(Complètement musical : Nuvole Bianche de Ludovico Einaudi)
Instinctivement, j'ai fait un pas en arrière. Ma surprise était telle que j'en ai complètement oublié mes affaires par terre et me suis pris les pieds dedans.
Ma chute a fait un bruit sourd et un tremblement dans l'appartement.- Putain... quel crétin !
Je me suis relevé tant bien que mal en me frottant le bas du dos à cause de la douleur due à ma chute.
J'entendis la voix lointaine de mamie qui me demandait si j'allais bien.
- Oui ça va ! Je suis juste tombé, lui ai-je répondu en grommelant des insultes.
Sa main toqua à la porte de la salle de bain et elle tenta de l'ouvrir, mais celle-ci était fermée à clé.
- Alex ? Tu t'es fait mal ? Laisse moi rentrer.
La peur me prit au ventre. Et si elle voyait la marque ? Qu'est-ce qu'elle dirait ? Je secouai la tête, de toute façon elle n'y croyait pas et puis, il valait mieux ne pas prendre de risque.
- Non t'inquiète pas, j'ai juste glissé. Je vais à la douche !
- D'accord mon chou, mais fait attention à toi quand même.
Je poussai un soupir de soulagement et fixai la marque dans mon reflet. Je la touchai avec mes doigts et, naïvement pensai pouvoir la retirer en la frottant ou la grattant.
Tout ce que je réussi à faire fut de rendre ma peau autour rouge avec des démangeaisons.Prenant appui sur les bords de l'évier en dessous, je me regardai dans le miroir. Mes cheveux bruns étaient décoiffés à cause de ma chute. Je me penchai pour voir si quelque chose avait changé dans mes yeux mais ils restaient du même bleu qu'avant.
Après tout, dans certaines histoires, il arrivait que les personnages avec des nouveaux pouvoirs aient quelque chose de différent dans le regard.Au final je décidai de me doucher pour ensuite aller regarder les infos à la télévision le soir.
Quand j'eu fini, je rejoignis mamie qui avait déjà commencé à regarder. La journaliste, une femme d'une cinquantaine d'année aux cheveux beaucoup trop blond pour être naturel, parlait de manière rapide et chamboulée de l'intervention des Voyants.
" Les avis sont divisés, certains pensent à une possible invasion et à une hostilité des Voyants vis-à-vis de l'humanité, d'autres penchent plutôt pour le choix de les considérer comme des "dieux" venus leur montrer le droit chemin.
Certains encore restent neutres mais la présence de "Marqués" les terrifie, notamment pour leurs enfants. En effet, de nombreux Marqués on été recensés dans tous les territoires et l'un d'eux, un détenu emprisonné en Grèce, s'est évadé de sa prison en, je cite, "détruisant les murs à coup de poing".
Les questions des personnes que nous avons interviewer sont souvent les mêmes : Qui sont les Voyants ? Que veulent-ils en réalité ? Quel est le rôle des Marqués et quels sont leurs pouvoirs ?
Les incertitudes restent très présentes et les autorités restent dans l'incompréhension même si dans certains états, des mesures on déjà été prises. En Chine par exemple, tous les Marqués doivent être recensés et être regroupés dans un endroit spécifique pour ne pas perdre le contrôle de la situation et rassurer ainsi la population chinoise.
( Soudain la journaliste s'arrêta de parler et mit sa main sur son oreillette située dans son oreille droite. Pendant quelques secondes, elle écouta attentivement de nouvelles instructions, puis elle recommença à parler).
Excusez moi, on vient de me communiquer une nouvelle information, il semblerait que des églises et mosquées est été vandalisé par plusieurs groupes de personnes. Des statues ont été détruites, des vitres cassées et les murs tagués avec un œil et en dessous " Nous sommes les Voyants, nous savons, voyons et saurons tout ".
- Décidément, il faut toujours que les bâtiments saints soient visés par ces révolutionnaires, dit mamie en se levant du canapé.
" Et toi il faut toujours que tu sois à côté de la plaque, pensais-je avec un sourire."
Je m'assis à mon tour et continuai à regarder les infos mais je me rendis vite compte que c'était toujours la même chose que racontait la journaliste.
Plus rien d'autre ne tournait que les Voyants et les Marqués, les autres infos avaient été complètement retirées du programme.Fatigué, je décidai d'aller me coucher mais je ne réussis à m'endormir qu'un bon moment plus tard. Je n'arrêtais pas de ressasser les événements de la journée et petit à petit, la peur d'être pointé du doigt, d'être dénoncer me prit au ventre.
Qu'allait-il se passer pour les Marqués, allaient-ils être séparés de la population comme en Chine ? Ou alors critiqué par tous ? Ou alors au contraire adulé de tout le monde pour être des représentants des Voyants ?
Et puis mes amis, comment allaient-ils réagir ? Est ce que je devrais leur dire ? Non, ça ne sert à rien je reste toujours le même et ce n'est pas cette marque qui allait me changer.Je finis par m'endormir et me réveillai le lendemain vers 8h. J'avais l'étrange impression d'avoir rêvé de quelque chose mais je me rappelait plus de quoi, sauf d'une pièce, dont les détails m'échappaient, et d'un œil gravé sur le mur. Bien sûr, je rattachai ce symbole aux Voyants mais comme je n'en savais pas plus, je n'y fit pas plus attention.
Je pris mon petit déjeuner et décidai d'aller courir dehors pour me rafraîchir les idées. Bien entendu, je pris soin de couvrir ma marque avec un T-shirt de sport avec une col haut. Enfin prêt, j'écrivis un petit mot pour mamie et sortis de mon appartement.
Dehors, les rues étaient désertes. Seul le pollen volait et donnait un mouvement à cet espace vide.
" C'était pas forcément une bonne idée d'aller courir....ai-je pensé sur le coup."
Doucement, je commençai à faire mon jogging vers le parc qui se trouvait à la bordure de la ville.
En tout, je croisai cinq personnes qui marchaient d'un pas précipité et qui me regardaient avec un air surpris.
Arrivé devant l'entrée du parc, je m'arrêtai un instant troublé par quelque chose qui m'échappais avant de repartir. Au bout de 5 min de course, j'ai eu la désagréable impression d'être regardé.
J'arrêtai ma course et me retournai mais, il n'y avait rien derrière moi.J'allais repartir quand quelque chose me toucha sur mon épaule gauche. Un frisson glacé me parcourus. Je tentai de bouger mais mes jambes ne me répondaient plus et je sentis mes bras se mettre à trembler.
" Qu'est ce qu'il y a derrière moi ? Il faut que je me retourne !"
Mais ma tête ne bougeait plus elle aussi, mon corps entier était comme pris dans une transe. Soudain, une étrange parole me parvint.
Celle-ci fut répétée plusieurs fois à la suite mais je ne pu en saisir que des brides.Malgré la peur qui me saisissait le ventre, je fis dériver mon regard vers mon épaule la gorge nouée par ce que je m'attendais à voir.
Mais il n'y avait rien. Non mon épaule était vide, comme si j'étais seul dans le bois du parc.
" Bon sang c'est quoi cette histoire ?! Je sens bien quelque chose sur moi pourtant !"
Je ravalai ma salive et sentis la chose sur mon épaule s'agripper davantage à moi. Non aucun doute possible, il y avait bien quelque chose derrière moi que je ne pouvais apparament pas voir et qui m'empêchait de reprendre le contrôle de mon corps.
Tout à coup, je sentis l'air se charger en chaleur. Des crépitement me parvinrent de derrière moi et devinrent de plus en plus fort.
La chose répéta de nouveau la phrase mais plus distinctement cette fois-ci et plus fort." Me, Fulgur, eligo te esse inter electos meos in Terra, ut sis mihi repraesentativus.
Suscipe purum fulmen meum et lucere in terra ! "À ces mots, j'entendis un craquement épouvantable venir du ciel juste au dessus de moi.
Une lumière blanche s'abattit sur moi en même temps qu'une douleure vive et insoutenable me traversait entièrement.J'ai hurlé de douleure et finis par perdre conscience.
VOUS LISEZ
Les Voyants [EN PAUSE]
خيال (فانتازيا)" Le 23 avril 2033, c'est ce jour là qu'ils sont arrivés. " Les Voyants, des créatures extraterrestres aux pouvoirs inconnus décident de donner une marque à certains hommes et femmes de la planète Terre dans le but de leur permettre une évolution...