[03/08/2022]
Depuis que son premier tome est fini, la mouette me laisse un peu tranquille. Je voulais publier épisodiquement le tome 2, puisque la structure est plus simple que celle du tome 1 : quelques semaines entre chaque chapitre se sont pas trop embêtants pour garder en tête l'intrigue.
En revanche, ce serait tout de même plus efficace que je mette en pause quelques mois, le temps d'écrire tout le premier jet, avoir des retours de beta lecture, et corriger suivant les avis, pour pouvoir mettre en place une publication réguliere à la fin de l'année.En arrivant à la fin du tome 2, vous risquez de me détester... Alors c'est mieux de régulariser la publication. Pour que vous me détestiez moins. Ou encore plus, je ne sais pas. Dans les deux cas, c'est mieux :-3
En fait, le gros événement pivot de la relation entre Maewon et Tom devait se produire au premier tiers, à peu près, du tome 2. Sauf que j'ai envie de moins rusher les sous-intrigues et les développements des deux couples. Faire moins concis sur cette première partie, parce qu'après on part sur pas mal de considérations sociales et politiques. Ça ferait hyper dense pour un seul tome si je ne delaye pas.
Je finirai donc le tome 2 à l'endroit considéré comme le plus gros cliffhanger. C'est comme si sur mon tome 1 j'avais développé pendant des dizaines de chapitres les relations des deux couples (ce que je n'ai pas fait) pour ensuite finir le tome sur la déclaration de guerre d'Aska. En gros...
Et puis la fin du tome 2 expliquera le titre "Mon joli papillon" de façon assez ironique. Je vous prépare la révélation sur ce titre depuis un an et on n'y est toujours pas. Duh.
Bref, je me demandais... Quel rythme de publication vous semble "idéal" pour la suite de l'histoire, pour garder l'intrigue en tête, sans être submergé de nouveaux chapitres ? Un chapitre par semaine ? Deux ? Ou un chapitre tous les deux jours peut-être ?
Dernière question : si dans mon histoire, le terme technique pour un farfadet femme est "farfalle", ça fait trop, hein ? On ne va pas prendre au sérieux mes sujets sociaux graves qui arrivent après ça, hein...? Je dois trouver un autre mot, n'est-ce pas ? Plus d'un an que je me pose cette question...
VOUS LISEZ
Chat-pitre 2
RandomParce que le précédent rantbook aura bientôt un an, et que ses 200 chapitres ont presque tous été utilisés ; parce que je rends hommage à cet animal décalé qu'était mon chat ; parce que les stats semblent indiquer que ma vie suscite plus de lectures...