Cora, Morgana, Dreyson et Jacobson, se retrouvèrent à la récréation, dans la cour intérieure. La sonnerie, annonçant le début des derniers cours, allait bientôt retentir, il fallait se hâter. Le néo hippie s'inquiétait et de fait voulait à tout prix fumer. La sorcière observa son ami démon qui croisait les bras : elle devina qu'il s'efforçait de rester calme, mais en voyant ses mains serrer ses bras, Morgana savait que l'explosion de rage pouvait survenir à n'importe quel moment.
Cora ne cessait d'appeler en continu son petit frère. Elle se mit soudain à suffoquer, avant d'échapper des sanglots. Tentant de laisser un message au répondeur, ses paroles étaient à peine compréhensibles. Jacobson ne pouvait rien faire, lui-même était inquiet.
Dreyson, quant à lui, était face à celle qui a toujours su le calmer. Le jeune homme aux cheveux marrons voulait revaloir sa dette en la réconfortant à son tour, lui dire que tout allait bien. Et pourtant il ne savait pas comment faire, il ne savait pas quels mots employer, il ne savait pas exprimer de la compassion, il ne savait pas prendre quelqu'un dans ses bras, il ne savait rien faire pour aider celle qui l'a toujours empêché de montrer sa vraie nature devant ses camarades. Dreyson ne pouvait rien faire.
Les paroles des siens résonnèrent.
Face à ce profond sentiment d'impuissance, l'adolescent quitta rapidement le groupe. Morgana se mit à le suivre juste après, en laissant Jacobson veiller sur Cora qui continuait d'appeler.
***
La fille aux cheveux noirs se mit à courir pour rattraper son ami dans un couloir désert, l'appelant sans recevoir de réponse.
Il s'enferma finalement dans une salle de classe vide, la sorcière ouvrit juste après lui pour voir son ami de dos, casser une table en deux par la seule force de son poing. Ses ongles s'allongèrent, des écailles se formaient le long de son bras ainsi que sur la base de son cou. Morgana l'entendait respirer lentement et fort, comme un taureau.
« Dreyson... dit-elle doucement.
Il se retourna brusquement, montrant ses yeux briller d'un rouge intense, ses sourcils froncés, ses veines ressorties et ses dents serrées. Le jeune homme se transformant, ne prononça aucun mot, seule sa respiration se faisait entendre. Morgana reprit :
- Je sais ce que...
- NON ! la coupa-t-il avec une voix rauque, tu ne saisis absolument rien !
- Si, dit-elle d'une voix calme, je sais que tu as l'impression d'avoir une dette envers Cora.
- Non !
Les écailles se propageaient à la surface de son corps, les vêtements de son uniforme disparaissaient lentement.
- Tu sais qu'elle t'aide souvent en cours, continua Morgana, que dans les moments où tu t'énerves, c'est elle qui t'aide. Tu subis et c'est elle qui vole à ton secours.
- Tu te trompes ! Je ne devrai pas ressentir cela !
Ses muscles se développèrent rapidement, sa taille augmenta, une queue se déposa violemment sur le sol et des cornes se formèrent doucement. La larve prit la forme d'une mygale.
- Seulement, quand les rôles s'inversent, tu ne sais plus quoi faire...
- NON ! La ferme petite conne ! hurla-t-il d'une voix rauque.
- Tu te sens impuissant, faible...
Soudain, Dreyson bondit, face à son amie, les puissantes mains prêtes à la saisir pour la broyer. Cependant, elles ne la touchèrent pas, elles s'arrêtèrent. La gueule du démon, dont des flammes sortaient de la bouche et des yeux, était à quelques centimètres du visage de Morgana sentant toute la chaleur du feu qui se dégageait du corps de Dreyson. Elle restait néanmoins calme, confiante, ce qui fit grogner encore plus le démon de la colère, mais il ne voulait pas la toucher.
- Qu'est-ce que tu vas faire ? Me tuer ? demanda-t-elle.
Dreyson la fixait dans les yeux et ne disait rien, sa respiration était cette fois-ci rapide. Elle caressa doucement la joue, creuse et solide de son ami, en évitant le feu. Elle avait la sensation de toucher des roches volcaniques. La respiration du démon ralenti alors.
- Je sais que tu ne me feras pas de mal. Pas à moi. Car tu es plus fort que ça.
Dreyson fit un pas en arrière, saisit un morceau de la table qu'il avait cassé, et frappa celle-ci contre le sol. Le meuble subit d'importants dégâts, si bien qu'il ne pouvait plus le tenir correctement. Morgana l'observait, sans rien dire, laissant son ami se défouler. Il frappait, encore et encore, à répétition, le bruit des chocs résonnait.
Quand la table ne fut plus qu'un tas de débris, d'acier et de bois, le démon reprit doucement sa respiration, la lumière rouge des flammes de son corps s'éteignit doucement. Finalement, il reprit sa forme d'humain, celle d'un lycéen en uniforme, presque anodin. La personne ne voulut pas se tourner en face de son amie, mais elle parla avec une intonation lente, sérieuse :
- Ressentir de l'affection pour les humains se présente comme une ignominie. Je ne te l'ai jamais dit auparavant, mais... certains démons assurent que vous côtoyer trop longtemps nous rendrait frêles.
- Et tu crois à ces choses ?
- J'aimerais les démentir seulement...
Dreyson ne trouva pas le courage de poursuivre ses pensées, il y avait plus important à réaliser, et le jeune homme voulait épargner la sorcière de ses doutes.
- Mais qu'importe, me lamenter ne sera qu'incommodité. »
Devant cette conclusion, Morgana ne comprenait guère le dilemme de son ami, elle se contenta donc d'acquiescer. Cependant, l'adolescente reçut un appel de Jacobson, disant que Cora avait eu son frère.
VOUS LISEZ
Le Démon Archangélique - Les Prémices
ParanormalLégendes abrahamiques, mythes, religions, salut, occultisme et apocalypse pourraient être réels et pourtant invisibles à nos yeux. Dans la ville de New Saeron, de lugubres phénomènes semblent s'y dérouler. Des entités, êtres insoupçonnées ainsi qu'u...