Projet de livres papier

42 8 29
                                    

[11/09/2022]

Je ne me suis pas encore lancé dans la mise en action, mais j'ai plusieurs projets de publication papier.

Je veux faire un essai à la fin de l'année avec un recueil de nouvelles : celles déjà publiées ici et corrigées, plus une totalement inédite. Donc au moins sept nouvelles. Avec peut-être des illustrations si je parviens à récolter assez de fonds via un lancement de précommande.

Sans illustration, ça tournerait autour de 12-14 euros pour un format A5 avec couverture inédite. Ça dépendra du nombre de pages.

Avec illustrations, je ne sais pas quel prix vous semblerait raisonnable. Pas en dessous de 19 euros en tout cas, ce ne serait pas viable. Il faudra aussi compter les frais de port.

S'il y a des illustrations, des goodies seront offerts avec le livre et disponibles à l'achat. Quels sont ceux qui ont votre préférence : stickers, marque-page, magnets, impression sur papier d'art, ou autre chose ?

J'ai pensé aussi, si ça intéresse, de faire un tirage exclusif du tome 1 de La prunelle de vos yeux, avec illustrations et bonus. Cette saga n'étant pas destinée à être éditée, ce tirage sera bien entendu confidentiel, de seulement deux ou trois exemplaires, dont un seul disponible "hors du cercle familial" comme diraient les professionnels. Suivant le nombre de pages, le tome serait peut-être coupé en deux livres.

Vous préféreriez pouvoir acheter cet exemplaire unique (de l'ordre de 40-50 euros suivant s'il y a un ou deux livres) ou qu'il fasse l'objet d'un tirage au sort parmi toutes les précommandes si elles atteignent un certain nombre ? En dessous d'un certain nombre de toute façon, mon projet de recueil de nouvelles ne se fera pas du tout. Je l'imprimerais juste pour moi, ainsi que mon exemplaire de La prunelle de vos yeux pour ma bibliothèque déjà archi pleine.

Alors, à l'écrit, je n'en ai pas l'air (surtout que je suis très fatigué) mais c'est un projet très excitant par sa nouveauté pour moi !

Petit teaser d'une illustration que je viens de recevoir : Lucia et le dragon.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Chat-pitre 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant