(Complément musical : Bloodflow de Grandsbrothers )
Un silence pesant s'abattit dans la pièce. Pendant quelques instants, l'annonce que Cassandra Melkin venait de faire me parut vide de sens, ou plus exactement je ne la comprenais pas. Pourquoi serais-je devenu une menace pour le pays ? Et puis que signifiait être le représentant d'un Voyant ? Et pourquoi m'avait-il choisi ?
Complètement dépassé par les évènements, je décidai de poser ces questions à mon interlocutrice qui se tenait toujours face à moi, comme si elle attendait une quelconque réaction de ma part.
- Je ne comprends pas, pourquoi le gouvernement est-il prêt à prendre de telles mesures contre moi ? Je n'ai pourtant rien fait !
Cassandra Melkin tout en restant impassible, dit du tac au tac :
- Pas encore.
Je ravalai ma salive et sentis mon rythme cardiaque s'accélérer. Que voulait-elle dire par ces mots ? Bon sang, je n'y comprends rien à cette histoire, que s'est-il passé pendant mon coma ?
- Que voulez-vous dire ? finis-je par demander, avide d'obtenir des réponses.
- Que tôt ou tard, tu finiras par prendre conscience de la puissance que le Voyant Fulgur t'a légué et que nous ne pouvons pas prendre le risque de te laisser vivre normalement comme si de rien était. Nous devons nous assurer d'abord de ta volonté de respecter les ordres et les règles instaurées par le gouvernement pour le bien-être de tous.
Les derniers mots qu'elle venait de prononcer résonnèrent dans mon esprit. Je fermai les yeux, pensif. Alors il y aurait-il eu des Marqués qui n'auraient pas accepté de les rejoindre ?
- Qu'est-il arrivé aux Marqués qui ont refusé de se joindre à vous ?
- Ils sont morts ou cachés on ne sait où, constamment recherchés, me répondit Avin Clert en se détournant de la fenêtre.
- Mais...qu'avaient-ils fait de mal ? ai-je répondu, terrifié par cette déclaration.
- Un Marqué déviant, et plus encore un Représentant déviant, est une menace pour la société et nous ne pouvons prendre le risque de le laisser agir comme bon lui semble, fit-il en me fixant d'un regard inquisiteur.
Inquiet, je serrai mes poings posés sur la couverture de mon lit et baissai les yeux. Au moins les choses sont claires, il vaut mieux pour moi les écouter et ne pas causer de problème. Doucement, je sentis le jeune homme se rapprocher de moi et me poser sa main sur mon épaule.
- T'inquiète pas, me dit-il d'un ton rassurant. Il y a aucune raison que ça t'arrive, je suis sur que tu te plairas bien au centre de l'AGM.
Le contact chaud de sa main me fit du bien mais un doute persistait au fond de moi. Puis, je me rappelai que cela faisait déjà deux fois qu'ils me parlaient de l'AGM, sans que je n'en sache plus pour autant, ainsi je décidai de les questionner sur le sujet.
- L'AGM ? me répondit Avin Clert d'un air surpris. C'est l'acronyme pour désigner l'Agence Gouvernementale des Marqués. C'est là que se trouve tous les Marqués du territoire. ( Il s'éloigna de moi et s'accouda à la fenêtre ). L'agence marche un peu comme une école, les Marqués apprennent à maîtriser leurs nouvelles capacités dans un centre spécialement conçu pour. Là-bas, ils apprennent aussi les nouvelles lois et règles établies par l'Etat sur les Marqués. Ensuite, suivant leur souhait, ils peuvent entrer dans une section spéciale, comme les renseignements par exemple, ou bien obtenir le droit de rentrer chez eux et reprendre une vie à peu près normale.
VOUS LISEZ
Les Voyants [EN PAUSE]
Fantasy" Le 23 avril 2033, c'est ce jour là qu'ils sont arrivés. " Les Voyants, des créatures extraterrestres aux pouvoirs inconnus décident de donner une marque à certains hommes et femmes de la planète Terre dans le but de leur permettre une évolution...