J'existe pour toi.

22 1 0
                                    

Je m'attends à écrire tout l'été, je m'attends à ce qu'il pleuve toute la journée. Ce n'est pas grave, ce temps me correspond si bien. J'aime quand tu me regardes comme si tout s'arrêtait demain. Demande-moi si tu me plais, demande-moi si je t'aime. Même si je m'efforce de ne pas m'attacher, je ne sais pas aller contre ce dilemme. C'est difficile de faire attention quand tu es quelqu'un d'attentionné. C'est impossible que je sois le bon, mais j'aurais trop de mal à l'oublier. On me dit qu'il faut que j'aille contre ma personnalité, qu'il faut que j'admette que le monde n'est pas un conte de fées. Ils ne m'ont ni convaincu ni persuadé. Je continuerai d'offrir à la première venue, la bienveillance que l'on m'a refusée.


J'ai une faille dans mon esprit, j'ai une faille dans mon chagrin. Je veux qu'on aille danser cette nuit, on pleurera demain. Seul jusqu'à être deux, elle jusqu'à être moi. Peur d'être trop heureux, certaines choses paraissent comme elles ne sont pas. Mais j'ai cette fille dans mon esprit, j'ai cette fille contre mon chagrin. Peu importe ce qu'elle dessine, je répondrais à ses desseins.

Ma belle se questionne, est-elle tombée in love ? Je la ramène à l'adolescence, comme si on avait à nouveau dix-sept ans. Ton oreille prêtée à mes paroles, tu deviens le lieu dans lequel je m'isole. À mon réveil je prends conscience, que le rêve est existant. Mais chérie, ma souffrance est contagieuse, j'ai peur qu'elle ne t'emporte loin de moi. Mon esprit veut s'en prendre aux malheureuses qui veulent prendre soin de moi. De l'amour je suis amoureux, de la mort je suis attiré. C'est toujours celui qui a peur qui s'endort le dernier. Je passe ma vie sur un ring, c'est un combat contre mon existence. Je me trompe d'ennemis, je suis la montre qui fuit le temps.

J'arrive sous ton ciel après la tempête, le vent se déchaîne pour sécher tes mirettes. Tu entends toutes ces voix qui résonnent dans ma tête. Tu apprends plus sur moi que je n'ai pu leur permettre. Avec moi, tu n'auras pas besoin de prononcer mille excuses, en moi tu trouveras la liberté qu'ils te refusent. Je serais là même si toi tu ne l'es plus, tu sais que mon ciel t'est offert comme refuge.

On vit en se cachant du jour pour que ce soit la nuit qui éclaire notre vrai jour. Mon cœur est lover, ton corps enchanteur. On n'évite plus la peur, on l'embrasse sans rancœur. Ma belle est fragile, ses secrets sont sensibles. Il suffit d'un sourire, pour défier mes désirs. On joue à un jeu auquel je n'ai jamais su gagner. Mais je m'en fiche si j'échoue, je suis fait pour aimer. Loin d'être méchant, je me contenterais d'être présent. J'écouterai tous tes doutes, j'entendrais toutes tes peines. Ce n'est pas grave si j'en souffre, j'en écrirais un poème. Je te promets une jolie danse, laisse-toi aller et tente ta chance. Ressens l'amour même pour une scène, je t'offre un tour dans mon ivresse.

Elle a peur de s'endormir. Seule la douleur, ses rêves inspirent. Elle fait l'erreur de ne rien dire. Attendant l'heure de ne plus rien ressentir. Le monde me faisait peur, les secondes défilaient sans saveur. J'étais la raison de ses pleurs, l'ombre éclairant ses malheurs. Elles finissent toutes par me voir tel que je me vois. Je profite de tous ces soirs en sachant que tu t'en iras. 

J'en ai marre d'être méfiant, marre d'attendre si ça veut dire être absent. Je cherche cette connexion qui m'envoute même si ça paraît irréel. Et si jamais on ne reste pas sur la même route, j'aurais toujours ta voix dans ma tête. Laisse-moi exister dans tes pensées, laisse-moi survivre dans tes souvenirs. Je reste là tu sais où me trouver, ce n'est pas une promesse qui me fera mentir. Je reconstruirais ton petit cœur avec les bouts qu'on m'a laissés. Je te vois sourire quand tu joues les curieuses, mais je dois m'enfuir avant que tu ne tombes amoureuse. Je mériterais le bonheur quand tous les coups seront encaissés. Un moment suspendu dans le temps, je te ferais danser pour que l'on brille comme avant. Danse avec moi, chante pour moi. J'admire chaque geste venant de toi, j'écoute chaque son sortant de ta voix. J'existe pour toi, n'ai pas peu de me parler. Être triste c'est normal, tu sais les pleures à mon respect. Le monde est méchant, on se battra contre lui. J'évite les relations mais la nôtre je veux la vivre.

J'ai tant d'amour à offrir, tant de chaleur à partager. Viens me voir si tu veux passer la nuit, même si c'est juste pour discuter. Ton bonheur avant le mien, de toutes ces heures je n'oublie rien. Je suis mystérieux parce que tu fuis les mecs bien. Vis dans mes yeux tu sauras que je lis dans les tiens. Alors viens me voir si tu penses à moi. Viens me voir autant que tu le voudras. Je ne suis pas timide, je suis juste silencieux. On parlera si on s'invite les yeux dans les yeux. Profite de ma sincérité, profite de cette liberté sur toutes tes pensées. Viens on s'offre ce que le monde nous empêche d'imaginer. Tu es la fille de mes pensées, laisse-moi être l'homme de tes envies. C'est sur le fil qu'on s'est rencontrés, le ciel nous donne enfin, ce que l'on mérite. Je ne crois pas au hasard, je crois en l'amour. C'est peut-être ringard, mais je vois la magie qui nous entoure.

J'existe pour toi, j'existe pour nous. Et même si tout devient froid et que ton soleil se couche, le mien continuera de briller pour toi.

Morceaux D'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant