Je regrette déjà. Pourquoi ai-je laissé mon ami et sa copine comme cela ? Je me suis engagé pour sauver des vies, pas pour en en sacrifier ! Justine, qui comprend mes tourments, me rassure en reniflant :
— Tu ne pouvais rien faire, Jules.
— J’aurais pu rester, dis-je, la gorge nouée et la lèvre inférieure tremblante.
Elle s’arrête devant moi. Je pile et me retrouve à quelques centimètres de son visage pâle. Ses cheveux blonds sont bercés par le vent.
— Tu serais mort ! Réfléchis, même en héros, tu ne sers plus à rien. Là, nous sommes deux.
Je jette un œil derrière moi pour échapper à une réponse qui ne viendra pas. Elle a raison. Et ce qui m’inquiète, c’est qu’aucun meurtrier ne nous suit. Profitons-en pour sortir de cette maudite forêt.
Nous reprenons une course effrénée. Les discussions ne viennent pas et, au vu de la situation, il faut conserver notre souffle.
Mes jambes sont douloureuses. Je ne sais pas comment je fais pour tenir encore debout. Et encore moins comment Justine parvient à réaliser cet exploit. Peut-être l’adrénaline ? Ou ses cours de tennis depuis cinq ans. Un mélange des deux. Une fille qui n’abandonne pas et qui souhaite venger ses amis ainsi que son frère. Elle est tout de même terriblement forte pour parvenir à surmonter son deuil si rapidement. Bien sûr, elle souffrira après. Mais se concentrer sur l’instant présent et ne pas perdre pied n’est pas une chose donnée à tout le monde.
Au bout de deux kilomètres à la louche, la terre boueuse laisse place à l’herbe. Les arbres se font moins nombreux. Et les étoiles nous contemplent. Bientôt, quelques-unes de plus les rejoindront.
Au moment d’aborder le sentier, certainement non loin de la ville la plus proche, un coup de tonnerre retentit, ce qui nous fait sursauter. Puis deux. Puis trois. L’espacement entre les pétarades est irrégulier. Je reconnais très bien ces bruits. Un bruit de dernier recours avant la fin. Avant la mort. Ou pendant un combat sanglant. Une guerre sans merci.
J’accélère le pas et admire une ultime fois le regard apeuré de Justine.
Le meurtrier a trouvé une arme et il compte bien nous éliminer. Reste à savoir dans combien de temps.
VOUS LISEZ
Cardiaque (Thriller)
Mystère / ThrillerCroyez-vous aux légendes ? À ces histoires généralement effrayantes ? Si oui, vous tombez bien. Jamais il ne vous lâchera. Jamais il n'arrêtera. Ce qu'il veut, c'est se venger des humains. Une fois à l'intérieur, attendez en pleurant votre mort. Jam...