Éclair & Foudre

32 8 59
                                    

  ( Complément musical : Dream within a dream, Hans Zimmer

Sous l'impact de ma chute, mon souffle se coupa. Une vague de panique s'empara de moi lorsque je tentais d'inspirer sans y parvenir. Heureusement, je repris mon souffle quelques secondes plus tard, la gorge sèche et irritée par une violente quinte de toux. Mes mains s'étaient éraflées en amortissant ma chute et étaient à présent couvertes des épines qui jonchaient le sol. Je me redressai à l'aide de celles-ci, malgré la souffrance que ce mouvement me causait.

Pendant ce temps là, Haoru s'était rapproché et se tenait à moins de trois mètres de moi. Je m'assis avec difficulté sur le sol, pour faire face à mon assaillant.

- Haoru, mais qu'est-ce qui vous prend ?! Pourquoi m'avez-vous attaqué ? Vous êtes devenu fou ou quoi !

Celui-ci inspira profondément et me dit simplement :

- Tu ne dois pas fuir, Alex, il faut que tu te battes.

- Quoi ?! Mais expliquez-moi bordel !

Pour toute réponse, il forma au creux de sa main droite une boule d'énergie électrique violette qu'il projeta vers moi. Je l'esquivai en roulant sur le côté et me relevai tant bien que mal pour aller me jeter derrière un arbre quelques mètres plus loin. Une autre boule d'énergie fusa à cet instant vers moi et me toucha à l'épaule droite, provoquant une vive douleur dans tout mon corps. Je lâchai un cri, mêlant surprise et gémissement. Mes yeux s'embuèrent et je portai une main à mon épaule touchée. En couvrant ma blessure, je sentis un liquide chaud sur ma main. Je tournai la tête et vis qu'une longue coupure assez profonde me barrait l'épaule. Mes yeux s'écarquillèrent de frayeur et je sentis des frissons, mêlant peur et dégoût, me traverser le corps.

Les pas de Haoru qui se rapprochaient me sortirent de ma torpeur. Le cœur battant la chamade, je me relevai en tremblotant. Une idée me vint alors. Je me baissai et pris une pleine poignée d'épines. Tout à coup, Haoru surgit du côté droit du tronc, prêt à m'attaquer de nouveau. Je sentis une poussée d'adrénaline me parcourir et je lui lançai les épines au visage. Surpris, il tenta de protéger ses yeux en poussant un cri plaintif. Profitant de cet instant de répit, je me mis à courir aussi vite que je le pus, partant droit dans la forêt sans trop réfléchir, ma main gauche protégeant toujours mon épaule blessée. Alors que je courais à en perdre haleine, je fus pris par une violente toux. Je m'arrêtai contre un arbre, plié en deux pour reprendre mon souffle. À l'arrêt, je pouvais sentir mes jambes trembler, j'avais l'impression que mon corps entier était en feu.

" Il faut que j'atteigne le Centre, il y aura forcément quelqu'un pour m'aider ! "

Tout à coup, un craquement se fit entendre derrière moi. Tournant la tête, je vis qu'Haoru m'avait rattrapé et se tenait à une dizaine de mètres.

" Quoi, déjà ? "

- Ton attaque était maligne, j'en conviens Alex, mais elle n'est d'aucune utilité contre un marqué. Tu sais très bien ce qu'il faut que tu fasses pour t'en sortir. Tu ne pourras pas y échapper.

- Écoutez Haoru, je ne comprends vraiment rien. Si vous m'expliquiez plus clairement, je pourrais peut-être...

Soudain, mon mentor me coupa en lançant rageusement une décharge électrique qui passa au-dessus de moi. Je crus tout d'abord qu'il avait raté son tir, mais c'est en entendant le craquement de la branche au-dessus de ma tête que je compris. Je plongeai en avant et l'évitai de justesse. Au contact du sol, la branche explosa comme de la porcelaine, tant l'intérieur était pourri. Le choc provoqua un nuage de poussière, faisant voleter les épines qui recouvraient le sol.

Les Voyants [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant