La Sentence Du Passé - Chapitre 15

2 0 0
                                    

Une fois que le récit des deux filles s'acheva, toute personne présente dans la pièce se mit immédiatement à réfléchir, Carlo fut le premier à entamer la concertation :

« Et bien avec tout ça vous pouvez croire au judaïsme. Aussi ce que je vais vous dire ne devrait pas vous surprendre. Je travaille pour une agence fédérale dont l'existence est plus ou moins confidentielle...

Jacobson voulut rajouter un commentaire, mais il le coupa aussitôt.

- Et non, on n'est pas les Men In Black ou 007 Jacob.

- La NSA ?

- Non plus. Mais pourquoi je te réponds ! Tu sais très bien qui l'on est ! rappela le chauve au nœud de papillon avant de revêtir son sérieux. Je suis chargé d'arrêter des individus comme celui qui vous a agressé. C'est un ange de la justice appelé Zadriel. Il avait été incarcéré pour meurtre en série. Ses raisons étaient sa justice extrémiste. Aussi bizarre que cela paraisse, il a sombré dans sa vertu au lieu de la tempérer. Dans notre profession, on considère ce cas comme un problème psychologique récurant. Le résultat est qu'il exécutait sans aucun droit et pour des motifs qui n'étaient pas adéquats. Et à notre grand regret, des génies ont eu l'idée d'attaquer la prison, libérant tous les détenus, y compris Zadriel. Maintenant, on doit s'amuser à récupérer un fugitif qui a appris de ses erreurs. Ce n'est pas le plus grand combattant, mais il fuit au moindre signe du PADAH. Impossible pour nous de l'attraper.

- Sérieux ? s'étonna Mélia, vous ne pouvez pas l'arrêter ?

- Il nous fuit comme la peste, répéta l'agent. Mais les choses sont différentes grâce à vous !

- Vous pouvez expliquer ? requit Alysson.

- S'il vous a menacé, alors il viendra pour vous tuer à un moment ou l'autre, son mode opératoire ne comporte aucun survivant. Normalement, je devrais vous emmener au poste, vous interroger et vous garder en sécurité. Mais il ne viendrait pas, il attendrait que vous sortiez de nos bureaux, pour vous faire subir la « sentence ». Alors que si l'on partait, il irait dans le lycée. On aurait donc une chance de l'arrêter.

- Attendez... vous voulez les utiliser comme appât ? Compris Morgana.

- Exactement ! approuva avec enthousiasme Carlo.

- Il est hors de question qu'on se mette en danger pour vous ! aboya Alysson.

- Le danger est déjà imminent lorsqu'il n'y a point d'agent, contesta Dreyson. Le temps se raccourcit avant que l'ange ne passe à l'attaque, il est d'ailleurs étonnant qu'il ne se soit pas encore manifesté.

- On ne va pas le laisser faire, promit Adrian. D'ailleurs tant que j'y pense, il y a une soirée ce soir dans le lycée. L'ange n'oserait pas attaquer s'il y a des témoins non ?

- J'ai été un témoin, rappela la garçonne. Bien que j'aie juste voulu acheter mon shit et qu'il ait dû me prendre aussi pour une criminelle...

- Il n'hésite pas à tuer en public. Ça a été une galère pour nous d'effacer les mémoires de tout le monde..., s'exaspéra Carlo. D'ailleurs s'il attaque en plein jour, c'est parce que les anges peuvent être invisibles à la lumière du soleil. Nous avons donc un autre avantage : la nuit. Il lui sera plus difficile de faire surface dans l'obscurité.

- Naturellement puisque leur corps brille de mille feux, admit Dreyson.

- Si je récapitule, fit Morgana, vous voulez utiliser Mélia et Alysson comme appâts, mais l'ange de la justice évite la présence du PADAH et il ne sera pas à son avantage, car la nuit va arriver. Déjà qu'est-ce qui vous assure qu'il ne va pas attendre demain pour agir ?

- Ce serait contraire à son mode opératoire, divulgua l'agent. Il ne perd pas de temps. Même s'il n'a pas encore tué Alysson, c'est probablement parce que lors de sa chute à vélo, Dreyson n'était pas loin, ou qu'autre chose l'a perturbé (il échangea avec le démon un acquiescement bref). Pour Mélia je n'ai pas de meilleures explications...

- Un professionnalisme exemplaire, se moqua la sorcière. Ensuite, comment voulez-vous l'attirer tout en laissant des hommes pour protéger les deux filles sachant qu'il vous évite ?

- Rien de plus simple : Nous allons nous fondre dans la population du lycée ! On va partir le plus tard possible, tout en laissant des hommes infiltrés.

- Vous voulez vraiment faire passer des adultes de trente ou quarante ballets pour des lycéens ? Fut surprise la blonde aux cheveux courts.

- C'est mal connaitre nos talents en matière d'infiltration jeune fille ! Évidemment, vu que les adolescents ne nous connaissent pas, nous nous ferons discrets, histoire de ne pas attirer les soupçons. Sinon ce sera un échec. Un vrai élève devra suivre chacune des deux filles. Elles sont les proies de notre tueur, nous devons nous assurer que quelqu'un puisse nous contacter si une intervention est nécessaire. Les personnes qui doivent les suivre doivent de préférence être des gros bras, au cas où il faudrait ralentir Zadriel. Je propose alors que Dreyson veille sur l'une de vous deux.

- Je protègerais Mélia ! intervint le sportif.

- Adrian, laisse tomber, protesta la garçonne. Je peux me débrouiller seule et je ne veux pas que tu te mettes dans la merde.

- Écoute, je m'en veux de ne pas avoir été là quand il fallait..., se justifia-t-il. Le seul moyen pour moi de me racheter est au moins de te soutenir !

Mélia le fixa du regard longtemps. Elle ne souhaitait pas être étouffée, elle voulait être forte. Cependant, la lycéenne appréciait l'intérêt porté par celui qu'elle considérait comme un équivalent fraternel. De plus, la détermination d'Adrian scintillait dans ses yeux et le remords continuerait de le ronger tant qu'elle résisterait à son aide. La jeune fille finit par expirer :

- Très bien, t'as gagné... mais c'est bien parce que je sais que tu vas insister pendant des heures...

- Ne jouez pas non plus aux héros, il s'agit d'une créature sacrée capable de tuer, rappela Carlo. Donne-moi ton téléphone mon grand, je vais y mettre mon numéro.

- Je veillerais sur toi Alysson, se dévoua Dreyson.

- Je me demande si je ne vais pas être encore plus en danger..., s'inquiéta la blonde aux cheveux courts en se souvenant du démon qu'elle avait vu il y a quelques minutes.

- Ne t'en fais pas, lui chuchota la sorcière, au fond c'est un nounours.

- Et toi, Morgana ? Tu ne peux pas défendre qui que ce soit ? interrogea l'agent du PADAH.

- Euh... j'en suis qu'aux bases de la magie noire... je sais juste utiliser la bulle protectrice et les deux premiers sorts d'attaque... les autres ne risquent pas d'être utiles..., avoua la fille aux cheveux sombres.

- De quoi vous parlez ? Fut intrigué Adrian.

- Dans ces moments faits comme moi, conseilla le néo hippie, ignore-les dans leur délire et suis les instructions.»

Carlo sollicita l'attention de tous les lycéens présents dans la chambre pour récapituler leur plan. Alysson et Mélia se jetèrent discrètement des regards. Toutes les deux avaient peur pour leur vie, mais ne voulaient pas l'illustrer pour des motifs différents. Elles seules pouvaient se comprendre.

Le Démon Archangélique - Les PrémicesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant