(Complètement musical : Experience de Ludovico Einaudi)
Je pris une grande inspiration.
" Où suis-je? " pensais-je sur le coup.
J'ai ouvert les yeux et les clignais plusieurs fois pour ajuster ma vue.Soudain, je réalisai que j'étais dans la rue, allongé par terre avec trois personnes autour de moi qui me regardait.
Une femme avec de magnifiques cheveux crépus se pencha vers moi, me tendit la main et me demanda :- Hé jeune homme, tout vas bien ?
J'ai hoché la tête pour lui indiquer que oui, même si c'était surtout pour ne pas avoir à répondre à des questions inutiles.
Je me relevai sur mes avants bras mais une douleur vive me prit au cou. Instinctivement je mis une main dessus, mais la douleur s'arrêta aussi vite qu'elle était arrivée.
Je fronçais les sourcils et décidais de ne plus y penser. En fait, j'avais des choses bien plus importantes en tête à ce moment là.
Rapidement je me relevai et regardai autour de moi. Tout les gens qui, il y a quelques instants étaient entrain de boire et rire ensemble, étaient à présent en pleine conversation sur ce qui venait de se passer. D'autres encore pleuraient de peur ou bien criaient de joie.
C'est fou à ce moment là comme l'être humain pouvait paraître étrange, tous avaient des réactions différentes et opposées sur le même sujet.Une main se posa sur mon épaule et me fit me retourner. C'était la jeune femme aux cheveux crépus.
- Ça va mieux ?
- Oui oui.
- Tu es sûr ? Je crois tu es le seul à être tombé dans les pommes.
Je pouvais voir dans son regard sombre une réelle inquiétude pour moi. Curieux de voir si ses propos étaient vrais, je tournai la tête à gauche et à droite et, en effet, personnes d'autres ne semblaient avoir eu la même chose que moi.
Soudain, un homme venant sûrement d'un café s'est écrié :
- Ce sont des dieux ! De vrais dieux !
Il leva les bras vers le ciel et cria, comme un possédé.
- Ô grandes divinités ! Ô Voyants, je savais que vous viendriez un jour. Nous sommes vos humbles serviteurs. ( Il s'inclina par terre comme un fidèle. )
Les gens autour s'étaient écarter de l'homme qui venait de crier et murmuraient entre eux à voix basses. Une femme d'âge moyen vient le rejoindre en s'adressant à la foule.
- Il a raison, nous nous devons de nous incliner devant eux ! Rappeler vous, ils nous tueront si nous ne nous soumettons pas.
Dans sa voix tremblante, pouvait ressentir la peur et l'angoisse que cette femme ressentait. Quelques autres personnes, allèrent les rejoindre en s'inclinant à leur tour, à la fois terrifié et en adoration pour ces Voyants. Pour ma part, j'étais totalement hébété par la situation.
Certaines personnes autour de moi, commencèrent à partir furtivement pendant que d'autres continuaient de débattre. Soudain, un vieil homme qui se trouvait derrière moi, murmura alors la question qui brûlait les lèvres de chacun d'entre nous :
- Et les Marqués, ils sont où ? Il en a eu ?
Petit à petit, ces paroles se répandirent dans la foule et des voix commencèrent à s'élever.
- C'est vrai ça, ils sont où ces fameux Marqués ?
- Je suis sur que c'était que des bobards leurs trucs !
VOUS LISEZ
Les Voyants [EN PAUSE]
Fantasi" Le 23 avril 2033, c'est ce jour là qu'ils sont arrivés. " Les Voyants, des créatures extraterrestres aux pouvoirs inconnus décident de donner une marque à certains hommes et femmes de la planète Terre dans le but de leur permettre une évolution...