Jacobson n'en pouvait plus d'entendre Ignistor se plaindre.
La raison de sa présence trouvait son origine d'un simple appel. Carlo avait donné rendez-vous à Dreyson et Morgana au parc voisin. Le néo hippie les avait suivis en espérant résoudre son ignorance face à certains aspects concernant les êtres ailés.
Seulement, l'agent du PADAH n'avait pas prévenu qu'il soit absent, ainsi il s'agissait uniquement d'un ange de la sagesse qui les y attendait. En effet, Ignistor avait revêtu son apparence humaine : les traits d'un jeune homme blond à l'apparence soignée, petit et aux oreilles presque pointues.
L'ange avait requis l'aide de Dreyson pour une affaire importante, il avait perdu son pendentif d'espoir, un objet valant une grande estime. Ces colliers étaient donnés à chaque ange de la sagesse lorsqu'ils naissaient et les empêchaient d'entrer en dépression ou de s'adonner à d'autres éléments faisant défaut à leur raison. En effet, les individus comme Ignistor naissaient avec la sagesse, tout comme Dreyson était né en ce monde avec la colère. Néanmoins, cette vertu amenait parfois au pragmatisme, à la tristesse et parfois à la sensation d'être insignifiant, vide. Aucun conseil ne pouvait leur être apporté, car ils les connaissent déjà sans y croire ou alors un nouveau raisonnement ne les épatait nullement. Seuls les pendentifs, créés par des anges de l'espoir et des démons de l'orgueil, pouvaient rendre heureuse la personne la plus défaite. Seulement à un certain âge, les sages doivent se débarrasser de leurs colliers, et apprendre à être accomplis par eux même, au risque de s'en habituer et de redevenir anéantis pour toujours.
Cela faisait donc plusieurs minutes que Dreyson, Morgana et Jacobson attendaient, assis sur un banc, que Ignistor finisse de se plaindre d'une voix monotone et qu'il raconte ce qu'il eut vu :
« Privé de ce talisman, je suis une honte. La vie a beau être belle, magnifique malgré ses hauts et ses chutes... pourtant je peux ressentir l'envie de mourir sans en saisir les raisons. La personne qui conseille peut voir les choses clairement pour les autres, mais pas pour lui-même...
- Excusez-moi, intervint Morgana, mais nous retournerons bientôt en cours et nous aimerions savoir ce qu'il s'est passé.
- Oh oui, pardonnez-moi, s'excusa Ignistor toujours avec un ton simple presque indifférent, mais vous savez : apprenez à profiter du présent, ne laissez pas les emplois du temps dicter votre vie...
- Il suffit ! s'impatienta Dreyson alors que ses yeux commencèrent à devenir rouges.
- Oui, j'en viens, s'empressa le sage.
Jacobson ressentit la déception face à l'ennui provoqué par l'ange dont il espérait qu'il n'était point un échantillon représentatif de son espèce. Le néo hippie voyait cette dernière comme plus majestueuse et impressionnante.
En effet, on disait que les démons pouvaient être dangereux, mais les êtres du ciel l'étaient autant. Un jour Dreyson lui avait conté que les anges de la Discipline pouvaient juger les humains trop désordonnés, désobéissants, et que cela en amenait certains à commettre des meurtres pour cette unique raison. Leur vertu étant ce qui les guidait, de telles actions étaient justifiées par la crainte du chaos.
- Donc, reprit Ignitor, j'avais posé mon collier sans m'en rendre compte. J'étais parti observer les oiseaux et ainsi je constate que mon bijou n'est plus présent sur moi. Je me mets à courir pour le retrouver et là je vois un lycéen, comme vous, noir, un sportif, car il s'est mis à courir alors qu'il était à côté de la table où se trouvait mon cristal. Ce dernier n'était évidemment plus là. C'est ce jeune homme qui l'a volé. Il doit forcément faire partie de votre lycée étant donné qu'il avait le même uniforme que vous.
- Attendez, attendez, attendez, répéta Jacobson, vous être en train de dire que c'est un noir qui a volé votre bijou ? Ce n'est pas un peu un cliché ? Raciste va !
- Pour nous, tous les humains sont pareils, répliqua l'ange de la sagesse, nous ne tenons pas véritablement compte du fait qu'ils soient blancs, noirs ou bleus.
- Ainsi soit-il, constata Dreyson en se grattant l'arrière du crâne, cependant cet humain seriez-vous en mesure de fournir une description ? Hormis sa couleur de peau.
- Sportif, ajouta le témoin, il était plutôt grand et surtout musclé.
- Et les cheveux ? Le visage ? proposa le néo hippie.
- Je ne les ai pas retenus, je suis désolé.
- Il est membre d'un club de sport dans le lycée, retenue Morgana.
- Nous avons un large panel tel que le club de natation, le club de football et le club de baseball. Ce ne sera pas une tâche aisée, désespéra le garçon aux cheveux marron.
- Mais cesse de râler ! vociféra Morgana, c'est déjà assez d'indices ! Avec ma magie et tes yeux, il y a la possibilité de détecter le collier étant donné qu'il échappe de l'énergie angélique. Tout ce qu'on a à faire : observer les différents clubs de sports. On trouve le voleur, on lui prend l'objet et on le redonne à Ignitor.
Un silence plana dans le groupe. Morgana fut surprise et reprit :
- Quoi ?
- Nan rien, répondit Jacobson, on a l'impression d'avoir une vraie cheffe avec nous.
- Je n'aurais pas dit mieux ! annonça l'ange de la sagesse.
- Mais l'heure tourne et nous sommes déjà en retard. » Alerta Dreyson.
VOUS LISEZ
Le Démon Archangélique - Les Prémices
ÜbernatürlichesLégendes abrahamiques, mythes, religions, salut, occultisme et apocalypse pourraient être réels et pourtant invisibles à nos yeux. Dans la ville de New Saeron, de lugubres phénomènes semblent s'y dérouler. Des entités, êtres insoupçonnées ainsi qu'u...