❖Lancement officiel du chat-pitre 2 !❖

65 7 29
                                    

[18/05/2022]

Les débuts de ce deuxième rantbook ont été chaotiques. Une nuit d'avril, pendant que je m’ennuyais et que mon vieux chat noir ronflait près de moi, j’ai eu l’idée d’utiliser ce jeu de mots pourri pour mon rantbook sans titre fixe. Ensuite, j'ai créé la couverture coordonnée au titre. Après avoir décidé d'en faire un livre séparé du premier, j'ai publié cette couverture une dizaine de jours plus tard, en teaser, et en planifiant de commencer le chat-pitre 2 pour fêter l’anniversaire du premier rantbook, c’est-à-dire début-juin.

Puis, le 13 mai, j’ai appris une nouvelle cruelle : mon chat, qui était malade, qui vomissait presque tous les jours depuis trois mois, qui mangeait mais ne regagnait pas de poids… était atteint d'une insuffisance rénale chronique, au stade terminal. Je l’avais envoyé à la clinique en pensant qu'il aurait simplement besoin d'une chirurgie, peut-être pour enlever une boule de poils coincée dans l'estomac !

En quelques minutes, au téléphone, j’ai dû prendre une décision difficile. En quelques heures, j’ai dû accepter que l’après-midi du 14 mai 2022, Minuit n'existerait plus. Pour des stupides raisons pratiques d’horaires et de climatologie, il fallait faire piquer mon chat ce samedi matin ! Car il ne survivrait pas à la chaleur de la semaine ; car la clinique n’ouvre que le samedi matin en week-end ; car pendant qu'on ne prendrait pas de décision, mon animal continuerait à être empoisonné par son propre sang ; car je ne voulais pas qu'il meure seul la nuit ou à un moment de la journée où personne ne serait à la maison avec lui. Je refusais de l'exposer au risque de convulser, d'avoir peur seul, de souffrir, de se sentir abandonné juste avant de mourir ! La semaine dernière, j'ai donc payé plus de 400 balles pour entendre l’annonce de la maladie incurable de mon chat et pour le faire tuer d'une façon douce. Il est mort dans mes bras. Nous devrions récupérer ses cendres dans moins de deux semaines. Ensuite, j'aurai tout le temps pour décider quoi en faire.

Pour rendre un hommage internet à cet animal décalé, ce deuxième rantbook a donc fait ses débuts ce week-end. Commencé comme une blague, il s'ouvre officiellement sur un drame. Cumulé à mes problèmes personnels, ça fait beaucoup à digérer, même pour moi qui suis habitué à (dit)gérer et trouver des solutions…

Contre ça : s'exprimer par écrit. Écrire est ma façon la plus simple pour matérialiser et partager mes angoisses perpétuelles, mes soucis hors normes, et mes blagues foireuses.

J’annonce à présent l’ouverture officielle de mon deuxième rantbook, où je continuerai de vous parler de mes livres hybrides, de mes centres d’intérêt discutables, de mes apéros irraisonnables (photos à l'appui) et, peut-être, un peu de mon passé amoureux dont certaines situations étaient dignes d'un teen sitcom cliché. Si je ne les avais pas vécues, je n'y aurais pas cru moi-même. Bref. Pour fêter ce lancement, quelques chiffres : le rantbook précédent affiche aujourd’hui 4,87k vues, 783 votes et 106 chapitres. En fait, j'en ai écrit 153 dont 2 sur le même chapitre que j’avais recyclé (pour que le nouveau texte soit moins visible puisque la publication n’est pas signalée automatiquement… Rien d’intéressant, c’était juste l'annonce d'une de mes deux sections personnelles.)

Un tiers du phoque a donc été dégraissé après avoir rempli son office. Souvent, il s’agissait de brouillons de textes avant publication dans les romans concernés. De ce que j'en sais, une seule personne a vu (soit voté, soit commenté, voire les deux) les 152 chapitres publiés dans le premier rantbook, même ceux qui ont été dépubliés entretemps. Ce n’est pas mon mari.

Voici l’autre être (en plus de Minuit) à qui je dédie ce chapitre d'ouverture : Merci Esil_miu pour ton intérêt et ton soutien ! (Je ne tag pas, pour la surprise. J’espère quand même que tu verras ce chapitre, sinon quelle ironie ! XD)

😸 : Sois fière d’être citée en même temps que moi, Humaine !

(C’est dommage, pas de smiley chat noir avec une petite auréole)

Chat-pitre 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant