(Complément musical : Le Onde de Ludovico Einaudi)
Un grand brouhaha se fit entendre dans la salle de la cantine. Je m'arrêtai à l'entrée et cherchai des yeux Maddie et les autres. Je les aperçus à une grande table vers le fond et traversai la salle pour les rejoindre. Je croisai alors à plusieurs reprises le regard de quelques personnes déjà assises. À l'intérieur de ceux-ci, je pus y lire de la jalousie, du dégoût ou même de la peur à mon égard. Je fus troublé par cela, c'est pourquoi j'évitai de les regarder de nouveau et rejoignis rapidement mon groupe.
En me voyant arriver, Martin m'adressa un sourire chaleureux et prévint les deux filles qui étaient en pleine discussion avec deux hommes assis à la même table. Je m'assis à côté de Carole et en face de Martin et Maddie, dont le visage s'était éclairé en me voyant.
- Salut Alex ! s'écria-t-elle. Alors, c'était comment ta première matinée ?
Forcément, je m'étais attendu à cette question, mais je n'avais aucune envie d'en parler, c'est pourquoi je préférai faire dériver la conversation tout en gardant mes mains sous la table pour ne pas leurs montrer mes bandages.
- Eh bien...C'était assez spécial disons...mais vous, comment ça s'était passé votre premier jour ?
Tous les trois semblèrent légèrement surpris au départ, mais heureusement Maddie reprit d'une voix enjouée :
- Moi, je m'en souviens bien. J'étais tellement stressée ce jour là ! Je voulais vraiment faire bonne impression à ma mentor. C'est Joséphine MacPerlou, elle a aussi été marquée par Lux. (Maddie se mit à rire soudainement) La première fois, je m'étais perdue dans le Centre et elle ne m'a retrouvée qu'une heure plus tard et dans les bois ! Je n'arrivais plus à retrouver mon chemin ou un semblant de sentier.
- Ce n'est pas étonnant de toi, Maddie, renchérit Carole, le sourire aux lèvres. Tu arrives toujours à te perdre dans n'importe quel endroit. Je me souviens, le premier jour où on s'est rencontrées, tu t'étais retrouvée à l'étage des hommes ! Heureusement que je passais voir Martin à ce moment là, sinon qui sait où tu aurais pu te trouver...
La jeune fille aux taches de rousseur éclata de rire et renchérit :
- Arrête, imagine, j'aurais pu me retrouver dans la chambre d'Avin ! Aaah si seulement...ajouta-t-elle d'un air rêveur.
- Pff tu parles, tu serais tombée sur un inconnu et puis c'est tout, reprit Carole en levant les yeux aux ciel, agacée. Arrête un peu avec ton Avin, tu vois bien qu'il ne s'intéresse pas à toi.
- Et qu'est ce que tu en sais, hein ? protesta Maddie en la fusillant du regard. Tu deviens vraiment chiante à chaque fois que je parle d'Avin, il faut toujours que tu te mettes en boule. T'es jalouse ou quoi ?
Un silence lourd s'en suivit. Carole fuyait du regard la jeune fille et Martin semblait embarrassé par la situation. De mon côté, je préférai rester silencieux, après tout, nous nous étions rencontré qu'hier, je n'étais donc pas très bien placé pour intervenir. Heureusement, le silence fut vite coupé par l'arrivée des plats, que je remarquai être les mêmes qu'hier. Alors que l'on commençait à manger, Maddie remarqua immédiatement les bandages qui entouraient mes deux mains.
- Qu'est ce qui t'est arrivé ? me demanda-t-elle, soucieuse.
- C'est rien, je me suis fait un peu mal à l'entrainement, c'est tout.
J'essayai de faire comme si de rien n'était, mais Maddie ne me lâcha pas si facilement.
- Arrête un peu, c'est pas "rien", Alex (elle soupira et me regarda droit dans les yeux). Raconte nous, qu'est-ce qui s'est passé ? Tu peux tout nous dire tu sais, on est tous dans le même bateau ici.
VOUS LISEZ
Les Voyants [EN PAUSE]
Fantasía" Le 23 avril 2033, c'est ce jour là qu'ils sont arrivés. " Les Voyants, des créatures extraterrestres aux pouvoirs inconnus décident de donner une marque à certains hommes et femmes de la planète Terre dans le but de leur permettre une évolution...