Si je le pouvais j'écrirais ton sourire, juste pour pouvoir retranscrire par les mots l'émotion qu'il me fait ressentir. On dit que l'art s'exprime aussi avec les mots, mais je ne serais que l'interprète et non l'auteur de ce tableau. Je voudrais néanmoins l'écrire pour le relire encore et encore, l'apprendre et pouvoir le réciter pendant des heures. Je le dessinerai avec des lettres, il sera le sujet de tous mes textes, la seule pensée faisant un bruit brisant le silence dans ma tête. Une mélodie émanant du muet, il est la magie faisant vivre le son me faisant vibrer. Il est la couleur qui ravive la fadeur de mes traits, la ferveur faisant vivre mon envie de créer.
Si je le pouvais j'écrirais ton sourire, juste pour être à l'origine de nouveaux papillons s'envolant dans mon esprit. J'immortaliserai ce léger mouvement de lèvres moqueur, je le protégerai de tes fameux aires boudeur. Ton sourire est celui qui évanouit la peine dans mon cœur, c'est une poésie qui a chaque vers impressionne. J'aime aussi tes rires qui changent en fonction des saisons. J'ai encore beaucoup à découvrir mais pour l'instant, c'est ton sourire que je couvre d'attention. Le soleil t'a offert son plus beau rayon, même l'arc-en-ciel te jalouse depuis qu'il perd en distinction. La nature se dispute ton reflet mais rien n'est plus pur que cette douce brutalité. Tu portes sur toi la frénésie que je me dois de garder, c'est de ce pourquoi, ton sourire est celui que j'écrirais.