreilles.

Lion:
- Je t'ai enfin trouvé.

Moi:
- Tu parles ?

Lion :
- Oui, je parle. Et c'est un grand honneur pour moi de pouvoir échanger ses mots avec toi, grande descendante de la lignée légendaire.

Moi:
- C'est de moi que tu parles ?

Lion :
- Ah qui d'autre que toi je pourrais adresser ces mots ?

Moi:
- Ah oui... Pas faut.

Il se recule et s'assoit en face de moi.

Lion:
- Depuis que je suis tout petit, mon rêve est de te trouver et de devenir un de tes fidèles.

Moi:
- Mes fidèles ? Mais je n'ai pas de fidèle. Pourquoi en aurais je ?

Lion :
- Car tu es l'unique descendante de la lignée légendaire. Tu as la marque sur ton cou...

Moi:
- Ok... Admettons que je suis réellement l'unique descendante d'une lignée légendaire...

Lion:
- Non, tu es la descente de LA lignée légendaire et tu es au cœur d'une des plus grandes et vieilles prophétie du monde. Tu es l'élue.

Moi:
- Eu... Ça fait beaucoup à croire d'un coup, non ? Quel est cette lignée légendaire ? Pourquoi serais-je au cœur d'une prophétie ? Quel est-elle ? Comment es tu sûre que c'est moi l'élue ? Pourquoi...

Lion:
- Je ne peux rien te dire pour l'instant... *Soupir* Quand je pense que de base j'étais juste venu lui demander de la servir...

Moi:
- Ah non ! Je refuse que qui que se soit me serve.

Lion:
- Mais s'il te plaît ! Permet moi d'être le premier à être à tes côtés ! Je veux pourvoir te défendre et combattre avec toi le moment venu !

Moi:
- Oula... Doucement chaton... Premièrement, je sais me défendre tout de seule, deuxième je ne me battrais avec personne !

Il s'allonge par terre (enfin... Sur l'eau) et me regarde avec de grands yeux triste.
Mon cœur se brise en mille morceaux.

Moi:
- Ok, ok... Tu veux qu'on s'unisse c'est ça ?

Il se redresse d'un bon.

Lion:
- Oui ! Et j'aurais l'immense honneur d'être le premier.

Mon Félin (Félix_SKZ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant