Fifteen

67 2 0
                                    

~Jeudi 29 mars, Appartement de Léora, 8h05~

PDV de Léora

La sonnerie stridente de mon réveil sonna à toute allure dans ma chambre,me faisant sursauter. Sayez je commence la journée de mauvaise humeur. Je déteste me réveiller en sursaut à cause de mon réveil, je préfére les réveils en douceur. J'enleva la fine couverture qui couvrait mon corps pour pouvoir me relever. Je n'avais pas vraiment envie de me lever pour une nouvelle journée de cours sachant que le morale n'était pas vraiment présent en ce moment. Tout les évènements récents que j'avais eu dans ma vie, étaient toujours présents dans ma tête, mes pensées ne se basaient qu'à partir de ça, c'est comme si elle était écrite au marqueur dans mon cerveau et qu'elles en pourraient plus s'effacer.

Je me levais de mon lit puis me dirigea vers la fenêtre. Le ciel était bleu sans aucun nuage, le chant des oiseaux se faisait entendre, le soleil s'était levé; il faisait super beau. J'inspirais une bouffée d'air frais à travers la fenêtre puis la referma pour tourner les talons et repartir. Sur le chemin, je vis mon reflet dans le miroir, des cernes étaient visibles sous mes yeux et mon teint était pâle, je n'avais pas très bonne mine.

Je continuais ma route pour aller réveiller Juliette comme habituellement. Mes pieds trainaient sur le parquet du couloir pour aller jusqu'à la chambre de ma soeur. J' y entra doucement sans faire de bruit puis lui chuchota:

«-Réveille toi Juliette »

Elle cligna des yeux plusieurs fois, puis les frotta avec ses mains.Les bras s'étirèrent au dessus de sa tête et elle se relèvent lentement sur son lit

«-Je te laisse t'habiller, tu me rejoinds en bas pour le petit déjeuner , lui indiquais-je

-Hmm, marmona-t-elle »

Elle se releva de son lit tendit que je partis dans la cuisine. Je me fis du café puis prépara un bol de lait que je mis au micro-onde pour Juliette. J'attrapa les céréa les dans le placard et me fis des tartines de beurrée. Des pas se faisaient entendre des escaliers, Juliette descendait, elle portait une jupe noire et un t-shirt blanc avec des écritures bleu marines. Elle se servit des céréales dans sa tasse puis alluma la télé du salon sur Bob l'éponge pour la regarder depuis la cuisine. Je mangea aussi assis à coté d'elle alors que quelques rires résonnaient dans la maison lorsque Bob l'éponge faisait une remarque drôle. Elle partit se brosser les dents puis s'installa sur le canapé. Je partis prendre une douche rapide puis m'habilla d'une robe simple écru en dentelle avec une fine ceinture marron clair. Mes mains attrappèrent mon sac de cours puis je partis en bas.

«-On y va ! Dis-je à Juliette
-Ok, me sourit-elle »

Elle pris son sac à dos et enfila sa veste tandis que je fis de même. Elle coura jusqu'à la voiture puis s'installa sur la banquette arrière puis je la rejoingnis après avoir fermer la porte. La trajet se passa rapidement, Juliette me parla tout le trajet. Elle parle tout le temps, elle a toujours quelques à dire, elle a cette joie de vivre que personne ne peut lui enlever.

Ma voiture s'arrêta sur le parking de l'école de ma soeur puis je l'accompagna jusqu'à l'intérieur du bâtiment. Je repartis jusqu'à l'université. Mon téléphone vibra sur le fauteuil à coté de moi, m'indiquant je venais de recevoir un message. Je le pris pour le lire lorsque je venais de m'arrêter à un feu rouge.

De Taylor:
J'ai passé une merveilleuse journée avec toi hier, on se remets ça bientôt !

À Taylor:
Oui moi aussi, bien sûr quand tu veux !

Je repartis quand le feu vira au vert et mes pensées se tournèrent vers la journée passée hier. Je m'étais vraiment bien amusée avec lui, je le considérais un peu comme mon meilleur amis. Ça paraissait surement tôt comme ça ne faisait pas longtemps que je le connaissais mais c'est comme si nous nous connaissons depuis toujours. J'espérais que ça soit réciproque mais je pensais que ça l'étais. Après tout il venait de m'envoyer un message, il n'était pas obligé...

Life changing illness (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant